Sources de l'Euphrate au nord d'Erzurum accessibles? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait-il si les sources du Téléboas-Karasu-Euphrate qui seraient situées sur "les flancs du Dumlu Dag; à 35 km au nord d'Erzurum" sont accessibles ?

Catherine
NA Natetfred ·
salut,

on est allé à erzurum l'année derniere, c'est assez facile d'accès, on s'est baladé le long de l'euphrate jusqu'à kemalie, ensuite pour aller jusqu'aux sources, je ne saurais pas te dire si c'est accessible à pied ou en voiture.

En tout cas, je te conseille, c'est un coin super avec de superbes paysages, on aurais aimé y passer plus de temps.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

ensuite pour aller jusqu'aux sources, je ne saurais pas te dire si c'est accessible à pied ou en voiture.

Apparemment il y a des treks oganisés par une agence d'Erzurum sur le Dumlu Dag, mais comme tout est écrit en turc, ben... je ne comprends rien.

(Erzurum’un kuzeyinde yer alan Dumlu Dağları üzerinde yabancı turistler tarafından günü birlik doğa yürüyüşleri yapılmaktadır. Bu yürüyüşe gidenler üç saatlik bir yürüyüşle Dumbu Baba diye adlandırılan ve Fırat Nehri’nin önemli kollarından biri olan Karasu’nun kaynağı durumundaki soğuk su gözesine varırlar, burada bir süre dinlenen ziyaretçiler... )

🏴‍☠️

En tout cas, je te conseille, c'est un coin super avec de superbes paysages, on aurais aimé y passer plus de temps.

Nous avons prévu d'y rester un peu oui.

Merci pour le message ! 🙂

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Apparemment il y a des treks oganisés par une agence d'Erzurum sur le Dumlu Dag, mais comme tout est écrit en turc, ben... je ne comprends rien.

(Erzurum’un kuzeyinde yer alan Dumlu Dağları üzerinde yabancı turistler tarafından günü birlik doğa yürüyüşleri yapılmaktadır. Bu yürüyüşe gidenler üç saatlik bir yürüyüşle Dumbu Baba diye adlandırılan ve Fırat Nehri’nin önemli kollarından biri olan Karasu’nun kaynağı durumundaki soğuk su gözesine varırlar, burada bir süre dinlenen ziyaretçiler... )

Erzurum’un kuzeyinde yer alan Dumlu Daglari üzerinde yabanci turistler tarafindan günü birlik doga yürüyüsleri yapilmaktadir. Bu yürüyüse gidenler üç saatlik bir yürüyüsle Dumbu Baba diye adlandirilan ve Firat Nehri’nin önemli kollarindan biri olan Karasu’nun kaynagi durumundaki soguk su gözesine varirlar, burada bir süre dinlenen ziyaretçiler...

en résumé: Ils organisent des sorties pour une journée dans les montagnes "Dumlu". C'est une marche de 3 heures qui menent à un des bras de l'euphrate "karasu".
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah merci ! (heureusement que tu es là 🙂)

Il y a le nom de l'agence quelque part dans le texte ? (l'extrait vient de là http://magazin.25haber.com/merhaba-dunya/ )

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne suis certain que tu puisses faire du treck dans ce coin au mois de mars a cause de la neige.
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est pour juillet.🙂

Catherine

Similar discussions

You might also like