Choisir l'Inde du Sud ou le Sri-Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
😉 Hello, Envisageant un voyage de 4 semaines cet hiver avec notre fils de 4 ans, j'étais partie pour le Kerala, mais voila que je m'intérroge maintenant pour le Sri Lanka, pouvez-vous m'aider à choisir? Après 4 voyages, sac à dos, en Thaïlande et Laos, on a envie de changer et voila ce que l'on cherche : 1°) De beaux paysages, des ballades nature et de la faune... 2°) Du dépaysement (plus qu'en Thaïlande) 3°) des petits prix pour les guest-house, transports, nourriture (en Thailande, on depensait environ 50 € par jour pour 3, tout compris) 4°) Une population accueillante 5°) Un petit coin charmant pour se reposer et se baigner en fin de séjour Alors voila, en fonction de ce que j'aime faire, que me conseillez-vous? Sachant que l'on n'est pas trop monument, surtout qu'en Thailande, et au Laos, nombreux sont les temples bouddhistes que l'on a visité, donc cette fois-ci on donnerait plutot la priorité aux decouvertes nature, à la difference de culture, se poser quelque part et s'imprégner de l'ambiance du pays, de la population... A ceux qui connaissent ces 3 pays, à vos plumes s'il vous plait. Merci de vos réponses...😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
NO Noma Regular ·
Bonjour,

Ayant parcouru la Thailande 3 fois, je vous dirai simplement que le Sri Lanka est complètement différent 1°) pour les beaux paysages, la faune, la flore, les belles ballades vous serez servie 2°) vous trouvez des guesthouses correctes pour 1500 ou 2000 roupies (entre 10 et 15 euros), vous avez moins cher aussi ùais moins de confort, avec un enfant de 4 ans je pense plus raisonnable des chambres propres. Les transports par bus, train et tuk tuk ne sont pas cher, le taxi un peu plus mais très raisonnable pas rapport à l'Europe..... 3°) Population acceuillante, au Sri Lanka c'est connu 4°) un coin charmant pour se baigner ou se reposer en fin de séjour, ce n'est pas ce qui manque non plus, Unawatuna, Hikkaduwa, Mirissa, Tangalle selon ce que vous recherchez (vagues ou non, calme ou non, touristes ou non....)

Pour le Kerala désolée je ne connais pas

Bonne préparation
Christiane
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis un peu comme Noma, puisque je ne connais pas trop mal la Thaïlande (6 voyages, jamais au même endroit), mais pas le Kerala (qui est dans la longue liste de mes projets). Et je suis allé en Inde (Delhi, Himachal Pradesh et Ladakh). En revanche je ne dirais pas comme Noma que le Sri Lanka est totalement différent de la Thaïlande, j'ai plutôt ressenti ce pays comme étant un excellent compromis entre la Thaïlande et l'Inde. Le Sri Lanka répond à ce que vous cherchez, je vous recommande les balades (à la journée ou à la 1/2 journée) dans les plantations de thé (par exemple autour de Haputale), dans les collines autour de Kandy et Ella. Le parc des éléphants d'Uda Walawe (sud) nous a beaucoup plu (plus de 600 éléphants vivent dans le parc, plus beaucoup d'autres animaux). Pour les plages, j'ajoute Arugam Bay sur la côte orientale à la liste de Noma.

La population est très agréable, beaucoup de touristes autonomes ont noué des relations d'amitié avec des sri lankais et ce sont des relations durables.
CR Croufie Regular ·
merci pour vos réponses, j'ai cependant juste oublié un critère important pour nous : pas surfait par le tourisme (comme des coins malheureusement du sud de la Thailande, ou même au nord)...
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
LE Lepiaf Globetrotter ·
La fréquentation touristique du Sri Lanka a été faible (ou nulle dans le nord et l'est) depuis la guérilla du LTTE, c'est le moment d'y aller avant l'augmentation prévisible.

