Sortir du Maroc sans aller dans l'Union européenne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour. Comment peut-on sortir du maroc et y re-entrer une semaine plus tard sans prendre un vol ou un bateau qui va dans l'Union Européenne ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Traverser la frontière à Ceuta. Tu le fais à pieds et nul besoin de prendre ni l'avion ni le bateau. Ou sinon la frontière-est maroco-algérienne (ouverte selon l'humeur de ceux qui gouvernent) ou sud du côté de la Mauritanie.
RI Rillettes34 Regular ·
On va t'appeler Lucky Luke😏, tellement la réponse a été rapide! En fait, c'est ce à quoi j'avais pensé mais je voulais être sûr. Surtout la frontière mauritannienne mais je savais pas si on pouvait re-entrer au maroc en venant de mauritanie. Merci pour ces précisions.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
LA Larbi55 Veteran ·
NE PAS COMPTER SUR LA FRONTIERE ALGEROMAROCAINE SAUF POUR DE LA CONTREBANDE IL VOUS RESTE QUE LA MAURITANIE ET IL VOUS FAUT UN VISA QUI EST DELIVRER A RABAT larbi
RI Rillettes34 Regular ·
Merci pour tes précisions. Et on peut revenir de la mauritanie au maroc sans problème?
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour. Comment peut-on sortir du maroc et y re-entrer une semaine plus tard sans prendre un vol ou un bateau qui va dans l'Union Européenne ?

En allant faire un tour du coté de Melilla pour faire quelque course ou manger une paélla Je le fait chaque été
RI Rillettes34 Regular ·
Merci. Parce qu'on m'avait dit que pour ceuta, ça marchait plus; pour mellila, c'est tjours possible, donc?
LA Larbi55 Veteran ·
LE SEUL MOYEN SUR pour votre cas c est la mauretanie car ceuta et melilia c est ecule vous depender de l humeur du policier du moment pour la mauretanie le retour n est pas interdit car c est un transit que vous faite
RI Rillettes34 Regular ·
Merci pour vos explications qui me rassurent à propos de la mauritanie. Comme ça, en plus ça me permettra de connaître l'extrême sud. Y a dakhla et layoune dans le coin et j'ai lu que c'était des paysages magnifiques avec de grandes plages. Faudra que j'y aille quand y a personne parce que si c'est pour me retrouver avec "mimille et son bob "pastis 51" sur le crâne😏😏, ça m'interresse pas trop vu que je les ai depuis 10 ans ici, chez moi😏!! Encore merci.
LA Larab2Crvis Veteran ·
J'doute fort que ça soit possible vu que c'est devenu le paradis des camping-caristes, et ce, tout au long de l'année. Même qu'Onteniente a prévu d'y tourner Camping 2. (non, j'déconne mais c'est un vrai vivier d' anecdotes et de blagues beaufisto-relous)
RI Rifdu38 Regular ·
Merci. Parce qu'on m'avait dit que pour ceuta, ça marchait plus; pour mellila, c'est tjours possible, donc?

A oui je pense que c'est toujour possible du moins moi cet été j'y allais souvent, par contre ca te coutera une longue file d'attente sous un soleil tapant pour faire tamponner ton passeport pour une sortit de territoire et lorsque tu retournera au maroc aprés quelque heure de ballade sur Melilla rebelotte faire la queue a la douane pour faire tamponner l'entré de territoire Marocain.... Moi pour eviter ces longues files d'attente d'attente j'ai trouvé la combine comme j'ai la double Nationnalité, au douanier marocain je leur montre ma pièce d'identité marocaine avec mon adresse au Maroc (Nador) et aux douaniers espagnols ma carte d'identité francaise et voila plus besoin de faire tamponner mon passeport😛
SO Sofmasa Regular ·
Moi pour eviter ces longues files d'attente d'attente j'ai trouvé la combine

y'a pas de combine, quand tu as une pièce d'identité marocaine avec comme lieu de residence Nador plus besoin de passeport pour melilia, être resident de nador suffit
LA Larbi55 Veteran ·
ET A QUOI TE SERT DE TAMPONER TON PASSEPORTE PUISQUE POUR LE MAROC TU EST TOUJOUR MAROCAIN MEME SI TU AS 20 AUTRES NATIONNALITE TU N EST PAS SOUMIS A UN SEJOUR TU OUBLIE QU ON PEUT PAS TE VIRER DU MAROC 5MAIS ON PEUT T INTERDIR D EN SORTIR MEME AVEC TES NATIONNALITEE
RI Rillettes34 Regular ·
Il me semble, qu'au départ, la question était simple, non? Le but est de contourner la règle des trois mois, pas de faire de la politique pour savoir si on doit fermer les frontières ou non !! Si tu n'est pas content que l'UE ferme ses frontières, envoie une lettre à bruxelle, il te répondront peut être😏😏, mais j'ai un doute.... C'est comme ça et zreka ou moi, ne sommes pas responsables de la politique de l'UE !!!
LA Larbi55 Veteran ·
qu il les ferme je sais comment detourner les regles comme tu dis moi j en eu ras le bol de l europe j ai donner mon avis on est plus laxiste et plus tolerants j ai donner des idee positive ( mauretanie le mariage comme a repondue zreka je fais seulement des contatations veridique on dirais que le manege est en train de s inverser biento c est le maroc qui devras fermer ses frontiere si ca continue a ce rhytme ET JE SERAIS PAS RESPONSABLE AUSSI LARBI
RI Rillettes34 Regular ·
Les "descendants" des immigrés venus d'afrique du nord représentent 15 millions de personnes environ. ça fait un quart de la population. Au Maroc, 1/4 de la population est d'origine française???😛😛😛
LA Larbi55 Veteran ·
donc tu nous conseil de faire des quotas d expulsion comme un certain pays
RI Rillettes34 Regular ·
Je te conseille surtout d'aller voir un psy😏😏😏!!!
RI Rillettes34 Regular ·
Coucou ! Je m'adresse à toi car je pense que tu es de bon conseil. Voilà, si en france je demande un visa de 6 mois, j'ai peut être pas besoin de sortir du Maroc?
RI Rillettes34 Regular ·
Quand je serai au maroc, je viendrais te voir pour discuter, calmement autour d'un bon café ou d'un thé. Tu verras que ta conception de la politique n'est pas si éloignée de la mienne.

Similar discussions

You might also like