Souvenirs à Casablanca de 50 ans et plus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir,

Je recherche de renseignements et éventuellement de photos concernant un collège public de filles dans le quartier ben m'sik de casa pour les années de 1967 à 1975. Je crois que c'était un peu bidonville à l'époque. J'aimerais éventuellement préparer un petit dossier pour maman(enseignante française - prof de math et francais) photos, témoignages d'anciennes élèves, souvenirs!!!!

merci d'avance... c'est pour un petit cadeau.

A.
AM Amghart Regular ·
Bonjour Emeline

Voici un lien qui peut aider:www.fm6education.ma/portal..... je l'ai trouvé en cliquant sur collège public....casa.C'est le siteweb de la Fondation Mohammed VI pour l'éducation et les oeuvres sociales...Vous trouvez le listing des établissements scolaires des carrières Ben m'sik entre autres et avec un peu de chance le n tél et fax.Bonne chance.Je suis à votre disposition.

Mina
Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
AY Aymeline6 Veteran ·
bonjour et merci de ce retour,

je vais essayer de les contacter ! et y trouver des traces du passé...

bien à vous

ps : si certaines ont fréquenté cet établissement les témoignages et souvenirs sont les bien venus ...en messages perso
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir à vous,

Je me permets de relancer ce message, car je suis dans l'impasse. J'ai continué les recherches... mais j'ai du mal ! Je souhaite toujours permettre à maman, qui aura 70 ans en octobre, de retrouver au moins une de ses élèves J'aimerais y aller avec elle à cette période et lui réserver une surprise.

Info supplémentaire : collége ou lycée Zineb effzaouia à Casablanca quartier benmsik (années 68-75) elle était prof de Français(marié à un marocain) dans cet établissement marocain public de filles.

Bien que française de souche et coopérante, maman parle toujours l'arabe.

je suis bien consciente que le forum a pour but de renseigner les voyageurs et touristes , j'espère toutefois que certains dans leurs souvenirs personnels ou familiaux pourront m'aider à réaliser ce projet.

merci d'avance

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

J'espère que tu réussiras à retrouver des traces , ce serait un super cadeau pour ta mère .

As tu été sur le site ?
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
oui mais rien trouvé !

Sur place j'aurais peut-être eu plus de chances.quoi.. que. J'ai lancé des bouteilles à la mer. Et je continues à espérer. je me suis suis aussi rapproché de l'association "casamémoires" surtout axée sur l'architecture Casaioui du début du XXème et la communauté juive de cette ville. mais peut de pistes à ce jour..

merci de ton intérêt

cdt A.

Similar discussions

You might also like