Sri Lanka du 26 décembre au 10 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous!

Voilà, je prépare mon voyage au Sri-Lanka qui aura lieu du 26 décembre au 10 janvier 2012. Je sais, 2 semaines c'est très court et c'est pour ça que je voudrais optimiser les étapes. Notre optique voyage: A deux, mon compagnon et moi-même. Mais on aime les rencontres. On ne réserve rien ou presque rien, sac à dos 10-12 Kg, on voyage un maximum avec les transports en commun, mais vu le nombre de jours sur place pour ce voyage on n'est pas contre une exception. Et pour une fois, on va essayer de planifier un minimum le séjour, même si on compte bien rester flexibles!

Nous souhaitons commencer par la visite de quelques sites du triangle culturel (Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa) avant d'aller vers Kandy puis le reste de la région des montagnes (nous adorons les beaux paysages, bien plus encore que les "vieilles pierres"). On finira par quelques jours de plage mais là n'est pas le sujet.

Alors voilà mes questions:

1) Plutôt que de passer via Kandy, nous pensons prendre directement un taxi depuis l'aéroport jusque Dambulla ou Sigiriya afin de gagner un peu de temps (une exception à la règle des transports publics...). Budget trajet taxi: max 50 €. => Connaissez-vous les prix actuels (négociés..) pour un tel trajet? Est-ce envisageable?

2) Connaissez-vous les Knuckles Range? Cela vaut-il la peine? Comment s'y rendre? J'ai vu qu'il existait des "excursions" organisées, mais est-ce facile de s'y rendre par ses propres moyens? Et faut-il un guide?

3) Nous aimerions également visiter un parc national, mais peut-être qqch d'un peu moins fréquenté que Yala. Nous pensons faire Horton Plains mais nous cherchons un autre parc sympa. Que pensez-vous de Minneriya? Notre envie: voir des éléphants et autres animaux endémiques dans leur milieu naturel. Mais pas question ici de ballades à dos d'éléphant ou autre attractions du genre... (de toute façon, je doute que l'on fasse cela dans un parc national, non?)

Déjà un grand merci à ceux qui pourrons nous aider un petit peu!
Pascale
BE Bencasto Regular ·
Hello, pour aller dans les knukkles et y faire des randos j'ai bien peur que la solution soit de prendre un chauffeur.Les ballades sont éparpillées et les lieux de logement peu nombreux. L'agence blue haven de kandy organise cela puisque il sont aussi proprio de la guest house la plus connue là bas. Taper blue haven kandy vous aurez leur site de transport et leur deux guest houses.C'est leur business mais c'est un bon moyen de realiser votre projet. bon voyage
SA Sabine1975 Regular ·
Bonjour Pascale,

Moi aussi je suis en train de préparer un voyage au Sri Lanka, je voulais juste vous dire qu'on m'a conseillé d'aller à Uda Walawe plutôt que à Pinnawela pour voir les éléphants.

Sabine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Uda Walawe et Pineewala ne sont pas à comparer, le premier est un parc national avec des éléphants "sauvages" et autres animaux en liberté, le second une attraction touristique avec des éléphants en captivité qu'on amène se baigner dans la rivière en troupeau deux fois par jour, sous les regards des touristes attablés dans les restaurants construits pour ça. Pour comparer ce qui est comparable, il faudrait comparer le parc d'Uda Walawe avec d'autres parcs nationaux comme ceux de Yala, Minneryia ou autres. Pour être sûr de voir de nombreux éléphants, Uda Walawe est effectivement conseillé.

Pour sweetrose : il n'y a effectivement pas de balades à dos d'éléphant dans les parcs nationaux.
SW Sweetrose ·
Merci beaucoup pour vos quelques conseils précieux! La préparation suit son cours...
Pascale
MI Michalon Regular ·
Bonsoir Sweetrose;

Nous serons aussi en couple à la même période et pour une durée équivalente, (c'est peu, on est bien d'accord avec nous même, alors forcement on est d'accord avec tout le monde aussi!!!!) Open pour une rencontre quelque part sur le trajet, pour partager un verre ou un repas!! pas sûr que l'on s"éternise dans le triangle culturel.... Une petite question aux grands voyageurs de Voyage Forum. Réveillon du 1er de l'an; où ça ?, un peu de monde, de la musique, une ambiance quoi... le passage en 2012 ailleurs que coincé à 2 au fond d'une GH dans la montagne, ou ailleurs Nous étions à Krabi Thailande l'année dernière à la même époque, un grand souvenir, organisé pourtant à l'arrache le jour même, souvenirs extraordinaires sur la plage... Si vous avez quelques idées? quelques bons tuyaux !!! Merci et bonnes fêtes à tous, ici. ou au bout du monde.....
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai un peu les memes questions que sweetrose, j'y serais avec ma copine entre le 31 décembre et le 21 janvier.

- Est-ce que ça vaut le coup de faire une détour par les Knuckles Range pour faire de la rando ? Y'a t'il des personnes qui l'ont fait ?

- Je suis tenté d'aller dans le parc de Minneriya mais janvier correspond à la mousson dans ce parc. Est-ce que ça vaut qd même le coup d'y aller ?

- Quelle est la ville dans le triangle culturel qui serait le meilleur point de chute pour visiter Anuradhapura, Sigiriya et Polonnawara sachant que je ne souhaite pas prendre un chauffeur et utiliser les transports locaux ?

Merci pour vos réponses ! 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SW Sweetrose ·
Bonsoir Michalon, Pourquoi pas se retrouver en chemin. Mais j'avoue que, même si nous avons plus ou moins fait un itinéraire, tout peut encore bouger. Ce qui est à peu près certain est que nous serons à Kandy du 27 au 29.. mais toujours à la recherche d'une GH! Après, triangle culturel ou pas, on verra! Car si pas, ça nous laisse plus de temps dans la région des montagnes.. à condition que la météo soit clémente!
Pascale

Similar discussions

You might also like