Spéléo à Davao ou Manille, août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Bon, voyage prévu, vol réservé, séjour 3 semaines.

La cordillère me plaisait bien mais en Aout, il est peu probable que la météo soit favorable, donc sauf miracle :

Manille : 2 à 4 jours. Pinatubo : 2 jours. Fonction météo ? Davao, mont Apo : 7 à 8 jours en trainant un peu. Plage : environs de Davao, Mati, iles de Samal et Talikud ? Ou un coin près de Manille ? Allez, 3 j.

Reste environ 4 à 7 jours pour aller ailleurs, snorkeling pas bon : je suis complètement miro et je n'ai pas de masque de vue.

D'où mes questions : - Connaitriez-vous des coins spéléo facile (pas d'expérience) soit dans la région S-E de Mindanao, soit de Manille ? Tacloban est réputé mais pas trouvé de vol Davao ou General Santos -> Tacloban. Si j'ai réellement 7 jours de battement : bus + ferry, peuvent être sympa. - Deuxième possibilité : Davao -> Cebu -> Dumaguete puis balade sud Negros ( je n'ai pas cherché de vols mais semble facile). Des idées ?

D'avance merci.

P.S.: toujours amusant de voir que le fait d'écrire une question donne souvent la solution.
Relaaaaax !
YO YouTalaga Regular ·
Spéléo durant la saison des pluies?

C'est pas un peu risqué?
AN Antoinepierr ·
Spéléo durant la saison des pluies?

C'est pas un peu risqué?

Bof, la météo indique 80 mm de pluie sur Davao en aout, rien de spectaculaire. A titre de comparaison à Baguio, c'est 1 mètre !

L'idée qui m'était venue, en rédigeant ma question, est la suivante : Manille, avion pour Davao, mont Apo, puis bus et ferry pour remonter tranquillou vers Manille.
Relaaaaax !
DE Denisios Veteran ·
Bonjour,

Fait une recherche sur San Isidro Davao Del Norte. Il y a soi disant une centaine de grottes a découvrir. Regarde aussi sur NEW CORRELA; KAPOLONG; TALAINGOD; ou renseigne toi aupres de ADVENTURE MOUNTAIN-CAVING OUTDOOR GROUP.

Sur Samal, il y en a aussi. mais mis a part les Montfort Bats Caves, je n'ai pas de renseignements. je pense que la plus part sont devenues proprites privees.

Pour le mont APO, renseigne toi à l'office du tourisme de KIDAPAWAN. Il faut un permis. Ils sont ferme le weekend. Donc arriver le vendredi si tu veux faire l'ascension pendant le weekend. Çà se fait en deux trois jours, suivant d'où tu pars.

regardes ces sites. Mais tu as le choix !http://www.cotabatoprov.gov.ph/lgus/kidapawan-city http://wikitravel.org/en/Mount_Apo http://www.mtapoadventures.com/

Mati ! regarde Dahican Beach et Masao > Moi, je ne m'en lasse pas. C'est a 4 H de voiture de Davao. Mais en bus + moto comptes 6 a 7 heures

Samal ; il n'y a que l'embarras du choix. Peu de plages sauvages accessibles, ou alors en bateau. Mais de tres nombreux resorts y sont amenages. Avec le nouveau ferry, on treaverse en 10 minutes.

Talikud, petite soeur de Samal, beaucoup plus deserte, sauvage (dans certain resort il est conseille d'amener son eau potable car ... il y en a pas !) est un bon endroit pour faire de la plongee. Nombreux sites. Mais si t'es miro ... pas intéressant pour toi. Reste l'isolement.

Au final, Davao , 7/8 jours , ce sera peu.

Si tu veux d'autres renseignements ....

Quand comptes tu être sur Davao ?

Cordialement, Denis de Davao
AN Antoinepierr ·
Bonjour Denis,

Merci à toi.

Pour le mont Apo, j'avais vu des infos sur Pinoy Mountainer mais je n'avais pas noté qu'ils étaient fermé le week-end. http://www.pinoymountaineer.com/2007/10/mt-apokidapawan-magpet-trail-2956.html Si Davao et ses environs me plaisent, il se peut que j'y reste plus longtemps. Je n'ai aucune envie d'établir un planning à la journée donc 1 ou 2 semaines sur Davao, pourquoi pas ? Peut-être un détour par general santos ?

