Sortir des sentiers battus à Sumatra et Java

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bien le bonjour à toutes les voyageuses et voyageurs .Me voici en Indonésie pour presque 3 mois, et ayant l'habitude de tenter de m'ecarter des circuits touristiques quand c'est possible , je me permets de poser la question au sujet de Sumatra surtout , car j'y reste presque 2 mois , mais aussi de Java pour le mois restant.À savoir avez vous découverts des endroits qui vous ont marqués et qui bien évidemment ne se trouvaient pas dans les guides habituels?Pour la gentillesse des gens (même si pour le.moment je dois dire que les indonésiens sont particulièrement gentils , accueillants et bienveillants), pour la beauté des paysages et tout ce qui s'en suit ? Pour les oiseaux également car j'adore les observer. Bref, j'ai fais 1 trek dans la jungle à Ketambe, vraiment chouette. Et la je suis sur Pulau Weh pour qqs semaines pour faire ma prolongation de visa , et j'adore cet endroit c'est parfait pour se relaxer au rythme des plongées et soirée musicales. La suite sera peut être les Banyak mais pas sûr du tout après 3 semaines de mer à Pulau Weh, Bukkitingi sûr et certain et pour le reste à voir. Donc vous l'aurez compris, je suis vraiment t preneur de ttes infos qui ne soient pas déjà dans les guides actuels. J'ai pas trop encore d'itinéraire pour Java mais bien évidemment je serais également reconnaissant de ttes vos pépites ☺. Merci d'avance en tout cas!!! Bon vent à toutes et tous.
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut Matthieu ! La majeure partie de ces deux îles est hors des sentiers battus ... Pour Java : très belle côte entre le sud de Bandung et Ujung Kulon, la région de Tasykmalaya, dans les montagnes ... Mais ce ne sont que des exemples. Par contre, ne t'attends pas à des déserts humains ! Pour Sumatra : Banda Aceh - Meulaboh / Tapaktuan-Singkil et arrière-pays, province de Kerinci etc etc Il y en a tant d'autres !!!! Bonne route !!! ( et apprends un peu la langue ;-) ! )
RA Razou22 Regular ·
Merci beaucoup Muhammad franchement ça fait déjà qqs bonnes pistes c'est hyper cool vraiment 😊 Je ne cherche pas à fuie les touristes non plus car j'en suis 1 également mais c'est vrai que c'est cool de trouver des endroits où tt le monde ne va pas. Pour la langue j'ai des ttes petites bases à travailler. Merci encore et pour ma part je connais pas mal l'Amérique du Sud donc si tu y vas 1 jour n'hésite pas. Bon vent à toi!!!

You might also like