Sri Lanka 3 semaines en couple en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pars pour trois semaines cet été. Notre programme est en partie conditionné par notre souhait de faire quelques jours de plongée a trincomalee et le souhait de buller pendant 4 jours en bord de plage sur la côte est hors mousson.

Pour le programme j'imaginais: 1- arrivée à Colombo. 2 nuits a Negombo 2- 2 nuits a anahuradhapura et visite du site 3- 4 nuits a trincomalee 4- 4 nuits triangle culturel. Mais où dormir pour éviter de changer d'hôtel tous les jours ? Plutôt polonnaruwa ou sigirya (on sait qu'on aura de la route pour aller d'un coin à l'autre mais j'imaginais que si on était q sigirya on pouvais trouver un chauffeur guide pour la journée à polo ? 4- 3 nuits a kandy 5- 1 nuits a nuwara eliya 6- 3 nuits a Ella 7- retour à Colombo 1 nuits avant de rentrer en France

Avec le détour par trinco via anurhadapura on ne peut pas descendre jusque Galle. Si on inclus Galle a quel moment sy rendre et comment ? Est-ce accessible depuis ella ?

Mon autre option d'itinéraire serait Colombo -kandy-sigirya et dambulla- trincomalee- polonnaruwa- nuwara- ella- galle et retour colombo

Qu'en pensez-vous ?

D'autres personnes du forum partent elles entre le 7 et 27/08 ? Sait-on jamais si on peut se croiser !

Jonathan
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Quelques commentaires: - la plage à Négombo n'est pas terrible (plutôt sale, des vendeurs de babioles, ....) mais c'est pratique car près de l'aéroport, et le marché aux poissons est sympa. Une nuit devrait suffire.

- Polonnaruwa est étendu et se visite très agréablement à vélo (sauf 1 ou 2 sites excentrés éventuellement). Donc un chauffeur pour y aller OK, mais en tant que guide pour visiter les sites en vélo avec vous c'est peut-être pas idéal (et les compétences d'un chauffeur comme guide touristique sont assez variables, à mon avis).

- Le meilleur moment pour aller à Galle c'est en quittant Ella et en descendant vers le sud -éventuellement en passant par le Parc National de Uda Walawe (plutôt tôt le matin pour voir les animaux) jusqu'à la mer. De Gallé c'est rapide pour revenir à Colombo avec la nouvelle autoroute.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir voyagé trois semaines au Sri Lanka en août dernier, j'ai quelques suggestions.

- Negombo : ville étape. Restez-y pour vous reposer du vol mais pas plus. Deux nuits c'est beaucoup trop à mon avis

- Triangle culturel : 4 nuits c'est là-aussi beaucoup je trouve. Sigirya nécessite une demie-journée, Dambulla 2 heures, Polo une petite journée. En ajoutant un parc (Minneyria) et un peu de balades (prenez le temps de monter sur le rocher en face du rocher de Sigiriya, c'est splendide au coucher du soleil) je pense que trois nuits peuvent suffire.

- Kandy : renseignez vous sur les dates de la Perahera, c'est à ne pas manquer. 2 journées de visite suffisent pour Kandy (jardin botanique, temple de la Dent). Si vous aimez randonner, les Knuckles Ranges valent le détour.

- Nuwara Ellya : ne pas manquer Horton Plains

- Après Ella : le retour Ella-Colombo d'une traite risque d'être pénible (il faut traverser toute la zone montagneuse). Si vous réussissez à récupérer 2 jours vous pouvez faire un passage par Tissa (joli coin, lac superbe) et rentrer via la côte sud en faisant un arrêt à Galle.

François
MA Marine5372 ·
Bonjour, Je pars également 3 semaines avec mon copain au Sri Lanka, en août 2016 (du 3 au 24). Je trouve très intéressants de voir divers itinéraires sur le forum pour se faire une idée de ce qui est réalisable ou pas... Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé : - Arrivée à l'aéroport ==> 1 nuit à Negombo - 1 ou 2 nuits à Anuradhapura avec visite de Minhintal - 2 ou 3 nuit à Trincomalee - 3 nuits à Habarana pour visiter le triangle culturel - 2 nuits à Kandy - 1 nuit à Nuwara Eliya - 2 nuits à Ella - 2 nuits à Arugam Bay - 1 nuit à Tissamaharama et visite du parc Yala tôt le lendemain - 1 nuit à Mirissa - 2 nuits à Unawatuna et visite de Galle - Dernière nuit sur Negombo avec visite rapide de Colombo la dernière journée

Cet itinéraire me parait assez dense mais nous avons vraiment envie de voir un maximum de choses !! D'autre part, il est assez difficile de se faire une idée des temps de trajet en bus, train, tuk tuk ... donc nous avons décidé de repérer quelques hotels dans chacune de ces villes et de partir sans réservation préalable (de manière à pouvoir moduler l'itinéraire à tout moment). Du coup, pour ceux qui connaissent déja le pays, est-il facile de trouver un loment en Aout sans réservation ? Une autre question également : Quel est le trajet le plus rapide entre Negombo et Anuradhapura ? Y a-t-il des bus ou trains à toute heure de la journée ?

