Spécialités locales d'alcool en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous !

Je souhaite s'il existe des spécialités en therme d'alcool en Thailande. Certes je ne vait pas en Thailande pour me pinter la tête mais cela peut faire partie de la culture d'un pays. (comme pour la France par exemple)

Pourriez vous m'indiquer des adresses et des alcools locaux s'il vous plait...

Merci.
QUI VIVRA VERRA ! !
YO Youpi88 Globetrotter ·
Alors un alcool très bizarre que l'on m'a fait découvrir se surnomme le "small dick", à traduire en "petite b..e".

C'est un pot en terre cuite fait main, de la taille d'un pot de confiture. Il est bouché par une espèce de plâtre. Alors il faut enlever le plâtre, et on découvre que le pot est rempli de grain de céréale. On verse alors de la bière à l'intérieur, on laisse 30 minutes, et on déguste.

Bon j'ai pas trouvé ça terrible, mes amis non plus, mais c'était fait "maison" et offert si gentillement...en plus le nom est intriguant.

Alors ca vient de la campagne, d'un tout petit village. Désolé mais j'ai plus le nom. Un autre membre connaitrait-il cet étrange breuvage et pourrait-il nous renseigner un peu plus ?
JU Julius1er Regular ·
C'est vrai que ce n'est pas courant de voir ca. J'essaierai quand même de demander...😉
QUI VIVRA VERRA ! !
PI Pimilan Veteran ·
L'alcool de riz (illégal) fait par les locaux est à goûter.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
JU Julius1er Regular ·
L'alcool de riz (illégal) fait par les locaux est à goûter.

Je ne savais pas que c'était illégal, dans le guide du routard, ils en parlent normalement à un endroit... Merci du conseil...
QUI VIVRA VERRA ! !
Sinon dans un registre très classique et bien les bières Chang, Singha, Leo, ....ces bières sont excellentes et beaucoup moins cheres que la Heineken.

Pour les alcools "soirée+mal de crâne" il y a les whiskys Mekong et Sam Song. La bouteille en grande surface tourne autour de 2 Euros. Pas cher, mais gare au retour de bouteille au réveil, ca fait très mal...😉

En écrivant ce message je déguste une bière Singha, donc à ta santé 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as le whisky local aussi en vente partout "" le Mékong "" là c'est du kérosène .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Barbot je vois qu'on a été très synchro.

A 100 % d'accord pour le "Kerosène". D'ailleurs si les bouteilles vides servent après de bidon d'essence pour scooter ce n'est pas pour rien 😉
JU Julius1er Regular ·
Sinon dans un registre très classique et bien les bières Chang, Singha, Leo, ....ces bières sont excellentes et beaucoup moins cheres que la Heineken.

Pour les alcools "soirée+mal de crâne" il y a les whiskys Mekong et Sam Song. La bouteille en grande surface tourne autour de 2 Euros. Pas cher, mais gare au retour de bouteille au réveil, ca fait très mal...😉

En écrivant ce message je déguste une bière Singha, donc à ta santé 😎

Ca sent le vécu ca ! ! lol 😕
QUI VIVRA VERRA ! !
TH Thuan Globetrotter ·
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JU Julius1er Regular ·
Oh lala je veux gouter ca ! !

C'est quoi ? ca a l'air sympa...

😉
QUI VIVRA VERRA ! !
BA Barbot Globetrotter ·
Barbot je vois qu'on a été très synchro.

A 100 % d'accord pour le "Kerosène". D'ailleurs si les bouteilles vides servent après de bidon d'essence pour scooter ce n'est pas pour rien 😉

Oui en effet 😉 mais pour en revenir au Mékong quand on voit les thais lorsqu'ils font un repas ils ont leurs bouteilles de Mékong et tranquille ils boivent cela en mangeant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Thuan, c'est quoi cette bouteille ? Dis-moi vite où on peut trouver ça, je file le chercher demain !!! 😉
JU Julius1er Regular ·
Le mékong avec du sprite je crois que c'est l'une des spécialité (si on peut appelé ca spécialité)... 😉
QUI VIVRA VERRA ! !
BA Barbot Globetrotter ·
Le mékong avec du sprite je crois que c'est l'une des spécialité (si on peut appelé ca spécialité)... 😉

Exact c'est bien avec du sprite . 😉
Sauf erreur je crois que c'est même pas du Sprite, c'est simplement de l'eau gazeuse. On parle bien de ces petites bouteilles en verre de Soda rouge et blanches (entre autres) ?