Je débarque à Manille le 03.08, Davao vers le 07.08 approximativement. Pas réservé de billet d'avion.

Si tu veux prendre un verre, ce sera avec plaisir.

Amicalement, Antoine.
Relaaaaax !
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Antoine, Moi non plus je n'aime pas les programmation à la journée, a plus forte raison voir "SNCF". Mais dans le coin, il y a fort à faire. Pour le Mont Apo, C'est pour obtenir le permis de visite, que c'est ferme le weekend. Pas l’ascension! Sur Kidapawan, il y a aussi a faire le tour du coin a faire, a ses pieds ; Lacs, sources d'eaux chaude, cascade, village aux singes ! General Santos, il n'y a guère que le port a voir. Et acheter du thon frais. Mais on peu poursuivre sur Marbel (Koroanadal) puis Surallah, les lac Sebu et/ ou les tribus T'bolies. Tu vas traverser d'immenses plantations , principalement d’ananas. Ou bien descendre la baie de Sarangani et faire les majestueuses plages de Glan et faire la pointe la plus au Sud des Philippines, avec Kilapagan, Balukaki, Kamadian. Une petite escapade vers l'ile de Sarangani ou de Balut est recommadee. Davao, il y a aussi pas mal a faire. Visite de Chinatown, descente de riviere en rafting, Crocodile parc, Philippinne Eagle Center, Musee, Malagos Center, Eden Parc, Fermes a Orchidées, Plantation de coco et visite unite de transformation, Bananeraies et usine d'emballage..... Samal, tu peux y passer 15 jours, sans aller deux fois sur les mêmes plages. Attention ; Y dormir coûte relativement cher.

Merci pour l'invitation. Mais je serais en France. Je rentre le 21 aout.

Cordialement, Denis de davao
AN Antoinepierr ·
Merci à toi Denis, j'ai vu les grottes de Kapolong à 30 km au nord de Davao, elles semblent bien.

Bonnes vacances, merci pour les infos.
Relaaaaax !
AN Antoinepierr ·
Infos :

Mati : La route est bétonnée jusqu'à Dahican beach, tu peux y aller en tricyle pour 100 / 150 PHP, une grosse vingtaine de minutes. Les jours fériés (ex: fin du ramadan) il y a plein de monde 😏 : une douzaine de philippins dans l'eau et une vingtaine qui piquent-niquent sous les arbres. Tout ça sur une quinzaine de kilomètres de plage ce qui est supportable. La'nes hotel, 1000 PHP, bien, propre, clim, eau chaude. Restau agréable bois et ventilo, j'aime bien. Bon, les draps vert pomme et la couverture en fausse panthère, faut aimer. Restaus sur la plage : north park, sympa aussi. Plat amusant : calamares = scampi fritti.

Davao : Ville non-fumeurs. Il est interdit d'y fumer dans la rue ! Je me suis retrouvé à faire comme les philippins; devoir me planquer dans le fond des petites rues pour griller une clope ! La capitale du durion ! Pour amateurs seulement. Le restau plutot chicos, vaguement branchouille, en face de l'Apo view hotel est merdique : cher, service lent, steack frites dégueulasse. ( je sais que l'on ne va pas au Phils pour y manger un steack frites mais après le mont Apo, j'en avais envie !) Autant manger chez Mang Inasal (orthographe ?) qualité correcte, 3 fois moins cher, service rapide et sympa. Bagobo hotel, centre ville, près de times square, 1200 PHP, Petit dej inclus, propre, parquet, clim, eau chaude, personnel agréable, durions interdits. Entre le people's park et le park Rizal, pratique pendant le festival Kadayawan. Essayez vraiment de rester dans le centre ville, le restant de cette immense ville est plutot moche. Le terminal pour les mini-vans est en face du Gaisano Mall (demandez G-mall).
Relaaaaax !

Similar discussions

You might also like