Sortir, manger, se loger... à Pucon au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

j'écris sur le forum car je vais passer trois mois au Chili à Pucon pour travailler dans le cadre de mes études. Alors voila je ne connais pas du tout ce pays mais j'ai lu un peu et il a l'air vraiment sympa!!!

Moi je part entre juillet et octobre et il parait que c'est pas forcément la meilleur période...donc voila je voulais savoir s'il des gens connaissesnt bien Pucon et pouvais me dire ce qu'il en pense, les bon plans pour sortir, manger, loger etc...

Est ce que la saison est pas trop contraignate pour faire toutes les activités de la ville et de la région etc...?

Et si je ne dois pas oublier de prendre un truc c'est quoi??

ENFIN voila avoir un appercu de ce qu'il m'attend pour les trois mois a venir et si des gens du forum y vive pourquoi pas faire des rencontres...🙂

je vous remercie de votre aide...

Julien biento un habitant de Pucon
BA Bacon Regular ·
Salut Julien, j'ai passé 5 jours à Pucon en Juillet l'an passé, alors je connais quelques détails. C'est une très petite ville, mais très sympathique. Les gens sont très accueillant, mais comme la ville est assez touristique (enfin, pas au moment ou tu y seras) il y a parfois une certaine barière des gens face aux touristes. Ce que je te conseille fortement d'apporter est une petite chauffrette portative et de bonnes couvertes de laine! Les gens ne connaissent pas ce qui s'appelle le chauffage central ou l'isolation. Ils chauffent habituellement avec un poêle à bois (très éloigné de la chambre ou tu dormiras...) et ils gardent leur manteau d'hiver à l'intérieur quand ils vont en visite... ça te donne une idée? Moi j'ai resté pendant ma visite à l'auberge Rukayen (8$ US/nuit petit dej inclus) et la proprio était super agréable. On était seulement 2 invités (mon ami et moi) et elle nous a préparer un super BBQ à la chilienne juste pour nous! (ce qu'ils ne font habituellement que l'été vu la température) Pour te donner une idée, en juillet, il faisait environ 10°C pendant la journée, et près du point de congélation la nuit. Il y a toutes les installations nécessaire : grande épicerie, café internet, resto, même une fabrique de chocolat et un casino! Tu vas aussi pouvoir aller faire du ski à la station sur le volcan Villarica. je pourrais continuer longtemps comme ça... alors pose des questions et je tenterai de te réponde du mieux que je peux!
WI Willemspie Globetrotter ·
Je connais un bon logement chez l'habitant. Mme Villega, Arauco 4xx (je crois que c'est 466).
LY Lyrical ·
Bonjour,

Je viens de passer 3 jours à Pucon, dans un endroit qui s'appelle Kari Mapu. Très calme, peu chèr, et très bon marché. Voilou voilou

Similar discussions

You might also like