Sri Lanka en février avec 2 enfants: un itinéraire simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour a tous

nous partons en fevrier avec nos deux enfants (5 et 2 ans), pas le premier grand voyage, nosu sommes parti a Bali l'annee derniere, mais on aimerait y aller cool cette fois, sans bouger tous les 2 jours... En gros :

- a l'arrivee aller direct sur Kandy (beaucoup vont a Negombo mais pas sur que ca vaille le coup), l'idee est de rayonner : voir les elephants a Pinnewala, faire une partie du triangle culturel et peut etre d'autres choses accessibles aux enfants. Par contre je trouve l'herbergement a Kandy cher, avec peu de choix, une autre ville dans le coin serait-elle plus adaptee ? Matale peut etre ?

- ensuite descendre vers le sud, avec un stop 2/3 jours pas loin d'une reserve

- enfin finir sur la cote Sud : Mirissa / Galle / Bentota ca m'a l'air pas mal.

On passe 13 jours total sur place, cela vous semble correct comme (vague) itineraire ?

merci !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir, Lors de notre voyage en mars 2015, on a séjourné à l'hôtel Nethmi à Kandy, c'est un peu au-dessus de la ville, en lisière de la jungle, les singes sautent de branche en branche, de balcon en balcon, c'est calme et pas trop cher, autour de 3000 ou 3500rps la chambre double. Et pour la plage, on avait choisi Polhéna, eaux calmes, plage protégée par la barrière de corail.
RO Rouslane ·
Bonjour,

Nous partons également 2 semaines au sri lanka en avril avec 2 enfants (3 & 6 ans). Je me pose les mêmes questions que vous. Nous avons envie d'effectuer quelques visites mais sans courir et sans changer de logement tous les jours. Au départ, j'étais parti sur l'itinéraire suivant :

15 negombo > dambulla (?) > sigirya 16 sigirya 17 sigirya > kandy 18 kandy 19 kandy > nawa eliya (by train) 20 nawa eliya 21 nawa eliya > uda walawe 22 uda walawe 23 uda walawe > mirissa Mais je me demande également si il est possible de se poser à kandy et rayonner à partir de cette ville pour aller à dambulla, sirigya, polonnarawa, nawra eliya puis uda walawe.

Merci pour votre aide
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Kandy est une grande ville assez étendue avec pas mal de circulation, et de toute façon la vitesse moyenne au Sri Lanka doit être de 40-50 km/h. donc rayonner chaque jour à partir de Kandy n'est pas forcément une bonne idée; ça doit rajouter pas mal de temps de trajet chaque jour.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
RO Rouslane ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous n'allons donc pas rester sur Kandy. Voyageant avec de jeunes enfants, je me pose d'autres questions :

est-il indispensable de réserver les hôtels à l'avance sachant que nous partons mi-avril ? je suis en contact avec un chauffeur qui me propose ça : Hello sir, Thanks for your email. I am available for your tour. Pay for me euro 45 per day (car/gas/driver) And how is your accommodation, if you book them Pl check is there a room for driver. Sir, normally hotels and guest houses they provide accommodation for drivers, if any place they don't provide please pay for me extra euro 10, I will take care of my meals. Also I have baby seats for your children. Sir, I also can book for you guest houses rupees 6500 per night for two people. With a/c, b/ b, hot water, wifi If you like to have my services please let me know. I will do to you my best.

ça me parait correct et vous ?

Merci bcp !
DE Derviche666 Veteran ·
Désolé je ne connais pas les tarifs des voitures avec chauffeur. Pour les réservations, ce sera le nouvel an sri lankais le 13-14 avril et cette semaine là je crois que les Sri Lankais aiment bien prendre en masse quelques congés à Nuwera Eliya. Donc ça risque d'être chaud cette semaine, surtout dans cette ville.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
BA Bardamu76 Veteran ·
Votre itinéraire tient la route en effet.

Concernant le triangle culturel : Sigiriya peut être intéressant pour des jeunes enfants (gros rocher très impressionnant) mais gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de marches pour aller au sommet (et c'est plutôt abrupt). Dambulla est plus facile d'accès mais moins marquant.

Après Kandy, un passage par la région des thés pourrait aussi être intéressant comme étape avant d'aller à Uda Walawe ou Yala pour faire du safari. Le train est très pittoresque mais la réservation est impérative pour avoir des places assises (même si des sri lankais accepteront probablement de prendre vos enfants sur leurs genoux).

François
RO Rouslane ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Pourriez-vous m'éclairer sur les temps de trajets de ces déplacements svp ?

15 negombo > sigirya => tps en voiture 17 sigirya > kandy => tps en voiture 19 kandy > nawa eliya => tps en train 21 nawa eliya > uda walawe => tps en voiture 23 uda walawe > mirissa => tps en voiture

Merci bcp !!!
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Ayant essentiellement voyagé en transports en commun, je ne peux vous donner que des durées très approximatives.

Negombo-Sigirya : aux alentours de 3h Sigirya-Kandy : 2h Kandy-NE en train : 3h30. C'est la portion la plus longue de la ligne. NE-Haputale ne prend qu'un peu plus d'1h, idem pour Haputale-Ella.

Je ne me risquerai pas pour le reste car je ne suis pas allé à Uda Walawe. A nouveau je vous invite à vérifier avec le chauffeur que vous comptez engager sur place.

François

Similar discussions

You might also like