En Thaïlande, je suppose que ce que tu appelles le sud va de Phuket à Surat Thani et les îles du golfe de Thaïlande en passant par Krabi. Plus au sud, on trouve de chouettes endroits sans trop de touristes.
CR Croufie Regular ·
oui, mais j'ai fait aussi ko muk, ko rok, ko lipe et ko chang et à part ko lipe, j'ai souvent trouvé ça trop touristique, les successions de bars et restos sur la plage, on a donné, alors on aimerait vraiment voir autre chose, plus calme...
NO Noma Regular ·
Arugam bay et Trincomalee je n'en ai pas parlé, car je ne connais pas. Il parait que depuis la fin du conflit Trincomalee est noir de monde, et que les hôtels ont des prix exhorbitants. Comment est Arugam Bay, mer calme ou vagues? Il me semble que c'est surtout pour le surf ? Par contre, si vous ne voulez pas voir de touristes, évitez Négombo, Unawatuna, Hikkaduwa, Mirissa.... Vous trouverez des coins hyper tranquilles au centre, vers Kandy, Ella, Nous aussi avions adoré Udawalawe, magnifique parc, cela vaut vraiment le coup superbes photos à faire. Je parlais différent dans le sens où ceux qui aiment les temples de Thailande, ne retrouveront pas ici les mêmes, ici ils sont beaucoup plus sobres, mais splendides quand même. Les rues pleines de bars, restos, boutiques ne sont pas du tout pareil ici, d'ailleurs les bars sont rares.... C'est vrai que l'on peut nouer de bonnes relations ici, mais attention aussi certains sont très intérressés, surtout dans les lieux très touristiques.
Christiane
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , ayant fait "le grand tour du Sri lanka " à vélo 2 fois , je peux te dire que c'est différent de la thailande , le laos ou l'inde. Tu peux , par exemple démarrer e Négombo qui est pas très loin de l'aéroport , avec une belle plage , un beau marché et un port très actif. Le mieux est de visiter dans le sens des aiguilles d'une montre , car , a mon avis , l'intérêt va crescendo. Anaradhapura-mihintale-aukana-sigiriya-polonnaruwa-dambulla-matalé(les jardins d'épices ) -kandy (prévoir 3 jours , dont un pour visiter l'orphelinat des éléphants à mawanella , sortie des éléphants pour la baignade a 10 et 16 h)-la route du thé de Kandy à nuwara eliya (superbe route dans les plantations de thé avec le petit train qui longe la route)-bandarawella-haputale-tangalle-galle Plages à : tangalle (vagues ) -ahangama-hikkaduwa et kalutara - Et pour finir Colombo jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
TE Teamten Globetrotter ·
Bonjour , ayant fait "le grand tour du Sri lanka " à vélo 2 fois , je peux te dire que c'est différent de la thailande , le laos ou l'inde.

J'ai trouvé que le Sri Lanka ressemblait quand meme beaucoups à l'Inde du Sud au niveau des paysages, des transports et de la population (par rapport au Kerala notamment pour les paysages).

Pour "CROUFI" : si je devais retourner au Sri Lanka ou en Inde du Sud, mon choix se porterait sur le Sri Lanka.
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

Pour moi ce serait simple, pas de comparaison. Je choisi l'Inde du sud. Vous pouvez partager votre séjour entre le Tamil Nadu (mon état préféré) pour les temples et le Kérala pour les plages.. Les paysages seront sans doute moins beaux qu'au Sri Lanka, mais la population plus drôle et accueillante. C'est l'Inde, même si les Nilgiri Hills, montagnes bleues, couvertes de plantations de thé sont merveilleuses. Munnar dans le Kérala, Ooty, dans le Tamil Nadu, la réserve de Périyar dans le kérala est très belle, éléphants, tigres..... Plus de dépaysement qu'en Thaïlande, sans aucun doutes.. J'ai atterri en Thaïlande venant de madras, j'ai craqué, deux jours plus tard j'étais en Birmanie. Des petits prix, c'est certain, on peut très bien se loger pour 20€, on mange très bien . Petit coin charmant, je ne vois que Kovalam où Varkala, mais bien sur c'est la mer, donc c'est plus touristique !! Ceci dit, je préfère le Sri Lanka à la Thaïlande, quand même très différent.

images du Tamil Nadu http://www.flickr.com/photos/clodreno/sets/875081/

Bon voyage, moi je serais dans le Nord cette fois
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"Choisir l'Inde du Sud ou le Sri-Lanka?"

