Le Sri Lanka en août ou en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Nous sommes trois amis à vouloir partir au Sri Lanka et notre période serait logiquement le mois d'août ou le mois de septembre. Alors d'après ce que j'ai pu lire "à droite à gauche", le mois de septembre serait le meilleur moment (entre les choix d'août et de septembre). Mais voilà, j'ai réussi à trouver des site météo sur la pluviométrie du pays et il s'avère que le mois d'août est beaucoup moins pluvieux que le mois de septembre et les température y sont identiques.

Les sites météo en questions :

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/sejour/voyages/meteo/109/sri-lanka.html http://www.studentsoftheworld.info/informations_pays.php?Pays=SRI&Opt=climat

Alors faut il préférer un voyage courant août, courant septembre, a cheval août / septembre ????

Merci de vos réponses.

PS : Tous vos conseilles d'itinéraires durant cette période sont les bienvenus.

Yo.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, A vrai dire, il n'y a plus réellement de bonne ou mauvaise période pour partir au Sri Lanka. Là-bas, comme partout ailleurs dans le monde, le climat change et les moussons qui, avant, arrivaient à des périodes bien déterminées, sont maintenant "décallées". Et la pluie au Sri Lanka est beaucoup moins dérangeante que chez nous: 1/2 heure après, tout est oublié et il fait à nouveau grand soleil. Quand à la température, elle est toujours très agréable! Concernant le circuit, cela dépend de la durée de votre séjour, de votre budget, du choix de prendre où non un guide, de le prendre quelques jours seulement ou pour toute la durée de votre séjour, etc... Si vous le souhaitez, je peux vous aider mais il me faudrait en savoir un tout petit peu plus, sans vouloir être indiscrète bien sûr! Je peux aussi vous donner les coordonnées d'un guide (francophone) avec qui j'ai déjà voyagé 2 fois et à qui, si vous le souhaitez, vous pouvez demander une estimation. Mais pour lui aussi, il faudrait un minimum de renseignements. Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent voyage!
YO Yoyo3600 ·
Salut et merci pour ta réponse,

Nous compteons partir 3 semaines. Notre budget tout compris (sans le vol) est d'environ 800 / 1000€ pour les trois semaines. Crois-tu que c'est que se sera suffisant, tout en sachant qu'on part à la routard, donc pas d'hotel avec jaccuzi et autres ...

En ce qui concerne le guide, merci, mais ce n'est pas dans notre optique. En faite on veut être assez libre et ne pas avoir un itinéraire tout fait. Par contre, on en prendra peut-être certains sur place pour visiter des monuments ou pour faire un trekking. En faite, on se renseigne au maximun sur le pays et une fois sur place, on décidera où aller. Ce que l'on veut savoir, c'est en gros les trucs à ne pas louper, quelles région sont a faire en fonction du moment (des fois il peut faire un sale temps dans une région alors qu'il fait un soleil magnifique dans une autre).

Voilà, en tout cas merci pour ton aide.

Yo.
TO Tomcel Regular ·
Pour le budget, je ne peux pas vraiment répondre parce que la 1ère fois que je suis partie c'était un tour "organisé" et donc tout était inclus dans le prix (bien que le groupe se composait de seulement 3 personnes). La 2ème fois c'était un circuit "à la carte". Ce qu'il "faut" voir: c'est difficile à dire parce que bien que l'île soit petite, les paysages sont tout à fait différents d'un endroit à l'autre. Pour voir "tout", il faut en faire le tour complet... Il faut faire la côte (sud et sud ouest) pour voir la mer et les plages. Il faut aussi aller au "centre" pour y voir Kandy et ensuite monter dans la montagne (Nuwara Elya - plantations de thé). Et puis il y a aussi le triangle culturel, incontournable pour certains, pas indispensable pour d'autres! C'est évidemment une question de goût et tout à fait personnel. Il faut tenir compte d'une seule chose, valable à travers toute l'île: même si les distances en km sont très courtes, en durée, elles sont relativement longues, quel que soit le moyen de transport utilisé. Mais la conclusion à laquelle tout le monde arrive est que c'est un pays fabuleux dont on ne peut revenir qu'enchanté! Bon voyage. Tomcel
KI Kiru ·
Salut, Je me permet d'apporter ma contribution au sujet, On était au Sri Lanka en Septembre 2006 pendant 2 semaines et on a eu juste une demi journée de pluie si mes souvenirs sont bons, je peux pas te dire si ca sera la meme l'an prochain mais en tout cas vous allez vous régaler c est vraiment un pays génial; si tu as des questions n'hésite pas. a+
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour

Comme le dit Tomcel, le climat change là-bas aussi... En septembre 2006, grand soleil sur la côte ouest, de Negombo à Chilaw début septembre et ensuite, un peu de pluie vers Hikkaduwa, rien de gênant. Septembre 2007, de la flotte en veux-tu en voila tout le mois avec vent violent et éclaircies rares, même dans le sud, Tangalle et plus à l'est, le soir avec cette humidité, il faisait presque froid ! Je n'avais jamais vu autant de pluie continue en Asie, il pleuvait nuit et jour alors que d'habitude, les averses sont violentes mais de courte durée. Consulter les statistiques météo n'a pas grand intérêt.

Pour vous loger, de nombreuses guesthouses vous accueilleront partout pour pas cher avec le sourire. Et en cherchant un peu, pour le même prix qu'une G H vous pourrez vous offrir un hôtel avec piscine, du genre de ceux que fréquentent les "tout inclus", sauf que si rien ne change d'ici là, vous y serez les seuls clients ! En mai et septembre dernier, les hôtels et restaurants étaient vides... les attentats de ces derniers jours ne vont rien arranger ! 😕

Un chauffeur guide n'a d'utilité que si vous êtes pressés, sinon, avec les transports locaux vous vivrez un autre voyage mais il faut prendre le temps.

Au Sri Lanka, rien n'est cher comparé aux pays occidentaux, pas de soucis pour votre budget.

Bon voyage et grand soleil.
Bons voyages Bernard

Similar discussions

You might also like