Sortir de l'aéroport de Jeddah sans visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour a tous, j'ai lu sur vsi-visa.com qu' "Il est possible de rester en transit, sans visa, durant 8h en présentant un billet de continuation et tous les documents nécessaires à la destination suivante (visa si celui-ci est requis). Dans le cas d’un voyage avec la Saudi Airline, il est possible de rester en transit 18h.(...) Si le délai de transit est compris entre 6 et 18h les autorités acceptent que le passager sorte de l’aéroport pour dormir dans un hôtel sous réserve de l’acceptation du service d’immigration. Il faut dans ce cas, laisser son passeport et fournir une photo. Un visa peut aussi être obtenu avant le départ."

Notre escale etant de 16h, j'ai appele la compagnie Saudi Airline qui m'a repondu que, non ce n'etait pas possible de sortir de l'aeroport. Neanmoins je continue d'entretenir naivement un petit espoir de faire du couchsurfing avec mon ami mais je pense que pour sortir de l'aeroport je dois montrer une confirmation pour un hotel, ce sera sans doute la seule condition. Et puis, laisser mon passeport, vraiment, ca ne me dit pas trop...aux dires de vos nombreux posts...pas rassurants du tout, ca ne m'engage pas a courir ce risque !

La plupart d'entre vous sont restes coinces une dizaine d'heure dans l'aeroport mais qui a reussi a sortir de l'aeroport sans visa ?

Merci beaucoup pour toute information apportee, le forum m'a deja renseigne sur pas mal de choses !

bonne journee les voyageurs
FA Fastkoala Globetrotter ·
ce n'est pas possible, non. surtout pendant le ramadan
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour a tous, j'ai lu sur vsi-visa.com qu' "Il est possible de rester en transit, sans visa, durant 8h en présentant un billet de continuation et tous les documents nécessaires à la destination suivante (visa si celui-ci est requis). Dans le cas d’un voyage avec la Saudi Airline, il est possible de rester en transit 18h.(...) Si le délai de transit est compris entre 6 et 18h les autorités acceptent que le passager sorte de l’aéroport pour dormir dans un hôtel sous réserve de l’acceptation du service d’immigration. Il faut dans ce cas, laisser son passeport et fournir une photo. Un visa peut aussi être obtenu avant le départ."

Notre escale etant de 16h, j'ai appele la compagnie Saudi Airline qui m'a repondu que, non ce n'etait pas possible de sortir de l'aeroport. Neanmoins je continue d'entretenir naivement un petit espoir de faire du couchsurfing avec mon ami mais je pense que pour sortir de l'aeroport je dois montrer une confirmation pour un hotel, ce sera sans doute la seule condition. Et puis, laisser mon passeport, vraiment, ca ne me dit pas trop...aux dires de vos nombreux posts...pas rassurants du tout, ca ne m'engage pas a courir ce risque !

La plupart d'entre vous sont restes coinces une dizaine d'heure dans l'aeroport mais qui a reussi a sortir de l'aeroport sans visa ?

Merci beaucoup pour toute information apportee, le forum m'a deja renseigne sur pas mal de choses !

bonne journee les voyageurs

Bonjour Alix, Je vais malheureusement dans le sens du membre Fastkoala... C'est tout simplement "administrativement" impossible que vous accédiez à vos souhaits...

Vous le dites clairement "Si le délai de transit est compris entre 6 et 18h les autorités acceptent que le passager sorte de l’aéroport pour dormir dans un hôtel sous réserve de l’acceptation du service d’immigration. Il faut dans ce cas, laisser son passeport et fournir une photo. Un visa peut aussi être obtenu avant le départ."

Ceci est une "magouille" enfin un protocole entre les services d'immigration et la Saudi... aucune autre compagnie aérienne ne peut vous proposer ce genre de deal, d'avoir la possibilité de "sortir" de l'aéroport sans visa...

donc à vos souhaits: "je continue d'entretenir naivement un petit espoir de faire du couchsurfing avec mon ami mais je pense que pour sortir de l'aeroport je dois montrer une confirmation pour un hotel, ce sera sans doute la seule condition. Et puis, laisser mon passeport, vraiment, ca ne me dit pas trop...aux dires de vos nombreux posts...pas rassurants du tout, ca ne m'engage pas a courir ce risque !"

Malheureusement vous oubliez le "couchsurfing"... de toute façon la liste des hôtels qu'ils allaient vous proposer à cet effet était très restrictive... (c'est pas vous qui décidez! enfin on vous laisse quand même le choix de décider si ça sera un 5étoiles supérieur ou juste un vulguaire 5étoiles ... non non je plaisante, mais vous voyez où j'en voulais en venir...)

Remarquez dans ce cas "particulier"... s'ils vous paument votre passeport... les plus emmerdés je crois... que ça va être la Saudi... ... A mon avis, dans ce cas de "magouilles" qu'ils vous proposent, votre passeport sera confié entre de bonnes mains.... mais je comprends tout à fait votre réticence au sujet de devoir laisser votre passeport pour la nuit...

Cordialement.
FE Felixmanix ·
Merci pour ses deux reponses rapides. Ouais.. ba je n'avais pas trop d'illusions en fait, en me baladant un peu plus sur le forum, je me suis bien rendue compte des "conditions" de l'escale. Mais bon tant pis, cette escale c'etait surtout l'envie, l'occasion de discuter avec des gens.

En tout cas je viens de "decouvrir" (de participer plutot) le forum et je trouve ca super chouette que les gens repondent aux questions meme les plus debiles ou celles qui reviennent d'une annee sur l'autre (desolee d'ailleurs). Donc, a qui lit ce nouveaux message, merci toi et vous (et Fexon surtout)

!
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ai un ami qui a fait un transit de 20h à Riyad ! impossible de sortir de l'aéroport il a dit. quand on paye des billets pas cher il faut aussi penser aux heures de transit

You might also like