Sinon pour les doses les Thai diluent le whisky à échelle 1/10. Nous en France c'est plutôt 1/2 !!! 😉

Thuan, alors, cette bouteille, c'est quoi 😎
JU Julius1er Regular ·
Dis nous ce que c'est thuan s'il te plait. Comment ils font rentrer le serpent ? comme dans les bronzés avec le crapaud.lol ?
QUI VIVRA VERRA ! !
BA Barbot Globetrotter ·
Sauf erreur je crois que c'est même pas du Sprite, c'est simplement de l'eau gazeuse. On parle bien de ces petites bouteilles en verre de Soda rouge et blanches (entre autres) ?

Tu as raison c'est bien ces petites bouteilles en verre de soda rouge et blanches .
TH Thuan Globetrotter ·
c'est du lao kao, , simplement , , avec des serpents, , c'est essentiellement vendu en issan, , il parait que ça vigore un mourant, , ( personnellement, , je ne bois pas une goutte d'alcool, , donc je ne peut pas ni vous dire le goût ni sa valeur, ) c'est des produits artisanal, , on le vois bien c'est des petites bouteiller de mekong, ,
JU Julius1er Regular ·
Ok merci.

J'essaierai de gouter et je te dirai le gout que ca a...

😉
QUI VIVRA VERRA ! !
BA Barbot Globetrotter ·
Ok merci.

J'essaierai de gouter et je te dirai le gout que ca a...

😉

Fait gaffe Julius je vois que tu veux goûter à tout, tu risques de ne plus trouver le chemin du retour vers la France

😉😏
JU Julius1er Regular ·
C'est pas grave la Thailande est un jolie pays ! ! 😇

Je souhaite découvrir la culture à fond. Si jamais je bois sur place ce sera seulement a titre pédagogique ! !

🙂

Dailleurs il me semblait que les pays Asiatiques étaient réputés pour leur vin qui soit disant détroneront le vin francais un jour... Ne sont ce que des rumeurs ????
QUI VIVRA VERRA ! !
JU Julius1er Regular ·
J'ai eu quelques infos si ca vous intérésse :

Bière (biaa) : la marque la plus appréciée par les thaïs est la Singha. La bière Chang (bière de l'éléphant, comme son nom et son étiquette l'indiquent) est, elle aussi, populaire. Whisky thaï (wisaki thai) : de marque Saeng Thip ou Mekong. Quand les thaïs consomment du whisky d'importation, plus coûteux, c'est pour affirmer leur statut social
QUI VIVRA VERRA ! !
PI Pimilan Veteran ·
Le whisky local, environ 40 bahts, transparent, est a essayer, le mékong semble être excellent par rapport a ces bouteilles.
TH Thuan Globetrotter ·
bon puisque on est dans les bizarreries, , demander du << ya dong, , >>(( bien sur les expert en phonétique vont me sauter dessus, , ) )) c'est c'est alcool illegal, , dont on met des tas de trucs dedans ( ne pas chercher ) et c'est populaire il parait que on en sort beau et fort, , je suis sur que kun barbot le connais, ,

TH Thailsacien Veteran ·
Et puis, même si c'est un peu moins original, n'oublions pas les productions de vin locales.

Château de Loei (le plus célèbre et le plus ancien) Château des brumes (domaine en partenariat avec St Emilion, à côté du parc de Kao Yai) Red fruit wine de Sangklaburi

etc.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PI Pimilan Veteran ·
Dans les bon vins il y aussi le Château Grand Virache.
BA Barbot Globetrotter ·
bon puisque on est dans les bizarreries, , demander du << ya dong, , >>(( bien sur les expert en phonétique vont me sauter dessus, , ) )) c'est c'est alcool illegal, , dont on met des tas de trucs dedans ( ne pas chercher ) et c'est populaire il parait que on en sort beau et fort, , je suis sur que kun barbot le connais, ,

Ben non Kun Thuan je connais pas le << ya dong >> à moins qu'ils appellent cela aussi """" les vitamines "" ?