Bien que les deux destinations ont chacune un charme qui lui est propre, il y aurait un petit plus (pour moi) au :

SRI LANKA

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
CR Croufie Regular ·
Si je comprends bien, tout le monde a l'air de pencher plus pour le Sri Lanka (sauf Clodreno), ça commence à vraiment bien me tenter....Mais j'ai une petite interrogation qui subsiste au sujet des prix : sur certains posts de ce forum et d'autres, certains parlent d'une augmentation des prix. Est-ce que quelqu'un qui y est allé recemment (Le Piaf, je ne sais pas si ton voyage est récent??) pourrait me donner des infos à ce niveau, peut-on trouver facilement des hotels à 10 € ou moins, les entrées des reserves naturelles ont l'air chères, qu'en est-il? Merci 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mes deux voyages datent d'avril 2008 et 2009. Oui, l'entrée des parcs est assez chère. Par exemple, pour Uda Walawe, l'entrée seule coûte 2500 RPS, mais il faut ajouter le prix de la jeep et du guide obligatoire. Ce prix est négociable, nous avons payé 2500 RPS, pour la jeep, 150 pour le chauffeur et 150 pour le guide. Les prix des entrées sur les sites sont également chers pour les touristes (Sigiriya, jardin botanique de Kandy, etc ...)

Pour les hôtels, la gamme de prix est large, quelques exemples : A Haputale, nous avions choisi une GH familiale (Amarasinghe GH) à 1500 RPS la double avec douche (eau tiède) et WC, excellent dîner pour 250 RPS. A Mirissa, un double bungalow pour 4 au bord de la plage nous a coûté 7000 RPS/jour en 1/2 pension, un excellent rapport qualité/prix (Paradise Beach Club) car petit-déjeuner et dîner étaient copieux, variés et bons.
CR Croufie Regular ·
UDA WALAWE, les 2500 RPS d'entrée, c'est par personne ou pour 4?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Par personne, hélas.
NO Noma Regular ·
Bonjour,

Pour vous aidez voici quelques tarifs pour les visites : L'ORPHELINAT DES ELEPHANTS = Rs.1250 par personne LE TEMPLE DE LA DENT A KANDY = Rs. 500 Sigirya = Rs 2750 Le jardin Botanique à Kandy= Rs.600

A ce jour 1 euro = 169 roupies Pour le triangle culturel, il existe un pass pour tous les sites, cela revient moins cher qu'à l'unité. A Kandy la guesthouse Shangrila est autour de 10 euros et il parait que c'est très bien Beaucoup de guesthouses sont dans ces prix, sinon des hôtels de qualité supérieure comme le Paradise sont raisonnables aussi (40 euros pour 4 diner et petit déj compris on voudrait bien avoir ce prix là en France....)
Christiane
CR Croufie Regular ·
merci, j'avoue que je suis un peu perdue dans le budget nécessaire pour le Sri Lanka, car le LP (édition 2006) que j'ai ne donne pas du tout les mêmes tarifs que la plupart de ceux que vous m'avez tous donnés. Evidemment, je pense que les tarifs que vous donnez sont plus fiables que le LP, mais du coup, difficile de préparer un voyage avec un guide pas à jour du tout!
EL Eliade Globetrotter ·
je me joins à cette sympatique discussion qui répond à un de mes questionnements concernant mon prochai voyage prévu pour l'hiver prochain ! cela fait deux trois ans que je pense à l'Inde mais je ne me sens pas encore pr^te à y aller, c'est pourquoi cette discussion m'intéresse tant ... je pense pour ce qui me concerne, ne connaissant ni l'Inde ni le Sri Lanka, commencer par le Sri Lanka et ensuite m'élancer, pour un autre voyage en Inde ... donc je vous lis tous avec plaisir et bcp d'attention ... donc merci à toi d'avoir lancer ce dilemme !!! Inde du sud ou Sri Lanka ! 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas eu à choisir puisque j'ai combiné le Tamil Naddu et le Sri Lanka au cours d'un même voyage😎

