Sports et trajet pour un mois à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
G9
Salut a tous et a toutes, je pars en solo faire une boucle depuis Tamatave vers Tana, Majunga, Ankif, Diego, Côte Est, Tamatave, et j'aurais besoin de divers petits renseignements...

J'ai entendu du parc Perrinet, cela vaut il le coup de s'y arrêter sur le trajet Tama-Tana, et dans quelles conditions?

Quel temps fait il dans le nord en Mai ?

Cela vaut il mieux de trouver un chauffeur qui fasse Tamatave- Majunga d'un trait (pas envie de passer trop de temps a Tana), ou vaut il mieux le faire en 2 fois (tama>tana>majunga) ???

Ou peut on faire des randos equestres dans le Nord? (adresses)

Ou peut on faire de la plongée dans le coin des îles de Nosy Be ? (adresses)
PA Pat2Toul ·
Bonjour

Pour la plongée à Nosy-Bé, vous pouvez voir à Aventura-Diving, sur la plage de Madirokely, plongée Paddy, excursions sur les autres îles alentours, bunggalows sympas, et, les 2 propriétaires sont trés cool. Bien sur il y en a d'autres.....Je peux vous donner leurs coordonnées et vous pourrez les contacter de ma part.

Trés bon voyage......
EJ EJX ·
Salut G974 !!!!! Tu pourrai quand même signer tes messages par ton prénom ! Ce n'est pas un site de "boule" ici ! A moi que tu veuille voyager incognito ? Bref, ci-après quelques réponses :

1- Saches que Mada c'est TRES grand et que les grandes boucles (Tamatave - Tamatave dans le sens des aiguilles d'1 montre) coûtent très cher... et prennent beaucoup de temps de voyage !

2 - Perinet vaut vraiment le petit détour ! Tu pourras monter à cheval au Vacona Forest Lodge 3 - Pour aller de Tamatave à Majunga... (et en voiture en + avec un stop à Perinet...) ne rèves pas trop (voir le début de mon message) de le faire en une seule traite ! (et pourquoi pas en 24 heures non plus ?)

4 - Pour le tourisme equestre dans le nord, je ne sait pas ! Arrêtes toi à Tana et vas voir les centres hypiques : pose leur la question. Ou alors lance une recherche sur le web !

5 - Nosy-bé est le premier site de plongée de Mada (en quantité de centres) et avec de belles plongées (peut-être moins belles que dans les lagons du sud-ouest... mais c'est bien bon quand-même) dans les environs de Nosy-bé (Nosy Tanikely / Nosy Sakatia / la péninsule d'Andilana / etc...) Je te recommande BLUE DIVE à Madirokely : ce sont des gens très sérieux et sympas. Ils sont aussi implanté sur Nosy-Iranja la fameuse. Sinon tu peux aussi aller plonger dans l'archipel des Mitsio (au nord de l'île de Nosy-bé), soit en croisière (madavoile) soit dans un très bon hôtel (tsarabanjina) un peu cher...! mais c'est Top !

Voilà mon (ma) cher(e) G974 (!) je ne peux que t'engager à lancer des recherches sur le web... On y trouve vraiment beaucoup de choses ! (et par soit même...)

"Veloma" et "Tonga soa aminy Madagasikara" Eric
Mbolatsara / Stay Well
G9 G974 ·
Salut eric, alors déjà merci pour tes réponses, je voudrais te signaler en premier lieu que je recherche des témoignages d'expériences personnelles, et c'est pour cela que je suis sur ce forum, avec en paralèlle des recherches sur le net. Deuxio, pour le trajet Tama> Majunga, je demandais si il était préférable de changer de chauffeur, et pas de faire le trajet d'un coup!! Troisième point, je me suis rendu compte que je n'avais signé après coup, et je ne suis pas revenu en arrière( mais je m'en fous de ce genre de protocole...) Ah oui, et aussi, je ne sais pas comment ça se passe sur les sites de "boule", mais tu as l'air plus expert que moi, tu m'expliqueras...😉 Voila pour la mise au point, et sois moins sarcastique à l'avenir, surtout quand je demande des conseils.

Merci aussi à Patricia, si vous avez des réponses à propos des autres questions, je suis preneur.

Merci d'avance.

Guil.

Similar discussions

You might also like