Ce que je connais c'est des petites bouteilles que les thais aiment de boire pour se donner un coup de fouet en vitamines qui d'ailleurs n'est pas conseiller d'en boire de trop, je me souviens plus du nom .
TH Thuan Globetrotter ·
kun barbot, , ici c'est le coin << bourre la gueule >> pas vitamines, , ça c'est autre chose, , les petites bouteilles, , sont des lipos, , ( de la caféine concertée et beaucoup de sucre pour le coup de fouet, , ) mais tu as peut être raison, , ses petites bouteilles sont recelée, , en laos kao ( c'est l'équivalent de la gnôle ) ça coûte 10 bt, , mais il faut avoir un foi de tanque pour supporter cela, , pour les aventureux, , des vapeurs alcooliques sous les tropiques, , faire un peut attention, , il y a certes les grandes marques qui peuvent vous donner satisfaction et garantie, , , mais il y a les autres, , l'alcool illégal, la je conseille de laisser cela aux autochtones, , il ya pas mal dialcool frôlâtes, , et il traîne aussi du cotte des fullmoonistes, , ils l'utilisent dans leur fameux full cocktails, , il faut savoir que il y a pas mal de aveugles a vie, a case de se laisser aller, , je dis cela non en moraliste mais comment écrire sur vf quant on est aveugle???
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà c'est ça du Lipo et très souvent j'ai vu des thais faire un mélange de Lipo avec du whisky mékong et a ce qui paraît ça arrache .
TH Thuan Globetrotter ·
Voilà c'est ça du Lipo et très souvent j'ai vu des thais faire un mélange de Lipo avec du whisky mékong et a ce qui paraît ça arrache .

le lipo, , est comme j'ai dit de la caféine concentré, , et beaucoup de sucre, , maintenant si on ajoute de l'alcool, , ça un effet diluant, , dont beaucoup plus rapide dans le sang, du coup comme tu dis ça arrache, , ( ce n'est pas illégal, si il y a des amateurs ils peuvent essayer, , ) mais bon en realite je ne devrait pas etre sur ce tres interessant post, , je fait partie de ceux qui ne boivent absolument rien, , )
JU Julius1er Regular ·
🙂 Merci a tpus pour ces précisions. Sur place je vais pouvoir découvrir pas mal de trucs sympas apparement ! ! 🏴‍☠️
QUI VIVRA VERRA ! !
AL Alan Globetrotter ·
Et si vraiment tu veux approfondir ta culture oenologique thailandaise, voici de quoi " abreuver " ta soif de connaissance ....... 😉

" Le vin thaï pousse sur l'eau " A la Siam Winery, les pieds de vigne sont organisés en pergola au dessus de fins canaux

Siam Winery, fabrique même son Monsoon Valley à partir de vignes flottantes, à quelques kilomètres de Bangkok !

"Si vous prenez un grand vin pour accompagner un plat relevé, vous risquez de gâcher les deux, nous dit Laurent Metge-Topin, maître œnologue pour la Siam Winery, basée à Samut Sakhon. La Thaïlande n’est certes pas le site idéal pour produire un grand cru, en revanche on peut en tirer un produit de qualité qui se marie à merveille avec sa cuisine."

Le Monsoon Valley est en effet élaboré à partir de raisins locaux présents ici depuis plusieurs siècles. "Le Pokdam et le Malaga blanc sont généralement des raisins de complément, reprend l’œnologue, mais nous avons osé en faire un vin à eux seul, le premier pour le rouge – 5% de la production - et le second pour le blanc – 95%." Bien que le rouge, rond et fumé, soit intéressant, le blanc semble plus convaincant avec la cuisine relevée. Sec et peu acide, il rafraîchit d’abord le palais. Puis il a un parfum de pèche abricot qui s’arrondit en fin de bouche et là, le feu disparaît. Le Monsoon Valley est un vin exotique, jusque dans sa production. En effet, une partie de son raison provient de vignes flottantes ! Les rangs sont organisés en pergola au dessus de fins canaux, les pieds plantés sur des bandes de terre.

Produire du vin en Thaïlande, quelle idée ! Les racines sont donc plongées en permanence dans l’humidité. "Cela va à l’encontre de tout ce que j’ai appris à l’école, se souvient Laurent Metge-Topin. Mais de toute façon, j’ai dû revoir tout mon enseignement en arrivant ici. Quant à mes amis ils croyaient que j’étais tombé sur la tête. Aller produire du vin en Thaïlande, quelle idée ! " Les vignes flottantes peuvent d'ailleurs se visiter à Samut Sakhon à deux pas du site de production. Lancé en 2003, le Monsoon Valley a déjà séduit dans 14 pays tels que le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Japon, la Chine ou encore la Belgique et la France où l’on peut le trouver dans les restaurants Konfucius et Blue Elephant. Sur le marché domestique le développement reste en revanche plus difficile. Les premières bouteilles de vin Thaïlandais ont été produites par le Chateau de Loei en 1995. Depuis, cinq autres sites de production ont vu le jour dont la majorité se trouve dans la belle région de Khao Yai - Nakhon Ratchasima - à l’est de Bangkok.