Il existe des liaisons aériennes fréquentes entre ces deux pays ce qui permet de combiner un circuit en Inde et les charmes de la plage au Sri Lanka.

Les plus de l'Inde du Sud : Le dépaysement, les couleurs, les visites, les Indiens et les prix Les moins de l'Inde : Pas de plages (Tamil Naddu) fréquentables et le bruit en ville !!!

Les plus du Sri Lanka : les plages (attention, les vagues sont fortes) , le site de Sigiriya (à ne surtout pas manquer) , un pays plus moderne aux infrastructures beaucoup plus adaptées aux occidentaux. Les moins du Sri Lanka : une destination pas très pimentée après l'Inde et plus chère.

Vous aurez compris que je préfère l'Inde bien que quelques jours au Sri Lanka permettent de recharger les batteries agréablement 😉
difficile de préparer un voyage avec un guide pas à jour du tout!

Un guide tel que le Lonely ou, eventuellement le routard, peuvent servir à avoir une vision globlale d'un pays, peut etre aussi pour imaginer un itinéraire d'avant départ ( grosso modo ); les cartes du lonely nous ont aussi souvent été utiles dans les grandes villes, les liaisons en bus ou trains sont aussi souvent très pratiques à consulter. Pour tout cela, une ancienne édition convient très bien. Il ne faut en aucun cas se fier au tarifs citer dans les guides, meme dans les dernières éditions.
Je n'ai pas eu à choisir puisque j'ai combiné le Tamil Naddu et le Sri Lanka au cours d'un même voyage😎

"CROUFI" n'ayant "que" 4 semaines pour son séjour, il faudra qu'elle choisisse entre les deux destinations ...

Pas de plages (Tamil Naddu) fréquentables

Et celle ci elle n'est pas fréquentable tu trouves ? 😛 Déserte sur des kilomètres 🙂

Les moins du Sri Lanka : une destination pas très pimentée après l'Inde .

Mouais ...
AT Atila Globetrotter ·
Mon séjour durait 4 semaines aussi et le rythme était tranquille.... Je précise quand même que je suis allée seulement au Tamil Naddu (en été, le Kérala c'est niet) et qu' à Ceylan je n'ai visité que le centre plus Kanddy. Tout le sud de l'inde et Sri Lanka de A à Z en un seul mois , effectivement c'est un peu court😉

Tu n'as pas effacé les vaches sur ta photo ??? (et leurs souvenirs....) Si non, je veux bien l'adresse😎

Bon, le Sri Lanka , c'est sympa mais il manque un petit quelque chose. Comparer l'Inde et Ceylan, je trouve que c'est un peu comme comparer l'Indonésie et la Thaïlande.

Enfin, c'est toujours le piège avec ce genre de question ! Chacun défend sa vision🙂
Si non, je veux bien l'adresse😎

Kovalam ....😇

Bon, le Sri Lanka , c'est sympa mais il manque un petit quelque chose.

