Sri Lanka: condition de sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Nous planifions de faire un voyage au Sri Lanka en mars prochain. Une question se pose à moi : Les conditions de sécurité sont elles encore suffisante pour aller au sri lanka en sac à dos hors tour operator?

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience...

Olivier
SU Sujita Regular ·
J'y pars la semaine prochaine, je te raconterai à mon retour mais à la lecture de tous les messages de ce forum, je pense qu'hormis le Nord, ça ne craint strictment rien.
Sujita
BE Beamelie ·
bonjour, je reviens de thailande debut juillet avec une escale à Colombo de 24 heures. La compagnie Srilanka airlines m' a offert l'hotel pour toute la durée. L'aéroport est en réparation car le guide nous expliqué qu'il y avait eu un attentat. Tous les vehicules qui rentrent dans l'enceinte de l'aéroport, on leur plaque numéralogique relevée. L'armée est présente partout, sur la route cachée derriére des sacs de sable, entérrée dans des miradors, il y a des croisillons en fer sur la route pour faire baisser la vitesse, et les relentisseurs ressemblent plus à des démollisseurs. Mais le comble, à notre arrivée à l'hotel, nous avons voulu aller à Colombo et le directeur nous l'a déconseillé car il y a avait eu des attentats suicides et pour preuve, les vols de nuit sont interdit au Sri-Lanka. Nous sommes donc aller à la plage et là de chaque coté de la plage il y a des militaires. Drôle d'ambiance !!!!!!! Et si vous allez sur le site du gouvernement français diplomatie.gouv tout vous sera confirmé. Maintenant, à vous de voir....
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, il n'y a pas trop de problème au sri lanka, il faut simplement éviter le nord du pays. Pour l'ambiance, les habitants se déplacent pas mal et visitent le pays, vous rencontrerer beaucoup de gens tous plus sympa les uns que les autres, ce pays vaut vraiment la peine de le visiter. Déplacement possible en bus, vous pouvez aussi louer une voiture avec chauffeur pour une journée, cela permet de s'arretter pour voir les sites surtout dans le centre de l'île; pour les photos: http://www.voyagesvoyages.net/album-1012751.html bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LO Loranne7 Regular ·
Salut !

J'étais aussi dans un hôtel à Colombo hebergée par la Sri Lanka en février. Te souviens-tu du nom de cet hôtel ?
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Je pense que 24 h en transit dans un pays ne permettent pas de juger de la situation de ce pays... Les problèmes politiques ne datent pas d'hier et le site du gouvernement français affiche le même message alarmiste depuis des mois/années... Le Sri Lanka est un pays merveilleux et ils manquent cruellement de touristes. Il suffit de lire les témoignages de tous ceux qui viennent d'y faire un séjour pour se rendre compte que les risques sont limités au Nord et à l'Est, régions qui ne sont pas accessibles depuis plus de 20 ans... Allez au Sri Lanka, vous ne le regretterez pas, je vous le promets. Bon voyage
BE Beamelie ·
L'hotel était le Dolphins à Negombo. Je rappelle effectivement qu'il n'est pas possible comme certains le disent de se faire une idée du pays en 24 heures. Mais le militaires qui étaient présent partout, l'étaient-ils pour le folklore ? L'aéroport en tout cas, ce n'était pas pour une réparation. Le directeur de l'hotel qui nous déconseille la capitale à cause d'une série d'attentats suicides et pourtant ce n'est pas ni le nord ni l'est du pays. Le survol du pays pendant la nuit pour tout les avions, c'est peut-être un manque d'électricité ? Je rappelle que 17 personnes de l'organisation contre la faim ont été assassinées et il ne faut pas suivre les recommandations du gouvernement français ? Je revenais de thailande où il y a eu un putsch militaire et pourtant il n'y avait pas tout ces militaires dans les rues et ce sentiment d'insécurité. Je n'ai aucun interêt financier ou autre dans ce pays, mais je peux vous dire qu'après le thailande et le malaisie, le sri-lanka a été un énorme choc. Mais toutes ces informations date du début du mois de juillet 2007 et peut-être que tout à changer....................
RV Rvince ·
J'aimerais faire un combiné sri lanka/maldives mais tout ce que je vois m'inquiète un peu

depuis juin 2007 : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html

Tout le nord du pays est déconseillé formellement :

Des tours opérator proposent à nouveau des voyages au Sri Lanka (http://www.absolu-voyages.com/) mais certains n'ont pas fait ce choix (http://www.absolu-voyages.com)