Bonne préparation de voyage à vous !
MA Ma500 ·
Bonjour. Manifestement nous ne sommes pas les seuls à avoir des difficultés pour organiser notre voyage au Sri Lanka. Nous nous sommes vite aperçus qu'il fallait faire beaucoup de choix............ on ne peut pas tout faire malheureusement. Personnellement nous voulions aussi passer quelques jours sur Trincomallee................. nous avons supprimé.................. Nous avons également supprimé un safari sur Tissa : nous le remplacerons par la rencontre avec des éléphants sur Minneriya. Dans la région des montagnes nous avons opté uniquement pour Ella quelques jours pour avoir le temps de nous poser un peu. De là nous irons une journée sur Haputale et reviendrons sur l'hôtel à Ella. Après Ella nous filerons vers le sud : Tangalle, Mirissa etc...... puis nous remonterons sur Galle et enfin sur Negombo avant de décoller. Voici ce que nous avons prévu : j 1 : atterrissage à Colombo et départ direct pour notre hôtel à Anurahdapura (chauffeur) j 2 : Anuradhapura j 3 : Mihintale et départ pour Sigiriya j 4-5- : Sigiriya (rocher lion, dambulla, polonnaruwa) j 6 - départ pour Kandy j 7-8 - Kandy j 9 - départ en train pour Ella j 10-11-12 - Ella et alentours j 13 - départ pour Tangalle j 14 - Tangalle et environs j 15 - départ pour Polhena ou Mirissa ou Matara........ j 16-17 - Polhena ou Mirissa.... j 18 - départ pour Galle j 19 - départ pour Negombo j 20 - Negombo j 21 - décollage

Je n'ai pas la prétention de dire que notre circuit est le meilleur. Je veux simplement dire par là que chaque personne choisit en fonction d'une part de ses envies, d'autre part de son budget. Mais il est vrai qu'un circuit au Sri Lanka n'est pas facile à prévoir : on ne se rend pas trop compte des distances et des temps de route.

Bien cordialement et bon courage ! mais aussi bonnes vacances ! Patricia.
JE Jeeaan Globetrotter ·
 On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).

A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage...  A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours...  On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme.

Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne...  A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...

Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.

Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria...  Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté...

L

Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!

Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...

On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...

Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...

Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...

Et les animaux...

Voici aussi la liste de nos hébergements:  Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps  Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj  Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps.  Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps  On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps  Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps.  Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet...  Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps  Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville.  Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj  Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

En effet malgré sa petite taille, le Sri Lanka demande du temps pour être apprécié, surtout si on compte le découvrir en transports locaux.

Petit facteur supplémentaire : pour les voyageurs d'août, pensez à calquer vos itinéraires sur les dates de la Perahera à Kandy (qui dure une dizaine de jours en allant crescendo dans l'intensité) et/ou du festival hindou de Kataragama. Si cela peut coller à vos dates, il ne faut pas hésiter, c'est splendide.

François
PA Pasqualina Veteran ·
Comme je vais aussi au Sri Lanka ce mois d'août je me suis renseignée sur les dates des fêtes religieuses. La Perahera de Karatagama a lieu pendant 15 jours en juillet, du 5 au 20. Comme j'arrive au Sri Lanka après, le 27 juillet, je n'ai pas cherché plus d'informations sur Kataragama. Les dates de la Perahera à Kandy sont du 8 au 17 août pour les 10 processions nocturnes, avec parait-il un nombre crescendo de participants, notamment du nombre d'éléphants, et le défilé de jour final est l'après-midi du 18 août. Les billets des places assises le long du circuit sont déjà en vente sur des sites d'agences, probablement avec une forte commission (entre 50 et 100 $ suivant les sites et les jours). Jaffna aussi a son propre festival religieux (Nallur, hindhouiste) qui dure encore plus longtemps : 25 jours du 8 août au 3 septembre. Tenir compte de ces dates complique bien sûr l'itinéraire, ce n'est pas facile de se trouver à Kandy pile le 17 et le 18 août, cela me force à passer deux fois par cette ville. Je pense aussi que la fin août n'est pas bonne pour la visite de Yala, donc je suis obligée de tourner dans l'autre sens que la plupart des gens, en commençant par le sud et en remontant vers le nord pour finir par Jaffna. Bonne préparation de voyage à tous et merci à tous ceux qui nous aident. Le carnet de voyage en 7 semaines de Yann55 par exemple, m'a beaucoup aidée car il est très complet. Pasqualina
BA Bardamu76 Veteran ·
Pasqualina,

Oui il y a un nombre croissant de participants pour la Perahera. Le dernier jour est très prisé par les Sri Lankais donc si vous voulez y assister c'est une bonne idée de réserver en avance. Par contre, si vous vous contentez d'un des jours précédents (déjà très impressionnants), vous pourrez trouver une place assise sur place. Ce sera plus facile de choisir et de négocier (les prix que vous mentionnez me semblent excessifs). Si vous passez deux fois dans la ville, vous pouvez mêmes essayer de réserver un siège lors de votre premier passage.

François

Similar discussions

You might also like