Sortir du Guatemala pour renouvellement visa de touriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je vis au Guatemala depuis bientôt 3 mois (visa de touriste). Je pensais aller à Huehuetenango, pas très loin de la frontière mexicaine. Je voulais donc aller à Comitan (côté mexicain) pour avoir un nouveau visa. Dans ce cas, quel est le délai ? Je dois rester au Mexique 24, 48h ou plus avant mon retour au Guatemala ? Car je crois qu'il y a un nombre de jours demandés avant de repasser la frontière. Au revoir, bonne journée A+ Myriam
Myriam
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je ne répondrai pas directement à la question mais bien s'assurer qu'on soit sorti du Guatemala... parce qu'à la frontière de Melchor de Mencos j'ai eu un peu une frayeur la responsable gradée des services d'immigration voulait me faire payer une amende de plusieurs centaines de dollars..tout ça parce qu'en quittant le Guatemala 2 ou 3 mois avant c'était mal enregistré à l'aéroport de la Aurora. De toute façon pour ce genre de chose il vaut mieux rester quelques jours avant de repasser la frontière
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Myriam,

Passez une nuit au Mx cela suffit.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
MY Mym13 Regular ·
Bonjour, Pierre

C'est l'info que je voulais savoir. J'étais déjà sortie du territoire mais au moins une semaine. 24h suffisent donc. Merci
Myriam

Similar discussions

You might also like