Du temps peut etre ..😛
AT Atila Globetrotter ·
Kovalam ....😇

Tu triches ! C'est au Kérala 😉

Au sud-est , ça donne plutôt ça....
Tu triches ! C'est au Kérala 😉

🙂 Et non ... Rien à voir avec le kovalam noir de monde du Kerala, "mon" Kovalam se situe dans le Tamil Nadu ... Mais ça demande du temps pour le trouver 😛 😉
MI Micad Regular ·
L'augmentation du prix des hôtels évoquée par Lepiaf paraît bien être en phase de mise en place.En effet les autorités sri lankaises sont en train d'imposer aux hôtels des prix plancher. Voir à cet égard le site de cyberpresse.ca, rubrique voyage autres destinations.
CR Croufie Regular ·
ça fait peur cet article, parce que même si je n'avais pas forcément l'intention de m'arrêter à Colombo, des chambres d'hôtel à 40$ minimum, c'est complètement hors budget pour nous (et pour de nombreux voyageurs je pense). Il va peut-être falloir y aller cette année avant que les tarifs augmentent dans toute l'île (à moins que ce ne soit deja le cas! ) Noma, les tarifs que tu donnes, c'est récent je pense puisque tu vis là-bas, mais as-tu entendu parler de cette volonté des autorités d'augmenter le prix des hôtels?
NO Noma Regular ·
Bonjour, Non je n'ai pas entendu parler de cela ici, je connais personnellement Chandra le Président des tours operators, mais lui gère surtout les hotêls de luxe, pas les guesthouses. Quant ils disent que les touristes reviennent en masse c'est de l'intox....pour l'instant il n'y a pas beaucoup de touristes....A Négombo les prix n'ont pas changé Nous connaissons sur Kandy, une guest house qui fait aussi les circuits, ils ont eu du monde en Aout pout la Perahera de Kandy, mais depuis très peu de travail, alors touristes en masse c'est faux. Bien sûr tout le monde, guides, hôtels, restaurants, guesthouses espèrent le retour des touristes, car entre le tsunami et la guerre, ce fut très dur pour eux, et certains ont mis la clé sous la porte. A Négombo il y a pas mal de guesthouses entre 700 et 1500 roupies on est loin des 40 euros.... De toute façon, nous sommes en Asie, et il faut discuter les prix à la baisse. Pour info les hôtels à Colombo ont toujours été plus chers, car pratiquement pas de touriste y passe une nuit, c'est surtout les riches Sri Lankais qui y vont....les touristes passent plus par Négombo que Colombo où la circulation est infernale et peu de charme
Christiane
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...A ce jour 1 euro = 169 roupies..."

Attention! En hiver (haute saison au SL) la roupie est plus chère, en janvier par exemple, l'euro tourne autour de 150 roupies, parfois un peu plus (dans les boutiques autorisées) et souvent beaucoup moins (dans les hôtels).

Ceci dit, tu ne seras pas déçue du voyage !😉

- -- SRILANKA2009 - --
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NO Noma Regular ·
Le change de la roupie ne varie pas en fonction de la saison, mais en fonction du dollar américain. En ce moment l'euro étant plus fort que le dollar c'est pourquoi le change est à 169 roupies pour 1 euro Le meilleur taux de change se fait à l'aéroport, bien meilleur que dans les hôtels, boutiques ou banques
Christiane
CR Croufie Regular ·
Merci, merci pour toutes ces infos très intéressantes que je garde précieusement si mon choix se tourne vers le sri-Lanka (qui me "botte" de plus en plus)🙂
BE Beinat Veteran ·
"...Le meilleur taux de change se fait à l'aéroport, bien meilleur que dans les hôtels, boutiques ou banques..."

Tout à fait d'accord, mais malheureusement il n'y a pas beaucoup d'aéroports sur les circuits...

Cordialement.

- -- SRILANKA2009 - --
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a aussi de bons taux de change chez les money changers, par exemple à Kandy dans une rue proche du temple de la dent (il suffit de demander où sont les money changers).
SU Sudi Regular ·
Bonjour!

