Souvenirs à rapporter d'Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour!

Je partirai dans quelques jours et j'aimerais savoir quoi rapporter d'Egypte comme souvenir? Aidez-moi! Merci.
Nicoleb
DO Domayeux Veteran ·
tout est du "MADE IN CHINA" [:P] autant le savoir ...
à +

Dom
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez une liste d'idées de souvenirs à rapporter d'Égypte sur la page souvenirs d'Egypte.

Je ne sais pas dans quelle ville vous allez mais vous trouverez surement de nombreuses boutiques pour vous aider à choisir.
PH Philan Veteran ·
tout est du "MADE IN CHINA" [:P] autant le savoir ...

Même les superbes chales de marque "algazala" ?
CC Ccille ·
Bonjour,

De l'Egypte tu peux ramener des Narguilets (ou chicha) c'est assez sympa à avoir chez soi comme décoration, tu en trouveras dans les souks et surtout n'hésites pasà négocier. Ensuite tu peux acheter des bijoux en or (avec pierres lapis lazuli) Et bien sur des papyrus! là il faut demander à aller dans une un magasin spécialisé où ils en font des vrais (pas dans les souks car souvent c'est du faux papyrus et tu vas le payer cher).

bon voyage!
DO Domayeux Veteran ·
tout est du "MADE IN CHINA" [:P] autant le savoir ...

Même les superbes chales de marque "algazala" ?

je n'irai pas jusqu'à là ... [;)] encore que ... avec les Chinois
à +

Dom
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

Tout ce qui concerne les statuettes c'est en effet du made in china (mais plus joli que ceux que tu trouves en France pour plus cher) mais tu peux trouver des galabiya, des foulards, des papyrus (en institut), des chicha (narguilet), des épices dont le karkadé, des nappes + serviettes (Ecluse d'Esna, voir info sur mon site), des objets en Albatre, des bijoux en or ou argent. Si tu fais une croisière avec guide, voit avec ce dernier les différents magasins ou il va vous emmener. Après tu as les souks de Louxor et du Caire ( voir mon site). Bon voyage.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
RE Rene35 Regular ·
bonsoir même les papyrus acheté dans les magasins d'etat (institut) ?
DO Domayeux Veteran ·
bonsoir même les papyrus acheté dans les magasins d'etat (institut) ?

rien en papyrus, que du bananier, et maïs dans 95% des cas [:P] que ce soit "Institut" "Musée" "Académie" et tous ces noms ronflants d'État ou privé [:P]

de plus, ils ne sont pas dessinés dans + de 98% des cas, juste estampés et coloriés, même moi, après + de 20 ans en Égypte j'ai réellement du mal à en trouver des acceptables [:/]

si vous en achetez, vous savez, et vous divisez par 10 (AU MOINS) le prix demandé car malheureusement vous ne trouverez rien d'autre
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
des objets en Albatre, des bijoux en or ou argent.

allons, il faut TOUT dire, ou éluder ... donc me voilà dans l'obligation de préciser - albâtre - en Egypte, c'est le plus souvent des cas de la poudre d'albatre mélangée à de la résine [:P]

- l'or - [:P] on vous dira "il y en a du pas cher" ... mais qui vous dit qu'en Egypte est commercialisé du - 12 carats ... hé oui .. [:P] - 18 carats - 21 carats - 24 carats au poids du métal, doit être ajouté; - la main d'oeuvre - le poinçon - l'argent au gramme est aussi cher qu'en France

Si tu fais une croisière avec guide, voit avec ce dernier les différents magasins ou il va vous emmener.