qu'en est -il vraiment de la situation aujourd'hui ? de ce que je comprends c'est que le sud reste encore quelque peu risqué surtout en voyageant avec son sac à dos.
http://rvince.free.fr - Quelques photos du Maroc : http://photosdumaroc.free.fr
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, savez vous si des touristes sont morts dans des attentats depuis que le Sri Lanka connait tous ces problèmes ? C'est à dire depuis de trop longues années maintenant...
TI Tititesri ·
🙂 Salut, j'y suis allée au mois de juillet et je peux te dire que tu ne risque absolument rien car l'armée est présente, ce qui permet plus de sécurité. Par contre, il ne faut pas aller a Jaffna et Trincomalee car ces villes sont sous le controle des tamouls mais sinon c'est ok. Maintenant c'est a toi de voir si tu veux y aller ou pas!!! Et surtout il ne faut pas écouter tout ce que raconte les médias car ils en dise beaucoup plus que la réalité crois moi!!! A bientot bisous
"Tout ce qui n'est pas donner est perdu"
TI Tititesri ·
🤪 Franchement on se croirait dans un film de guerre quoi! C'est n'importe quoi de raconter des trucs pareils! ça fait 6 fois que j'y vais et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est vrai qu'il y a l'armée mais bon je vois pas ce que ça fait. Je suis allée a Colombo en bus et tout s'est bien passé, il n'y a pas plus d'armée la que nulle part ailleurs. Tu risques plus d'avoir un accident d'auto chez toi que de te faire tirer dessus au Sri Lanka, alors svp arrète de raconter n'importe quoi et laisse tranquille ceux qui veulent y aller...
"Tout ce qui n'est pas donner est perdu"
BE Beamelie ·
Effectivement, c'est la guerre mais ce n'est pas un film. Pourtant, en revenant de thailande pour la france, j'ai pris la compagnie srilanka airlines et c'est vrai que c'est une super compagnie qui loge les touristes à leurs frais lorsque le transit est trop long, avec des gens du gentillesse, du disponibilité que beaucoup de compagnies aériennes européennes devaient s'inspirées, mais je suis désolé le pays lui-même n'est pas du tout sécurisant et lorsque l'on va voir le site de la diplomatie française et ce matin encore il y a le 3/4 du pays en orange et qui dit : les déplacements non essentiels sont déconseillés et 1/4 du pays en rouge et qui dit : les régions en rouge sont déconseillés. Alors les gens font se qu'ils veulent mais en cas de gros problème que diront les assurances et le gouvernement français si il faut indemniser ou repatriés...................
LU Luisita Regular ·
je viens d'aller sur le site dont tu parles:"absolu voyage".actuellement pour des raisons de sécurité, ils suspendent les circuits au sri lanka 🙁
marie
RV Rvince ·
en fait ils avaient déjà suspendu les voyages à la date de mon post, c'est à dire le 1er septembre. donc ça n'a pas changé, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis grand chose à jour.

Pour ma part, je pars le 19 octobre avec directours je vous donnerai mes impressions.

A lire : http://www.esisc.org/pays.php?Id=15
http://rvince.free.fr - Quelques photos du Maroc : http://photosdumaroc.free.fr
PA Pascal2003 Regular ·
bonjou titiesri

à la lecture de tes témoignages, je me permets de t'ecrire je souhaite en fin d'année, me rendre au SL pays que je ne connais absolument pas

mes impératifs, loger dans un hotel, guest house etc au contact des autochtones, idéalement village situé en bord de plage

je te remercie d'avance pour tous les bons conseils que tu pourrai me donner(contact privé si tu veux:pascalcouturier@free.fr)

pascal
TA Taranoff ·
Nous partirons au Sri Lanka le 30 Janvier pour revenir vivants le 28 Fevrier.Je te ferai part de mon experience. Pour ton information.Nous devions aller en Birmanie en Novembre.Revolte populaire.Nous etions au Maroc, attentats. En Corse, explosions!Pays basque ? Nous irons avec prudence au Sri Lanka mais pas à Bagdad !! A bientot
A.TAranoff
FL Flammette Regular ·
Le Sri Lanka est dans cette situation, hélas, depuis plusieurs années (je crois presque 20 ans)... Il faut oublier complètement les provinces du nord sous contrôle Tamoul... La police et la sécurité sont un peu partout!!! Surtout à Colombo et alentours, mais... déjà à Kandy c'est beaucoup moins pesant et dans les régions montagneuses presque oublié...😎 Les touristes ne sont pas visés et sont attendus comme des messies!!! surtout, depuis le Tsunami... Le Sri Lanka est un des plus beaux pays du monde (je pèse mes mots...)... Les gens y sont d'une gentillesse stupéfiante... Les paysages paradisiaques... Il ne faut surtout pas négliger l'intérieur du pays, vers Nuwara Ellyia... Prendre le petit train qui relie Colombo à cette ville... Je me souviens d'une GH (avant le Tsunami, car depuis ???) Les Cabanas à Mirissa : le paradis sur terre !!! C'est sûr que les autorités et TO ouvrent très grand le parapluie pour privilégier des destinations tout-à-fait sûres (s'il en est🏴‍☠️)... Bon voyage !!!
Petite flamme
CU Cutcut34 ·
oui moi aussi je suis preneur de bonnes adresses pour voyageurs en solos (gest-house, restau, transport..). Nous y serons en janvier.
LA Lana29 Regular ·
c'est vrai que j'ai jamais vu des gens si gentils et surtout si heureux de voir un touriste que quand je suis allée au srilanka en octobre 2006 j'ai vraiment été marquée par la "fierté" qu'ils ont de montrer leur pays