J'ai appris l'existence de cet article sur les prix planchers des hôtels dans un forum anglais... c'est en fait uniquement pour les hôtels de luxe du sri lanka, pas du tout pour les guesthouses... ça s'applique aux mêmes hôtels qui taxent aussi le 15% de TVA sur la facture. Ces hôtels sont réglementés et ils ont des comptes à rendre au gouvernement. Ce n'est pas du tout le cas des guesthouses, qui n'ont pas les 15% de TVA (certaines ajoutent sur les chambres les 10% de taxes de service habituelles sur la nourriture). Je suis bien au courant pour les guesthouses, vu que j'en tiens une. pour l'augmentation des prix, très très difficile à dire pour la haute saison qui va arriver (décembre à mars). ça va dépendre de la demande et donc du retour du tourisme ou non, impossible à prévoir....

le lonely planet vient de sortir (septembre), mais je n'ai encore aucun retour sur lui et sur les prix indiqués... de toute manière, les prix peuvent changer très vite ici et comme le dit qqun, il ne faut jamais se fier aux guides pour les prix, car ils ne vont jamais vérifier tous les établissements sités pendant leur tour éclair du pays...

Sinon pour les autres questions, je n'ai rien de plus à ajouter à tout ce qui a déjà été dit et je ne connais ni la thaïlande, ni l'inde...

Séverine
LE Lepiaf Globetrotter ·
il ne faut jamais se fier aux guides pour les prix, car ils ne vont jamais vérifier tous les établissements cités pendant leur tour éclair du pays...

Ajoutons qu'une GH citée dans le LP augmente presque systématiquement ses prix.
VI Via90 Regular ·
bonsoir, et bien moi je préfère l'Inde car il y a une magie en Inde que je n'ai pas trouvée durant mes 2 voyages au Sri Lanka. et puis si vous disposez de 4 semaines autant aller en Inde et réserver le Sri Lanka pour un séjour plus court. pour la plage, nous on a adoré Allepey à 1h au sud de Kochi mais , pour le coup, on était quasimment seuls sur une plage immense avec quelques pêcheurs - si vous voulez regarder sur internet on était au allepey beach resort, les pieds dans le sable et dans l'eau. et allepey c'est aussi le départ de ballades magnifiques en bateau dans les backwaters Cordialement Marie
via 90
ZI Zigzagzoug ·
Pour ma part, je suis allée au Kerala en remontant jusqu'à Bombay en passant par le Kernataka. Mes fils avaient alors 6 et 10 ans. J'en garde un merveilleux souvenir même si je pense que cette destination est plus éprouvante pour les enfants. Nous sommes aussi allés au Sri-Lanka il y a deux ans. Les accords de cessé le feu étaient rompus et la situation du pays un peu tendue. J'ai beaucoup aimé cette destination, plus zen dans un sens. Comme dit plus haut, j'ai trouvé que le Sri-Lanka est un peu entre l'Inde du Sud et la Thaïlande, y compris au niveau de la nourriture. Dans les points négatifs pour le Sri-Lanka, j'ai senti les gens moins accueillants, mais certainement à cause des conflits du moment. Il y avait très (mais vraiment très peu) de touristes. L'unique chose qui m'a un peu dérangée, c'est que tout le monde fait un peu le même tour ! Personnellement, nous avons passé une nuit de récupération à Negambo. Je pensai que ce serait pas très cool, mais en fait la mer était magnifique et nous en avons profité pour faire un petit tour en bateau avec des pécheurs (qui propose bien évidemment avec insistance des sorties en mer aux rares touristes). Le prix était très correct et nous avons passé un agréable moment. Ensuite direction (désolé je n'ai pas la Dambula, Sygiria (visite de sites archéo plus haut nord), Kandy, la montagne, un parc naturel et halte pour quelques jours à Missiria (sais plus le nom !) où nous étions 10 touristes à tout casser ! Ensuite retour sur Colombo.

Avec des enfants, aucune peine à trouver une nourriture adéquate (du pays, bien entendu, mais pas trop épicée), même un peu hors des sentiers battus, ce qui est plus difficile en Inde.