Source : Pierre Queffélec. (LPJ – Bangkok)

Siam Winery Bureau de Bangkok 174/1-4 Moo 9 Viphavadee-Rangsit road Sikun, DonMuang, Bangkok Tel: +66 (0) 2937 0055 Fax: +66 (0) 2937 0155 E-mail : info@siamwinery.com Website : http://www.siamwiney.com Siam Winery Trading Plus (site de production) 9/2 Moo 3 T. Bangtorud Samut Sakhon Tel: +66 (0) 3483 9800 Fax: +66 (0) 3483 9799 Pour tout savoir sur les vins Thaïlandais et visiter les sites de productions: http://www.tatnews.org/emagazine/2484.asp

Et surtout, à consommer avec modération ...... 😉
KO Kobuisson Regular ·
peut on savoir à quel prix on trouve ce fameux élixir avec ces jolis serpents thuan?
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
BA Barbot Globetrotter ·
peut on savoir à quel prix on trouve ce fameux élixir avec ces jolis serpents thuan?

Salut,

Dans un post plus il l'a dit dans l'Isaan, mais dans les quartiers de Chinatown à Bangkok tu peux trouver ça .
LE LeTigre Globetrotter ·
Votre discussion me fais penser à la scéne du film " Les tontons flingueurs " quand Lino Ventura coute l'alcool maison et tente de deviner ce qu'il y a dedans ... 😎😎😎
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Alain,

Oui c'est vrai ça approche pour nous, perso je serais à Phuket le 25 après quelques jours à Bangkok et ces alentours, si cela te dérange pas sur place envoie un message en privé sur le VF quand tu seras sur place je pense que c'est le plus facile de toute façon tout les jours je vais ma boîte Émail et en profiter de faire un coucou aux amis du VF qu'en pense tu .
KO Kobuisson Regular ·
ok barbot j'arrive à phuket le 23 mai jusqu'au 29, apres je remonte vers le nord voir une amie thaie et un copain français à tres bientot, je suis impatient !
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
YO Yoyak51 Regular ·
Je vois que l'on parle de "Mékong", et de lipo tel le "Khrating daeng", et bien le mélange des deux est excellent. J'en conviens et je l'approuve. Les personnes qui me connaissent savent que j'en suis friand. Et puis, le Mékong faisant dormir et le lipo, le contraire, un savant mélange permet de rester éveiller... 😉 Par contre, pas de gueule de bois le lendemain. Alors qu'en France, si j'ai le malheur de boire plus que de coutume, le lendemain j'ai mal aux cheveux, mais là, non, non, près à recommencer !!! 😏
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Il y a aussi le Samsung. On te le sert habituellement avec un RedBull et du coke. Ça frappe! hehe a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Petite correction, c'est le Sam Song, c'est du whisky de "qualité" égale au Mékong.

Le Samsung je crois que c'est un alcool à base de cartes SIM 😉
JU Julius1er Regular ·
Il va me falloir énormement de courage pour tout gouter ! !

Mais ne vous en faite pas, e serai à la hauteur et he vous ferai honneur ! ! 😉🏴‍☠️
QUI VIVRA VERRA ! !
YO Yoyak51 Regular ·
Ne serait-ce pas plutôt le Sang Som ???

Alors là, comme le Mekong, avec du Khrating Daeng, ... EXCELLENT !!! Mais à consommer avec modération

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
BA Barbot Globetrotter ·
Ne serait-ce pas plutôt le Sang Som ???

Exact c'est bien le Sang Som, mais ce mélange je n'ai jamais goûter ça doit être costaud comme truc .🏴‍☠️
Décidément le nom de ce whisky je ne le retiendrai jamais !!!

Non sinon le Sang Som (ou SamSong ou Samsung) avec du Red Bull ca change rien. C'est juste que le Red Bull donne un gout hyper sucré et cache le gout (mauvais?) du whisky.

Le Red Bull est soi-disant une boisson énergétique mais bon, faut en boire quelques uns quand même avant que ca fasse effet. Et puis même quand ca fait effet ce n'est pas flagrant.

Pour info dans les boites de nuit une bouteille de 100 Pipers (le whisky des boites, tres bon et prix correct, propriété de pernault-Ricard je crois). En boite la bouteille tourne entre 500 et 800 Bahts, ce qui est correct. En revanche attention au coca qui l'accompagne, le prix peut très vite monter. Donc bien demander avant. Faire attention aussi car à peine la bouteille terminée, qu'une autre la remplace, et ca sans même l'avoir demandé !!! Et enfin je termine, si tu ne finis pas la bouteille, ils mettent ton nom dessus et te la garde pour la soirée prochaine. Sympa !!!