(je ne répond pas à "Mirage", juste une mise en garde pour les lecteurs, "Mirage" est "juge et partie", et donc non objective) s'appuyer sur un guide pour faire ses achats, et le plus sûr moyen de payer au moins 25 à 30% de plus qu'ailleurs, car ce sera le montant de sa commission, les guides sont rémunérés par les commerçants, à qui l'on amène les touristes, comme le bétail à l'abattoir que l'ose me dire le contraire [:P]

maintenant, il est vrai qu'il faut se bouger un peu, fouiner par soit même et que lorsque l'on ne connait pas trop le pays, rien n'est évident du moins faut-il essayer [;)]
à +

Dom
PH Philan Veteran ·
s'appuyer sur un guide pour faire ses achats, et le plus sûr moyen de payer au moins 25 à 30% de plus qu'ailleurs, car ce sera le montant de sa commission, les guides sont rémunérés par les commerçants, à qui l'on amène les touristes, comme le bétail à l'abattoir

quand c'est pas le double…………
NI Nicoleb ·
Merci beaucoup de votre aide! C'est très apprécié!
Nicoleb
HA Hartford ·
Nicole,

Puisque vous aimez decorer, je vous suggere les tres jolies lanternes /chandeliers faits a la main ! On y trouve au fameux Souk du Caire "Khan El Kahlili en face de la fameuse Mosquee El Azhar
Hartford
NI Nicoleb ·
Merci beaucoup pour tous les détails! J'en prends bonne note!
Nicoleb
NI Nicoleb ·
Merci beaucoup... J'aime bien l'idée des bijoux...
Nicoleb
NI Nicoleb ·
Merci d'avoir répondu à mon appel! C'est très gentil!
Nicoleb
NI Nicoleb ·
Merci de votre intérêt à me répondre! Je crois bien que j'ajouterai une note Égyptienne à mon décor!!!
Nicoleb
MI Micmag Veteran ·
salut moi je ramene des foul pour planter le gout est different que les notres ainsi que des semences de poivrons, on te vends ca ds des boites de conseves(type cannette)tu en as pour la vie, et au prix des 20gr en france!! oui, je sais je suis bassement terre a terre, mais mon jardin regorge ainsi de souvenirs culinaires de voyages[;)]
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LO Logilberto ·
Je ne sais pas du tout au vu de l'émission sur M6 qui nous a montré la pollution sur le Nil et au Caire!.....Sans parler des bakchiches et des guides super pressés........Ce qui est exact selon les dires de nos amis......Alors des souvenirs de là bas?...Peu me chaud... A moins de s'ingénier à sortir des grands axes touristiques avec une personne qui connaît bien le pays ; là peut être trouveriez-vous le souvenir de vos espoirs . celui qui flash et utile dans la maison et non ce qu'on met aux murs. Pas d'antiquités (Douanes). En libye, cette pollution est présente aussi mais pas de guides super pressés. Par contre à Tripoli dans la médina, des produits superbes et authentiques..Pas de harcèlement de la part des vendeurs tout aussi sympas. Les deux suites romains remarquables et sereins (Sabratha et Leptis Magna). l'achat: un tapis berbère à peine usagé (j'y ai trouvé un peu de sable rouge dans le coutil!...). La douane à Roissy a laissé passer sur déclaration et facture sans aucun problème ...Sans doute la franchise a joué..... Un regret: le coût des visas mais bien amortis par la beauté et la serenité du pays!....Et des affiches de Kadhafi partout..(P'têt qu'il est immortel!.....?.....). Bien à vous
PH Philan Veteran ·
rapport ?
MI Micmag Veteran ·
parceque c'est meiux là bas? et parcequ'il y est allé!![;)]
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Coucou , Bingo pour le post précédent ! Moi , ce que je rapporte comme souvenirs , c est toujours ce qui peut servir ... Donc , à Assouan , je fais le plein d'épices , locales si possible , comme le cumin et le poivre noir ( surtout pas le safran) ; j'ai aussi reçu , puis acheté , qq petits paniers nubiens qui servent ici à garder l'ail , les oignons , ... : jolis et pas chers . Un conseil : s'avancer dans la rue du souk , en allant où les ménagères locales achètent . Bonne journée .
Brigitte
FL Flitter Regular ·
une bonne tourista !!
MI Micmag Veteran ·
exact!! je ne supporte pas ce qui ne sert a rien et qui prends la poussiere, bon c'est joli, mais ou tu le mets, qu'est ce que t'en fait? alors que une poche de poivre, de karkade, de foul(ca en plus tu en as pour la vie, c'est pas des hybrides, tu en gardes d'une année a l'autre) et qd tu ramene quelque chose a la famille ou amis , ils se sentent obligés de les accrocher quelques part(meme si ca jure avec leur deco interieure) bon apres, il y a des gens qui aiment le kitch, alors là banzaÏ, on peut se lacher[;)] sauf que c'est lourd ds le sac, ca peu se casser etc... conclusion:on ne ramene rien, a part les herbes et semances, et on profites du reste sur place(comme de bons vieux egoistes que ns sommes[:)])
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bon ! Je ne suis pas égoïste : je prends les commandes d une année à l autre et je ramène le tout ! C'est ainsi que l'an passé , un commerçant ayant eu la main lourde pour me préparer et moudre un mélange de ma composition , j'ai partagé au retour 1 kg d'un excellent ' ras elhanout ' plus ou moins conforme entre 5 amies ....Sinon, tout-à-fait d'accord pour les trucs infâmes qu'on se croit obligés de ramener ! Bonne soirée .
Brigitte
DO Domayeux Veteran ·
Donc , à Assouan , je fais le plein d'épices , locales si possible , comme le cumin et le poivre noir ( surtout pas le safran)