Bref, mon coeur va à l'Inde du Sud, où j'aimerai retourner, mais je pense qu'un voyage au Sri-Lanka est très adapté pour un enfant de 4 ans ! Ne pas rater la "ferme" aux tortues que mes fils ont adoré ! Et c'est pour la bonne cause. Par contre, il y a une ferme au serpent conseillée dans les guides, que, perso, je ne recommenderai pas !

J'espère vous avoir aidé et vous souhaite un excellent voyage !
JE Jebb ·
Je connais bien l'Inde du Sud mais n'ai pas été au Sri Lanka (même si j'en ai souvent entendu parler.

Avec la grosse réserve qui tient au fait que je connais pas le Sri Lanka, je dirais qu'il s'agit de savoir ce que tu veux privilégier :

- nature, calme, plages, repos ou - culture, civilisation, dépaysement complet, magie inexpliquable de l'Inde, mais aussi bruit, saleté, frénésie des grandes villes et de la route.

Par ailleurs, bien qu'inconditionnel de l'Inde, je n'y amènerais pas un enfant trop jeune ( et en tout cas pas avant qu'il soit en age de faire tous les vaccins et de prendre un traitement anti-palu).
MA Marionarch ·
Bonsoir,

Où se trouve cette plage dont tu parles?
Où se trouve cette plage dont tu parles?

Salut, A quelques kilomètres à l'est de Kanyakumari ... C'était la première fois que l'on voyait du sable rose ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'était la première fois que l'on voyait du sable rose ...

avec des éléphants de la même couleur ?
MI Misha33 Regular ·
Bonjour ! je suis partie en janvier et fevrier 2009 au sri lanka et en inde du sud un mois et demi. Vous pouvez visiter mon blog pour vous faire une idée et vous aider à choisir! dur dilemne...😕 ! http://terredepices.uniterre.fr n'hésitez pas à me contacter au travers du blog cordialement Misha
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
EL Elninio Regular ·
Bonjour. J'ai vu tes superbes photos et je suis sûr que j'y retournerai les voir et leur consacrer plus de temps afin de mieux les apprécier. Comme tu as l'air de bien connaitre le Kérala, si tu as des noms d'hôtel avec une belle plage ressemblant un petit peu à celle de ta photo intitulée

lovers on Marina beach in Chennai

je suis preneur.

Merci beaucoup
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment de plages dans le Kerala qui ressemblent à Marina Beach à Madras. Les seuls endroits où je suis allé, plusieurs fois, sont Varkala et Kovalam. J'ai une petite préférence pour Varkala, même si cela s'est beaucoup développé, ce que j'aime est la proximité du vieux village et son temple. De belles marches sur la côte également. Sans doute de plus belles plages au Sri Lanka où je suis allé 3 fois, mais le pays est un peu fade comparé au Tamil Nadu. Même le Kerala me semble trop "occidentalisé", où plutôt "+riche".. Cela dépend des vacances où du voyage que l'on veut faire. J'allais plus souvent dans le Kerala quand je ne faisais que de l'argentique. Et là-bas, je ne saurais te conseiller un hôtel, ils y en a tellement ! Bon voyage
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
EL Elninio Regular ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. C'est très gentil d'avoir consacré un peu de temps pour ça. En tout cas tes infos sont toujours utiles.

Amicalement
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
WI Widoo Regular ·
bonjour !

je rejoins la discussion fort intéressante car j'ai 25 ans et je pars seule pendant 3 mois en "voyage initiatique", le 13 janvier prochain. Je commence par la Birmanie, puis Madras (d'où je rejoindrai Kochi) et après, j'avais pour projet de faire le Sri Lanka (un mois chaque pays) mais j'hésite: à force de lire les avis, j'ai l'impression que le sri lanka est un pays zen, valable pour les paysages, et que les gens y sont moins accueillants. Me conseillez-vous à la place l'Inde du nord ou le Népal ? (j'ai bcp hésité). J'ai peur qu'après l'Inde du sud, le nord me choque un peu (c ma 1ere fois en Inde). De +, j'ai déjà fait la Malaisie cette année, et j'ai déjà vu des plantations de thé (même si elles sont + belles au sri lanka). Je recherche avant tout la rencontre avec les gens et le dépaysement. En même temps, le Sri Lanka semble valoir le coup (je veux pas faire ma blasée !)

