La soupe Phô
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, qui peut me dire quels sont les secrets du bouillon de la soupe tonkinoise(Phô)!!! Jessaie desesperement den faire mais en vain...jadore cette soupe repas a un point tel que jen mangerais tous les jours!!! Jaimerais aussi savoir le nom de la sauce brune quil y a toujours sur la table des restos viet...celle avec laquelle on mange la viande des soupes...cest une sauce epaisse et brune au gout un peu sucree!

si quelqun peut mecrire une recette de bouillon et le nom de cette sublime sauce...je serais vraiment aux anges!!! Merci Marielena
TA Tanss Globetrotter ·
Le secret c'est qu'il faut être vietnamienne pour la réussir !
KA Kaou28 Regular ·
😉 Bonjour Marielena,

Voici une recette que je fais régulierement de la soupe Phô!!! Mais j'avoue qu'elle n'est pas si délicieuse que mon restaurant vietnamien en bas de chez moi!!!

soupe phô

les ingrédients>du gingembre frais>1 oignon>1 kg de boeuf jarret ou poitrine ou>1kg de blanc de poulet> 2 litres d'eau> clous de girofle, graines d'anis étoilé, graines de coriandre.

1- Fais griller le gingembre et l'oignon sous le gril du four (20 a 25 min) 2-Laisses les refroidir puis épluchez les et hachez les finement. 3-mets à bouillir les pates de blé dans une casserole d'eau (5min) 4-mets le boeuf et le sel dans une grande casserole, couvres d'eau et portes à ébullition. (5min) lavec le a l'eau froide... 5-Ajoutes deux litres d'eau dans le boeuf, portes à ébullition, baisses le feu et laisses cuire une 1h. Ajoutes les aromates, l'oignon, le gingembre et laissesmijoter 1h de plus . 6-inseres dans le bouillon les pates froides Saupoudrez d'un peu de coriandre et de ciboulette ...

Bonne appétit
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
IS Isavoyages ·
Bonjour, la sauce est la hoy sin sauce on en trouve chez les grossistes asiatiques en flacon plastique ou verre bonne degustation isabelle
MR Mrln123 ·
Merci infiniment!!!!!! Vous navez pas idee de la feur que vous me faites!!!!! Bonne journée! Marielena

Similar discussions

You might also like