Retour de 14 jours au Sri Lanka du 12 au 26 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour Après avoir utilisé le forum pour préparer mon voyage, je viens à mon tour y contribuer et relater mon voyage. Nous partions en famille de 5 membres tous adultes et la difficulté de trouver un véhicule pour 5 avec bagages et la réservation d'hôtels avec chambre double et triple....après recherches, nous avons opté pour Shanti Travel pour sa communication en français et les recommandations trouvées sur les sites..... nous n'avons pas été déçus.... nous sommes partis pour 14 jours sur place du 12 février au 26....que du beau temps et parfois très chaud... notre circuit...2 nuits à Colombo car arrivée dans la nuit pour la première(hotel villa araliya), cadre superbe et avec piscine , impeccable pour se remettre du voyage en avion...puis 2 nuits a habanera-sigiriya pour découvrir le triangle culturel(hotel jays holiday resort) , hôtel dans coin tranquille avec des chalets individuel avec une piscine, tres sympa au retour des visites du rocher et de polonaruwa sous la chaleur...une nuit à Kandy, largement suffisante à mon goût(hotel de charme sur les hauteurs de la ville Richmond House, ancien palais colonial, superbe..puis une nuit à Dalhousie pour faire l'Adam's Peak(hotel Slighthy chilled) suffisant pour y dormir 4 heures.La montée de l'Adam's Peak reste est des grands moments du voyage.....puis 2 nuits à Ella(Dream cafe et Guest House) , seul hotel qui à mon goût devrait être mofidié car trop bruyant car donnant sur la rue principale au profit d'une guest house où petit hotel donnant les plantations de thés qui sont d'une grande beauté....puis une nuit au parc udawalawe(Atghira River Camping) cadre paradisiaque au bord d'une rivière où l'on peut se baigner avec logement dans cabane bois confortable, puis 2 nuits à Tangalla(hotel PALM Paradise cabanas) situé dans une baie protégée au milieu des arbres avec logement dans cabanes bois de charme avec terrasse, puis 2 nuits à Merissa(Palm villa) sur la plage mais en retrait de l'animation, notre coup de coeur.... Le voyage était bien équilibré pour nous car nous ne voulions pas accumuler trop de visites culturelles et s'octroyer la visite d'un parc et 4 jours de détente-plage.Pour cela nous avions préparé le circuit et les hotels après avoir consulter les avis sur les forums, avec l'agence qui s'est montré disponible(interlocuteur Isuru qui parle trés bien français), qui tout le long du voyage a pris soin de nous , nous a délivré gratuitement un téléphone local afin de pouvoir le contacter. Donc pleine satisfaction et ce pour le prix de 560€ par personne incluant chauffeur, hotels avec petits dejeuner sauf a tangalla en demi pension; taxes et assistance.
SO Sofia25 ·
Bonjour à vous, Merci tout d'abord pour les précisions concernant votre voyage. Les forums m'aident également beaucoup à élaborer mes voyages et je me permets de vous demander comment avez-vous régler cette agence ? Acompte et le reste avant de partir ou à l'arrivée , Avez-vous eu un guide francophone ? Avez-vous payé (à part repas, souvenirs et visites non prévues au programme) des entrées en supplément ou cela était-il inclus dans votre forfait ?

Avez-vous été déçus par certains lieux ?

Je vous remercie si vous acceptez de me répondre. Bien cordialement.

Sofia
FI Filgi Regular ·
Bonjour Sofia J'ai payé en deux fois par le site securise de l'agence et par carte bleue, la moitié a la reservation, le solde 20 jours avant de partir.l agence peut effectvement prevoir tous les repas mais nous avons préféré avoir notre liberté et choisir les restos à notre convenance.le chauffeur etait a notre disposition et pour les achats nous lui avons demandé conseils et arrêts suivant nos désirs Je reste dispo pour tout autre question
SO Sofia25 ·
Merci pour ce retour rapide Filgi... Vous ne parlez que d'un chauffeur... vous n'aviez pas de guide ? Francophone ? Si pas de guide, cela vous a-t-il gêné ?

Pour les extras, je vous demandais car j'ai reçu une proposition d'agence mais le prix n'inclue pas les entrées et j'ai bien du mal à évaluer le coût total....

Aviez-vous choisi vous même les hébergements ou est-ce l'agence qui vous les a imposés ?

Aucune mauvaise surprise quant à votre voyage et le devis proposé ?

Bien à vous
FI Filgi Regular ·
Pour avoir un guide francophone c'est automatiquement plus cher, notre chauffeur parlait anglais et connaissais tres bien et son pays et le circuit, donc c.etait suffisant car nous avions prepare notre circuit. Pour les entrées , tous les guides( lonely)donnent le prix de chaque entree...... Pour les hébergements , il y avait 3 propositions(base, standing, luxe), nous avons choisi nous meme le logement en vérifiant les avis sur TripAdvisor et booking suivant le standing que l' on voulait privilégiant hotel avec piscine pour repos premier jour et dans le triangle culturel pour se relaxer apres visite sous soleil de plomb, le logement de base est très bien pour le safari, pour ta gala Regarde mes hotels , ils sont tous très bien sauf à ella ou je préconise unhotel en retrait de la route principale , genre bed and b dans les champs de thes( tres beaux) Nous n'avons eu aucune surprise .... APlus

Similar discussions

You might also like