Sorties et visites sur Saint-Malo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je pars bientôt en vacances entre st Malo et cancale !!! Pourriez vous me donner des idées ou infos sur des sorties ;balades visites dans le coin!!! Des bons-plans!! Les marchés typiques a découvrir De bons restaurants ? De bonnes poissonneries!!! Je compte sur vous Merci d'avance Pascalechat
pascalechat
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Pascale,

Je te suggère d'aller déjà voir les sites des offices de tourisme de Saint Malo, Cancale, Dinard, Saint Servan...tu dois avoir une mine de renseignement, ainsi que de taper le nom de ces villes dans le moteur de recherche du forum, il y a certainement des conversations à ce sujet. bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

habituellement je ne réponds pas aux chats (même si cachés derrière un avatar de chien) mais on va faire une exception. [:P]

Il suffit de prendre un guide (Michelin, Routard, etc), pour avoir la liste des visites à faire, la version résumée en ligne CLIC vous donnera une bonne idée.

A ne pas manquer : le tour des remparts de la ville close, si la marée le permet, une traversée à pied vers l'île du Grand Bé, une balade à St-Servan (tour Solidor, corniche d'Aleth) et une balade sur le front de mer à Paramé (baignade pour les courageux !), et belles villas à admirer jusqu'à Rochebonne.

Musées à visiter : le musée d'histoire de la ville dans la tour Quic-en-Groigne (maquettes de bateaux, etc) avec son annexe dans la tour Solidor (consacrée aux cap-horniers), et le mémorial 39/45. Voir ICI.

A l'extérieur de la ville, allez vous balader à Dinard (parcours des villas XIXe siècle en bord de mer, retirer un plan de la balade à l'office de tourisme situé à 2 pas de la plage), et si vous êtes motorisés (je suppose), à Dinan (belle ville médiévale) en ne ratant pas un arrêt à St-Suliac, sur la rive droite de la Rance pas loin de St-Malo, c'est un des plus beaux villages de France. Et bien sûr, visitez la côte d’Émeraude jusqu'au cap Fréhel.

La ville-close est un peu trop truffée d'attrape-touristes à mon goût, mais on peut dénicher quelques adresses sympas. A Rochebonne, allez à la crêperie "envie de crêpes" (3 bld Chateaubriand), les prix sont très compétitifs et la patronne est sympa et fait tout elle-même devant vous, pas de crêpes réchauffées ! (comme on peut malheureusement en voir trop souvent ailleurs...)
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PA Pascalechat Regular ·
Bonsoir Un grand merci pour les infos !! Super aussi pour l'humour!!!! Bonne soirée a vous Cordialement Pascalechat !!
pascalechat
ES Estellebikin ·
à Saint Malo, pensez au Lion d'Or, super resto de moules, et équipe adorable;) bien sûr, en ce moment vous ne pourrez peut etre pas sortir votre maillot de bain (quoi que les chats n'aiment pas l'eau) mais vous pourrez profiter des beaux paysages et de la gentillesse des bretons ( et la nourriture bien sur!! ) bon voyage
CL Clicsouris Veteran ·
Le Lion d'Or est avant tout un resto proposant des viandes et burgers, et situé sur la place la plus touristique de la ville, les prix sont en corrélation... Bon, ce n'est pas le pire de la place, mais on trouve plus sympa et intimiste.

On trouve de bonnes moules-frites en Bretagne pour 12-13 €, cherchez un peu... [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like