par ex: je suis arrivée un soir de poya à kandy et le matin, j'etais à dambulla et de nombreuse personnes etaient là pour des raisons religieuses et moi je me dis un peu genee "on va sans doute les deranger" et bien non, ils etaient visiblement très content de nous montrer leur temple

et en règle generale, j'ai trouvé les sri lankais geniaux!
FA Fanfan Regular ·
La question sur la sécurité est une question habituelle pour cette destination et c'est vrai qu'au vu du site des affaires étrangères, il y a de quoi s'inquieter. Mais cette situation dure depuis des années avec des moments de crises et d'autres plus calmes mais depuis toujours les touristes continuent à venir. L'année dernière, à la même époque, j'ai rencontré sur le forum VF des voyageurs (mymyléa33) qui se posaient les mêmes questions, il n'ont pas renoncé à leur projet (d'ailleurs par hasard, nous étions sur le même vol de la Sri lanka au départ) après leur circuit, ils avaient un repos d'une semaine dans un hotel de Kalutara. Je leur ai fait visiter le sud, rencontrer mes amis dans leur maison de Galle, prendre le bus, goûter aux authentiques massages ayurvédiques ...) Ils sont rentrés vraiment enchantés de leur séjour.

Moi aussi, comme d'autres sur ce forum, j'ai attrappé le virus du pays ... et j'ai déjà pas mal de séjours à mon actif et j'espère bien que ... dès que j'aurais fait mon "temps" de cotisations retraite ... je pourrais aller y passer au moins 6 mois sur 12. Comme je ne suis pas maso, c'est bien que (dans le centre et dans le sud) la vie y est très agréable. Il y a une semaine, j'ai reçu des nouvelles de mes amis, qui m'ont confirmé que les touristes sont encore très rares (la pleine saison c'est de décembre à mars). J'espère que ceux qui veulent partir le feront car c'est vraiment un pays magique et il y est facile de s'y balader. Moi même, j'utilise selon l'envie et la distance : vélo, scooter, moto ou bus et je me ballade toujours toute seule sans problème !

Mon prochain départ c'est pour avril-mai 2008 et je compte déjà les jours ... là-bas mes amis aussi, Leurs grands enfants apprennent par cours particuliers le Français ... je pense que le choix de la langue n'est pas étranger à notre amitié ! vraiment des gens adorables !

Mon seul souhait, c'est que mes quelques mots donneront envie à certains d'y partir ...
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
LU Luisita Regular ·
bonjour, concidence moi ausi je cherchais un voyage organisé au sri lanka au moius de mars. je constate malgré tout que beaucoup e voyagistes ne vendent plus de voyage ausri lanka 🙁🙁🙁
marie
PA Paco31 ·
salut, j, entends 2 sons de cloches; on me dit qu, on peut voyager sans crainte au Sri Lanka et on me dit aussi qu, il faut se mefier des voleurs et de tous le monde . on m, a raconte des histoires de voyageurs depouilles ... en tous cas je viens d, acheter aujourd, hui et pour 50 euros un billet trivandrum/colombo .... a voir sur place ... j, eviterais quand meme le nord du pays . paco
FA Fanfan Regular ·
Namasté fini ... maintenant Ayubovam !

Vous avez raison d'y aller ... faites confiance aux vieilles "cloches" 🙂 qui connaissent le pays ! S'il y a des voleurs ... comme partout, il y a surtout des gens très sympa (... pas comme partout !!)

http://www.flickr.com/photos/petitzozio/1010257547/in/set-72157601196645981/ 😉

CQFD Bon séjour !😎
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
SA Sabaidee Veteran ·
... Vous avez raison d'y aller ... faites confiance aux vieilles "cloches" 🙂 qui connaissent le pays ! S'il y a des voleurs ... comme partout, il y a surtout des gens très sympa (... pas comme partout !!)

CQFD

Bonjour Fanfan, Faisant partie des "vieilles cloches" qui ..., je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon dernier voyage dans ce pays date de juillet 2007 et si j'avais écouté les voyagistes (français, surtout), je n'y serais jamais allée malheureusement ... Je dis malheureusement mais c'est pour le peuple du SL car à cause de tout ce qui se dit, les touristes n'osent plus aller dans leur beau pays ... avec tout ce que cela entraîne au niveau économie, plus particulièrement. Ce pays a été très durement touché par le Tsunami et contrairement à d'autres pays, croyez-moi, il y a encore beaucoup faire là-bas, suite à cette terrible catastrophe. Le problème "Tamoul" existe depuis bien longtemps mais cela ne doit pas empêcher les personnes qui désirent visiter le pays d'y aller, suffit d'éviter les zones à risques ... @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
GO Gonzi ·
Je suis d'acord avec toi.🙂😏😊

j'étais au SRI LANKA au mois de juillet de cette année et y retourne à Noel. Si tu écoutes les médias et agences de voyages françaises, tu n'oses pas te rendre dans ce pays. Mais en évitant le nord où se déroulent les conflits, le touriste ne risque absolument rien. Et tu auras la chance de connaitre des gens très attachants prets à te rendre toujours service.

GONZI

Similar discussions

You might also like