Souci de communication pour téléphoner de France en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bsr. voila mon soucis . je suis 1 peu Nrv car ce soir j'essaye de teléphoner en tunisie, et impossible d'avoir la personne au bout du fil. ca sonne, ca sonne et rien, ensuite on me dit que mon correspondant ne réponds pas ( ca je l'avais remarquer ) et ensuite on ma dit que en raison d'1 grand nombre d'appels, mon correspondant ne peut étre joint 🙁. de quoi ca vient tt ca ? du reseau ? du quel ? celui de la tunisie ? ou celui de la france ? ca m'agace tt ca . merci pour vos réponses.waliby.
BL Bledi Regular ·
si c'est sur portable tunisien c'est normal le samedi soir c toujours le bordel sur le reseau tunisiana et tunisie telecom

bon courage
OD Odysséenne Regular ·
Ca dépend des régions mais il est vrai qu'il y a de temps en temps des problèmes de réseau en Tunisie (réseau GSM) Ca va beaucoup mieux qu'il y a quelques années mais réessayez quelques minute ou 1/2 plus tard, ça peut marcher.

Personnellement j'ai téléphoné ce soir à Zarzis sans problème. Ca peut dépendre aussi de l'opérateur. D'ailleurs, pas mal de tunisiens ont une carte de Tuntel et une de Tunisiana et font des renvois d'appel de l'une à l'autre. Comme ça ils choisissent les réseaux en fonction de leur encombrement

Ceci dit, lsi le portable de votre correspondant sonne, peut-être n'était-il pas près de son GSM au moment de votre appel. Donc, ne vous énervezr pas, ça ira mieux demain Bonne soirée
Françoise
AA Aandréa ·
bonjour walibi je téléphone régulièrement en tunisie et j'ai rarement ce genre de problèmes. il arrive que les réseaux soient saturés, mais c'est surtout lors des fetes du Ramadan ou autres. Es tu sur que ton correspondant veuille répondre ? par quel moyen téléphones tu ? direct d'un fixe ou d'un portable ? par carte du magrebh ? par télérabis ? mais j'espère que depuis hier tu as pu avoir ton correspondant. si tu as d'autres questions, n'hésite pas ? Andrée
WA Waliby Regular ·
bsr. bon je l'ai eu au tel finalement, c'est tt par période, que ca coince au niveau du tel, la ca faisait au moins 15 jours que ca m'etait pas arrivée. Pour ce qui est du moyen de tel eh bien je l'appel avec les 2 fixe ( carte magrebh + portable ), hier avec le fixe ca passait pas, et 2 minutes aprés avec le portable je l'ai eu du 1er coup. Donc voila .
AA Aandréa ·
depuis qq temps j'ai découvert sur internet le site "telerabais", en faisant sur ton fixe le 0821 15 32 32 et en appelant sur un portable en tunisie tu paies 9 centimes la minute. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Les cartes prépayées reviennent plus cher, mais je connais pas celle dont tu parles, pourtant je suis dans une grande ville (grenoble) et aucun commercant ne me l'a proposée. Essaye le numéro que je te donne et laisse toi guider.
WA Waliby Regular ·
slt. la carte dont je parlais c'est 1 carte prépayée, " carte du maghreb ", de france télécom ; tu les trouves dans ts les bureaux de tabac. tu as plusieurs montants d'appels. tu tapes ton code de carte prépayée ensuite le numéro du correspondant et c'est tt. a bientot...

Similar discussions

You might also like