Dépassement visa touriste Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Mon cas est simple, je vais dépasser mon visa touriste de 180 jours d'exactement 7 jours. J'ai cru comprendre qu'on avait une amende par jour de dépassement, mais seulement cela, pas d'interdiction pour rerentrer sur le territoire. Avez vous des expériences similaires? Connaissez vous le montant de l'amende ?

En effet, je compte partir en Argentine un mois et revenir un mois au Mexique puis rentrer en France, et j'ai peur d'avoir des problèmes pour rerentrer au Mexique.

Merci pour votre aide !
CO Colima ·
Bonjour Cloclo, Personnellement j ai une fois dépassé le temps de mon visa de quelques jours et je n'ai eu qu'une amende de 100 pesos par jour dépassé a payer. Mais il y a de cela plus de dix ans! Je ne connais pas les tarifs actuels si ils ont changés. Quant a la possibilité d-un retour elle est certaine. Je me souviens être rerentré dans le pays trois semaines après un bref passage au Guatemala sans aucun problème. Je me permets de te donner un conseil; fais attention au Mexique si tu sors des sentiers battus touristiques. Je suis bien au courant car je vis la bas six mois par an et depuis le règne du Président Calderon les choses se sont de plus en plus dégradées. L insécurité et les braquage sont fréquents. Le nord du pays et Michoacan sont a éviter absolument. Le sud du pays est, selon moi, la partie la plus belle et la plus sure du Mexique. Bon voyage
PL Playacar1 Regular ·
entre 100 et 300 dollars pénalité . Pas soucis pour rentrer plus tard . Pleurer que tu as perdu ta carte de crédit et que tu rentres à la maison peut t éviter la pénalité . Meme a l aéroport . Il ne me reste que 50 dollars pour mon taxis etc etc. Car si tu n'as pas de visa et pas d argent la loi mexicaine de donné l ordre de partir du pays . ( pas de budget pour te déporter ) donc ils laissent couler si tu a une tête sympa et que tu n a pas une Rolex autour du cou !

Similar discussions

You might also like