Allez, bonne cuite (pardon, bonne dégustation)
BA Barbot Globetrotter ·
Pour info dans les boites de nuit une bouteille de 100 Pipers (le whisky des boites, tres bon et prix correct, propriété de pernault-Ricard je crois).

La je ne sais pas si c'est la propriété de Pernod-Ricard, mais puisqu'on parle de Ricard sait tu que la fille de Paul-Ricard fondateur du Ricard maintenant décédé donc elle est la PDG de Pernod-Ricard cette femme à acheter à son nom une île près de Phuket et elle vit la majorité du temps de l'année sur cette île elle gère sa société de là via par ordinateur elle rentre en France de temps en temps pour ses affaires . Je crois qu'elle est la seule ( farang ) à possédée la propriété d'une île en Thaïlande .
Et bien il y en a qui ont la belle vie !!! Merci pour l'info !!!

Comment a-t-elle surnommé l'île, Koh Kuite, Koh gueuldeboa, Koh Anis ?

Sinon je dis Pernod Ricard car en bas des bouteilles en tout petit c'est marqué groupe Pernod Ricard.....

100-Pipers / Propriétaire:Chivas Brothers/Groupe Pernod Ricard

"Le nom « 100 Pipers » a pour origine une vieille tradition des armées écossaises : celles-ci étaient menées au combat par des joueurs de cornemuse ou pipers. Leur role était d'insuffler le courage et de semer la terreur dans les rangs ennemis. En reconnaissance de leur bravoure, chacun avait droit à un dram (petit verre) du whisky le plus fin. La tradition se perpétue en Ecosse, en remerciement des bons et loyaux services des cornemuseurs contemporains. "
BA Barbot Globetrotter ·
Et bien il y en a qui ont la belle vie !!! Merci pour l'info !!!

Comment a-t-elle surnommé l'île, Koh Kuite, Koh gueuldeboa, Koh Anis ?

Je ne sais pas le nom de cet île j'ai essayer de savoir mais en vain ? elle garde ça secret bien sur mais tes suggestions de noms d'îles bien vu 😉 et une autre anecdocte de Ricard, à Pattaya ( dont je ne suis jamais aller encore ) je connais un propriétaire d'un bar resto hôtel ça s'appelle "" Le Clair de Lune "" et bien la PDG de Ricard elle a refait faire tout son bar et restaurant à neuf et gratuitement car c'est le plus gros distributeurs en vente aux détails de Ricard de l'Asie .
Elle s'amuse bien avec l'argent de l'empire paternel. En tous les cas il devait être aux anges le proprio du bar.

Sinon j'ai cherché sur Google et en effet aucune trace de cette fameuse île, peut-être Thuan en saurait un peu plus ?

C'est mégalo d'acheter une île quand même. Je suis surpris que le gouvernement Thai l'ait autorisée (bon tu me diras avec un gros chèque...). Ils ont eu quoi comme cadeau ? Du whisky et du ricard à volonté ? Les flics Thai ont forcément cédé....pour eux c'est le paradis 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Elle s'amuse bien avec l'argent de l'empire paternel. En tous les cas il devait être aux anges le proprio du bar.

Sinon j'ai cherché sur Google et en effet aucune trace de cette fameuse île, peut-être Thuan en saurait un peu plus ?

C'est mégalo d'acheter une île quand même. Je suis surpris que le gouvernement Thai l'ait autorisée (bon tu me diras avec un gros chèque...). Ils ont eu quoi comme cadeau ? Du whisky et du ricard à volonté ? Les flics Thai ont forcément cédé....pour eux c'est le paradis 😉

Oui le gars de Pattaya était content normal il est arriver là-bas il y a une trentaine d'années c'est une grosse affaire, je le vois une fois par an quand il descend en France . Peut-être que Thuan en saurait un peu plus mais ça m'étonnerai ( pour l'île ), perso je le sais car l'usine de fabrication de Ricard se trouve sur la commune ou j'habite dans le Sud de la France dont je connais le fils de cette dame d'ailleurs, c'est la seule usine de fabrication de Ricard ( la recette est tenu ultra secret une personne seule ne connaît pas la recette )dans le monde et à Marseille la grosse boîte de Ricard c'est la maison mère pour le commercial et diffusion .

Similar discussions

You might also like