Sources d'eau chaude d'Indad à Kanchanaburi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je viens de découvrir qu'à Kantchanaburi il existait des sources d'eaux chaudes thermales. Si vous connaissez, merci de me donner un max d'infos: soins, massages... Et est ce dans le même secteur que les chutes d'Erawan. Et il y a t il une guesthouse près des chutes ? Nous comptons aussi retourner à Sangkhlaburi et aimerions savoir comment et où passer la journée en Birmanie et ce qu 'il y a à découvrir, sachant que nous n'avions pas eu le temps de visiter. Merci d'éclairer notre lanterne
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Oui il y a de nombreuses GH près des chutes mais je ne me souviens plus des noms. Sinon il est aussi possible de dormir dans le parc même mais le confort est rudimentaire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Parallele33 Globetrotter ·
... Nous [...] aimerions savoir comment et où passer la journée en Birmanie

Attention quand même à votre visa thaï si vous passez (même 1 seul jour) en Birmanie. Si vous sortez de Thaïlande et revenez officiellement, surtout en voiture ou en moto, vous n'aurez plus droit qu'à 2 semaines de séjour dans le pays...
BA Bababobito Regular ·

Attention quand même à votre visa thaï si vous passez (même 1 seul jour) en Birmanie. Si vous sortez de Thaïlande et revenez officiellement, surtout en voiture ou en moto, vous n'aurez plus droit qu'à 2 semaines de séjour dans le pays...

En fait, il y a une solution si elle est fermée 🙂🙂 ;(que je ne conseille pas, je dis ce qui est, c'est tout) vu la configuration de la place "ronde" où se trouvent les trois chedis appelés pompeusement pagodes, on entre dans une boutique côté Thaïlande et on en sort côté birman sans avoir de visa bien entendu mais on ne perd pas son visa thaï;par contre de grandes chances de perdre sa liberté pour une place au Rangoon-Hilton 🙂🙂 faut simplement pas se faire prendre par les autorités birmanes et là j'ai un (gros) doute...

Sinon, si la frontière est ouverte, le passeport est en fait "confisqué" par les douaniers qui vous délivrent un laissez-passer pour la journée, faut donc revenir en fin d'après midi avant la fermeture des bureaux pour récupérer le passeport sur lequel il n'y aura aucune trace de ce fameux passage en Birmanie. C'est donc rappé pour la collection de visas en tous genres...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
HM Hmh Globetrotter ·

Bonjour Chris, Tu as toujours la solution, souvent ignorée, du "re-entry permit", avec lequel tu conserves la valeur initiale de ton visa. Il s'obtient dans tous les bureaux de l'office d'immigration contre 1000 THB.

You could apply an extention stay at every the checkpoint except at the Suvarnabhumi Airport Checkpoint.— You could apply a re-entry permit at every checkpoint. However at Suvarnabhumi Airport Checkpoint would provide this service if necessary depend on officers approval.

— For a re-entry permit, if you are in Bangkok area and you have an Internet access, you could fill in a TM. 8 form and send it to bkk1_reentry@immigration.go.th— You should e-mail the completed form 1 day in advance.

— You have to submit a 2" photo and pay a permit fee at counter 7, the Immigration Bureau (soi suanplu office.)— Fee for re-entry permit: 1,000 Bahts for single 3,800 Bahts for multiple

— What does the Visa Expiration Date Mean?— With c ooperation between Immigration Bureau and Government Contact Center, now you can call 1111 for immigration inquiry for 24 hours. 3 baht per call for fixed line phone.

http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Bababobito Regular ·
Tout à fait exact mais là, à cette frontière c'est quand même un peu spécial;plus de 200 km entre Kan'buri et la frontière, ...

On ne sait jamais à l'avance si elle est ouverte ou non; donc aller au bureau d'Immigration de Kan'buri et demander un re-entry visa (est-ce que ça marche sur un visa de tourisme? je n'en suis d'ailleurs pas sûr..) pour s'apercevoir qu'on ne pourra pas l'utiliser car frontière fermée...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour Chris, Tu as toujours la solution, souvent ignorée, du "re-entry permit", avec lequel tu conserves la valeur initiale de ton visa. Il s'obtient dans tous les bureaux de l'office d'immigration contre 1000 THB.

D'accord, merci H-M. A condition que les précisions de M. s'avèrent également ! 😉

Et bien le bonjour à vous deux (H-M et M), que nous aurions très plaisir à revoir en mai ou juin, qui sait ! Plus de précisions d'ici quelques semaines. 😏

Similar discussions

You might also like