c'est de Assouan qu'il faut ramener la fleur d'Ibiscus, pour faire le "karkadé" [:P] lieu de collecte pour la variété la plus prisée ... par les Égyptien(ne)s [;)] et ... il y a qqs années en arrière, on pouvait acheter au souk ... des bébés crocodiles ... vivants [:P] j'en ai vu des mes yeux vus, en 89/90 lorsque j'y travaillais ... à Assouan [:P] ... pas au souk ...
à +

Dom
AM Amenophis Regular ·
Des bébés crocodiles vivants???

Et pourquoi faire, donc?

Ça m'intrigue!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
MI Micmag Veteran ·
miamm, miamm.....! le "jakare" ou "lagarto"(en amerique du sud)c'est super bon!!? mais bebe?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Dom , je n'avais pas signalé les fleurs d'hibiscus: là, c'est mon mari qui en est amateur et il boit du Karkadé à longueur d'année ; ne pas exagérer cependant car c'est un hypotenseur . Très bonne journée !
Brigitte
MI Micmag Veteran ·
salut brigitte pour le karkade, j'ai encore un stock et y retourne ds quelques semaines, mais j'ai essayé les fleurs de mes arbres, le resultat n'est pas mal non plus..en cas de panne!mais c'est mieux la bas, mais je ne desespere pas de eitee l'experience en les faisans checher correctement des salades de fruits avec une petite gelée de karkade(fte maison, miam, miam!)glace egalement...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DO Domayeux Veteran ·
Des bébés crocodiles vivants???

Et pourquoi faire, donc?

Ça m'intrigue!

c'était des crocos de qqs centimètres, 4 ou 5cm au + pourquoi faire? ... certaines personnes (pas moi) aiment avoir des vivariums [:P] comme d'autres ont des aquariums [;)]
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
ne pas exagérer cependant car c'est un hypotenseur .

[:P] va te plaindre ... si il est en "sur(hypo)tension"(tenseur) [;)] d'autres prennenr des petites pilules de couleur pour y arriver

je blague
à +

Dom
AM Amenophis Regular ·
c'était des crocos de qqs centimètres, 4 ou 5cm au + pourquoi faire? ... certaines personnes (pas moi) aiment avoir des vivariums [:P] comme d'autres ont des aquariums [;)]

Merci pour la réponse, j'imagine qu'ils ne devaient pas les garder très longtemps les crocos car à la grosseur qu'ont les crocodiles du Nil adultes, ce n'est pas des vivariums qu'ils avaient besoin mais bien...des piscines.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
AM Amenophis Regular ·
miamm, miamm.....! le "jakare" ou "lagarto"(en amerique du sud)c'est super bon!!? mais bebe?

Je ne savais pas que le crocodile se mangeait mais à bien y penser...presque tout se mange dans le règne animal, on a qu'à penser ce qu'ils mangent en Asie ou ailleurs et le croco n'est certainement pas pire que les scorpions, les larves ou la cervelle de singe mais pour être bien sincère, c'est probablement bon du jakare mais je ne voudrais pas savoir ce que c'est vraiment!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)

You might also like