Spectacle Maori à Rotorua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello à tous Rotorua étant bien connu pour ses spectacles maori. J'aimerai peut-être en voir un mais il me semble qu'il y a beaucoup d'attrape touristes dans cette région et le prix du spectacle est souvent cher. Néanmoins, j'aimerais tout de même connaître vos avis et vos impressions quant au spectacle maori et lesquels vous avez choisis... Et lequel vous recommanderiez ? N'hésitez pas à partager les liens ici pour donner un aperçu et des idées..😉 Grand merci !
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....
KE Kenza958 Regular ·
Bonjour Frédéric,

Il y a deux ans nous avons visité le village Maori Whakarewarewa pour 30$ (achat des billets à l'i-site de Roturoa). La visite est intéressante avec un guide plein d'humour et le spectacle est très sympa MAIS bien plus simple que les "grosses production", pas de décor, d'effet spéciaux, ...et le spectacle est relativement court 20-30 min. Nous, on a pas regretté et on a apprécié cette simplicité mais à voir quelles sont tes attentes... Je pense qu'il y avait aussi une formule avec repas.

Tu trouveras une petite vidéo du spectacle sur notre blog. Pour un aperçu de notre itinéraire et bons plans c'est par ici.

Bonnes recherches et bon voyage! Virginie
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
VA Vaelia Regular ·
Bonjour,

mon expérience date d'environ 6 ans et je ne sais pas si c'est toujours exactement la même chose, mais je bossais dans un hôtel et les organisateurs de spectacles nous invitaient gratuitement pour qu'on teste et puisse ensuite donner notre avis aux clients.

Il y a il me semble deux compagnies principales, l'un s'appelle "Mitai" et l'autre "Tamaki". J'ai bien aimé les deux, certes c'est touristique, mais à part dans ce genre de spectacle vous ne verrez de toute façon pas de danses maories "au naturel", donc je pense qu'il faut se faire à l'idée que oui, il y a plein de touristes, mais au final cela rapporte de l'argent à la communauté maorie, qui peut ainsi partager ses traditions et compagnie.

Tamaki est dans un village dans la forêt avec des reconstitutions de maisons typiques, c'est peut-être le petit "plus" comparé à Mitai. Par contre pour Mitai, contrairement à Tamaki, des maoris en habits de guerriers arrivent en bateau traditionnel sur une petite rivière, c'est aussi intéressant à voir! donc c'est un peu kif-kif.

Dans les deux vous verrez comment on prépare le Hangi, pourrez en manger, et bien sûr les danses, haka, chants, qui se valent pour les deux, la qualité en tout cas quand j'y étais allée était la même.

Bref à vous de voir si vous voulez dépenser de l'argent (116$ environ pour un adulte, genre 76 euros, c'est vrai que ce n'est pas donné) pour voir un spectacle maori. Tout dépend de votre budget! moi à l'époque je ne gagnais pas grand chose alors je n'aurais pas trop eu les moyens, heureusement pour moi ça avait été gratuit.

Sinon en effet il me semble qu'il y a des possibilités de voir un peu les danses maories mais "vite fait" comme indiqué dans le commentaire ci-dessus, mais après ce n'est pas vraiment un spectacle complet avec repas et tout.
FR Fredo2382 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses :) Je crois que je vais me contenter du spectacle chez www.whakarewarewa.com proposée par Virginie :) cela me conviendra amplement 😉 Le prix est apparemment de 35$ maintenant.
Voyage effectué en Nouvelle-Zélande, sur la plupart des Etats Américains, à l'Ouest du Canada, en Irlande, en Ecosse et quelques pays européens... Projet de voyages à venir : come back en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Islande, Australie, Japon et Costa Rica....

You might also like