Souvenirs de 68ards, Moyen-Orient pour comparer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Cela s'est passe em 1968 3 mois de moyen -orient en renault 4l soit 26.000 kms france - turquie -iran -afganistan - Irak - koweit= syrie -jordanie arabie saoudite - liban ...retour bercail avec une voiture en etat de marche 3 etudiants - un sans permis - 1 avec un permis de 8 jours (mais avec voiture et un permis de 2 ans

26 crevaisons reparees par nous-meme 1 accident en Iran. renverse un pieton 5 fractures ouvertes ...prison... voiture endomagee -.A l'epoque pas de Mondial assistance. Assurance achetee a la frontiere sans savoir ce qu'il y avait dedans ( a l'epoque c'etait le Scha D'Iran avec son epouse francaise...donc tres aide Les routes n'etaient pas goudronnees, .....Une grande aventure avec pour chacun de nous une hepatite carabinee....des dizaines d'annecdotes, ( dormir dans le no man land Koweit - Irak - accident en Turquie - expulse de Jordanie - goute au Hakik dans le triangle (accident ) en Iran Rasht mere caspienne......de quoi en ecrire des pages et passeport plein !

1969 - L'annee d'apres Cap nord retour par pays de l'est puis le virus...pour arriver a 65 ans avec 132 pays. J'espere ne pas m'arreter la...mais les budgets deviennent tres importants pour realiser ses "reves passion"

Annecdotes du tout debut de la Vie du site Voyage Forum...etait en gestation probablemnt par ses concepteurs - Belle reussite - doit aller de succesen succes en nous negociant des prix d'avion, d'hotel...guides.... Michel BRULE ( Tirana & Haute savoie)
Essayons de vivre notre passion et mieux encore essayons de vivre de notre passion
FL Fleurnice Veteran ·
a l'epoque c'etait le Scha D'Iran avec son epouse francaise...donc tres aide

Ah! une épouse cachée, française!!!! sacré Chah d'IRAN 😊
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CA Campagnarde Regular ·

une épouse cachée, française! 😊

Soraya, n'était pas une française.. née à Isphahan à 1932 dun père iranien et d'une mère allemande. après le fin de son histoire avec le shah, Mohamed Redha bahlavi ..elle a entamé une belle carrière cinématographique C'est à Paris qu'elle termine ses jours en 2001.
FL Fleurnice Veteran ·

une épouse cachée, française! 😊

Soraya, n'était pas une française.. c'est une iranienne 100%, née à Isphahan à 1932. après le fin de son histoire avec le shah, Mohamed Redha bahlavi ..elle a entamé une belle carrière cinématographique C'est à Paris qu'elle termine ses jours en 2001.

Merci, mais je connais un peu mon histoire, je lançais juste une boutade à l'auteur du post. En plus tu te trompes, l'épouse de 68 n'était pas Soraya, mais Fara Diba qui avait déjà donné au moins deux enfants à son shah.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CA Campagnarde Regular ·
l'épouse de 68 n'était pas Soraya, mais Farah Diba

Soraya a épousé le Chah en 1951, divorcée en 1958, faute d'héritier (mal) Farah Diba est devenue la nouvelle épouse en 1967 la cérémonie de couronnement a été transmis en directe à la télé .. la transmission qui reflétait la vie somptueuses de Shahenshah (roi des Rois) .. n'était à l'origine de la mise à feu de la mèche de la révolution iranienne survenu en 1979.
FL Fleurnice Veteran ·
Apprends à lire. Mariage en 59, couronnement en 67.
AT Athanazia Regular ·
Super ! Imaginez donc le beau film qu'on pourrait faire de votre récit ;-)) Quelle époque extraordinaire pour ceux comme vous, comme moi... qui se sont ouverts au monde en toute simplicité ! Une très grande chance que nous avons eue d'oser même avec de tout petits budgets. Rien n'est fini, continuons donc, bien que pour moi la simplicité OK mais je commence a placer le confort dans mes critères 🙂
LU Lucq Globetrotter ·
en meme temps, un vouage pareil etait plus facile dans les annees 60... enfin en partie car l urss etait totalement verouillee! mais la relative facilite de voyage des annes 90 et debut 2000 est en train tout doucememt de se finir, les visas devenant de plus en plus difficille a obtenir iran , irak, , pakistan turkmenistan , ousbekistan, azerbaijan, chine...meme les conditions d obtention et de sejour en inde commence tout doucement a se durcir...

sinon bien sur le voyage et la decouverte restent toujours un meme exitement
BA Batocera ·
C'est vrai qu'avec l'age je regarde un peu plus le cote confort quand c'est possible...et maintenant je pense qu'on trouve le minimum de confort partout...meme dans des endroits mprevisibles Bon il reste des dizaines de pays ...et puis il faut choisr les nouvelles destinations ouvertes depuis peu, les faire seul/couple ou avec agence en individuel ?...Seul devient 30 % plus cher dans bien des cas plus la perte de temps...a etudier dans les nouvelles destinations ouvertes depuis 4/5 ans Atacama /Uyuni La road 6 qui longe la cote de la bolivie jusqu'a Ushaya 4500 km !! les tribus du nord Namibie faire la transversale Victoria / okavango / nordnamibie...mais le budget est demeusure

En attendant je vais faire 4 jours en champagne pour acheter qq carton de producteur a 15 euros la blle de bonne qualite.... ca fait deja un petit voyage !! dernier voyage -3 -2 -1 an Hawai (SEUL)- re Bali / Celebes (SEUL)- Dubai (t operator) - Athenes w-end- Madrid(cette annee RIEN) !!!
Essayons de vivre notre passion et mieux encore essayons de vivre de notre passion
BA Batocera ·
bon, je me suis trompé. Il n'empeche que toutes les directions, assurances, hopitaux, juridiques;...parlaient le français et cela nous a bien aide lors de notre accident

Similar discussions

You might also like