La question sur la sécurité est une question habituelle pour cette destination et c'est vrai qu'au vu du site des affaires étrangères, il y a de quoi s'inquieter.
Mais cette situation dure depuis des années avec des moments de crises et d'autres plus calmes mais depuis toujours les touristes continuent à venir.
L'année dernière, à la même époque, j'ai rencontré sur le forum VF des voyageurs (mymyléa33) qui se posaient les mêmes questions, il n'ont pas renoncé à leur projet (d'ailleurs par hasard, nous étions sur le même vol de la Sri lanka au départ) après leur circuit, ils avaient un repos d'une semaine dans un hotel de Kalutara. Je leur ai fait visiter le sud, rencontrer mes amis dans leur maison de Galle, prendre le bus, goûter aux authentiques massages ayurvédiques ...) Ils sont rentrés vraiment enchantés de leur séjour.
Moi aussi, comme d'autres sur ce forum, j'ai attrappé le virus du pays ...
et j'ai déjà pas mal de séjours à mon actif et j'espère bien que ... dès que j'aurais fait mon "temps" de cotisations retraite ... je pourrais aller y passer au moins 6 mois sur 12.
Comme je ne suis pas maso, c'est bien que (dans le centre et dans le sud) la vie y est très agréable.
Il y a une semaine, j'ai reçu des nouvelles de mes amis, qui m'ont confirmé que les touristes sont encore très rares (la pleine saison c'est de décembre à mars).
J'espère que ceux qui veulent partir le feront car c'est vraiment un pays magique et il y est facile de s'y balader.
Moi même, j'utilise selon l'envie et la distance : vélo, scooter, moto ou bus et je me ballade toujours toute seule sans problème !
Mon prochain départ c'est pour avril-mai 2008 et je compte déjà les jours ... là-bas mes amis aussi,
Leurs grands enfants apprennent par cours particuliers le Français ... je pense que le choix de la langue n'est pas étranger à notre amitié ! vraiment des gens adorables !
Mon seul souhait, c'est que mes quelques mots donneront envie à certains d'y partir ...
fanfan
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...