Ce qui me gêne aussi au Sri Lanka c'est le fait de louer une voiture avec chauffeur, ce qui va me coûter cher (seule) pr le triangle culturel...

Merci de vos avis !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

nous rentrons d'un mois au Kerala et un mois au Sri Lanka et nous (4 personnes unanimes) avons eu du mal à apprécier Ceylan.

Mis à part les paysages, tout nous a semblé fade et sans grand intérêt; peut être est-ce parce que ce pays sort d'un long conflit, mais nous avons trouvé l'île trop "modernisée", manquant d'identité, envahie par la camelote chinoise....bref, impossible de ne pas continuellement faire des comparaisons avec l'Inde que nous regrettions tous les jours d'avoir quittée.

Nous connaissions déjà le Sri Lanka pour avoir visité le nord il y a une quinzaine d'années..nous en avions gardé un souvenir plutôt agréable, mais il est vrai que c'était un de nos premiers grands voyages.

Cette année, après un passage à Kandy et Ella (nos seuls moments à peu près agréables) nous sommes descendus sur le parc de Yala (sans grand intérêt) puis Tangalle (belle plage mais impossible de se baigner), Mirissa (un peu mieux) et une autre plage en remontant sur Colombo dont je ne me souviens même plus le nom mais où les constructions (reconstruites après le tsunami) tombent directement dans la mer (leurs égouts aussi) si bien qu'il n'y a plus de plage.

Galle est une ville complètement dénaturée par le pourcentage d'étrangers qui y ont acheté une maison....l'ambiance y est pesante et les habitants peu accueillants....je comprends que Nicolas Bouvier y ait écrit son "Poisson Scorpion" .....

Et que dire de Colombo? Nous aimons beaucoup les grandes métropoles et partout où nous sommes allés jusqu'à présent, nous avons su trouver des quartiers sympas, des coins pleins de charme, même dans les capitales les plus trépidantes....mais là, en trois jours de marche, nous n'avons pas réussi à trouver une seule rue qui soit intéressante.

Partout dans l'île, on sent que le touriste est attendu (c'est vrai qu'il y en avait peu) ; il n'empêche que les prix y sont exhorbitants : trois à quatre fois les prix indiens pour toutes les prestations (location de voiture, restaurant, entrée des sites...); seuls les petits hotels ont pratiquent des tarifs raisonnables.

Ceci est bien entendu un avis purement subjectif et je sais que je vais faire bondir certains intervenants mais je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression; nous avons rencontré à plusieurs reprises des voyageurs déçus ou peu emballés.
WI Widoo Regular ·
merci bcp de cette intervention qui confirme tout ce que je lis ici ou là ! après, c'est sûr qu'il n'y a pas deux voyages pareils...autant voir sur place, mais je me tâte quand même pour le Népal, du coup !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

j'ai voyagé au sri lanka (j'ai beaucoup apprécié), j'ai voyagé en thailande (j'ai aimé)..... au kerala je suis restée (depuis 12 ans!). vous y trouvez tous ce que vous recherchez.

bon voyage..... et si vous passez dans ce coins, passez boire une tasse de thé! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
EL Elninio Regular ·
Bonjour. Comme j'ai vu que tu viens de rentrer du Kérala, je ne peux trouver mieux que toi à qui poser une petite question. Nous sommes 2 couples qui arrivons dans 10 jours à Kochi pour vadrouiller à partir de là pendant au minimum 4 semaines pour visiter la région du Kérala. Alors si tu connais un truc ou encore quelqu'un de sérieux qui peut nous guider pendant tout ce temps, merci de nous en informer. C'est pas grave si tu ne connais personne.

Bonne soirée😎

Similar discussions

You might also like