Sri Lanka, guide recommandé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut les routards!

De retour d' un sejour de deux semaines au Sri Lanka, je ne peux que recommander vivement notre guide Jayampathi Bandara. Excellente connaissance du pays dans tous les domaines - du bouddhisme a la vie sociale et de l' histoire a la faune et la botanologie - infatigable (nous avons souvent eu de longues journees de 12 heures), efficace et adaptable a nos besoins (reservation d' hotels au jour le jour suivant le deroulement de l' itineraire), discret et fort agreable de compagnie, bref un professionnel accompli. Pour ceux interesses: jayampathi75@yahoo.com, tel. 0094 777131207

Bonne route dans ce pays magnifique! Isabelle
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'autres ont été nettement moins satisfaits que toi : http://voyageforum.com/v.f?post=2872741;#2872741 Il est avéré que Jayanpathi a confié des clients à son beau-frère qui s'est fait passer pour lui et que plusieurs de ces clients ont eu de sérieux problèmes. Même si les clients de Jayanpathi sont généralement satisfaits, ce comportement est malhonnête.
FA Familleleray ·
Bonjour Isabelle,

pour éviter le désagrément évoqué par "lepiaf", aurais tu une photo de ce guide ? nous sommes à la recherche d'un guide fiable pour un séjour en février.

merci d'avance. notre adresse mail : com.leray@cegetel.net Dominique
IS Isazyr ·
Je ne peux mettre en cause les temoignages d' autres voyageurs. Toutefois ma propre experience est tellement differente que je me demande vraiment si l' on parle de la meme personne ??? La description faite par Domilo et reprise par Lepiaf est juste a l' oppose de ce que j' ai vecu du 28 Decembre au 8 Janvier: aucune intervention de Jayampathi dans nos choix, aucune pression pour "visiter" tel restaurant ou tel magasin, flexibilite totale de mouvements, aucune revendication de "reajustement" du prix convenu, comportement absolument honnete a tous points de vue. Et je vous assure que je ne touche aucune commission pour dire du bien de lui 😉! Vous pouvez remonter sur ce forum, sur le forum du Routard ainsi que sur celui du Lonely Planet (forum en anglais) et constater que je ne viens pas de m' inscrire pour faire de la promotion. Je participe aux trois forums depuis pas mal de temps a propos des pays les plus divers.

Dominique et Isabadou: je vous contacterai directement par mail personnel pour vous envoyer les infos et les photos requises.

Isabelle
NO Noma Regular ·
Ce n'est pas Jayampathi, qui fait la pression pour tel magasin ou tel restaurant, c'est son beau frère Duminda, dailleurs les guides ici le surnomment Monsieur pour cent..... le problème qu'il y a eu, c'est que Jayampathi n'étant pas libre, il a donné à Duminda ses clients s'en les en avertir, c'est ce qui est grave, il aurait du prévenir Domilo de ce changement, c'est ce qui n'est pas correct
Christiane
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toutefois ma propre experience est tellement differente que je me demande vraiment si l' on parle de la meme personne ?

As-tu bien lu ce que j'ai écrit ? C'est justement une substitution de personne à l'insu des clients qui est reprochée à Jayampathi (plusieurs fois), ce ne sont pas ses qualités de guide. Ce comportement pour le moins indélicat entache gravement sa réputation.
TO Tomcel Regular ·
Je confirme hélàs la véracité de tout ce qui a été dit plus haut.... Espérons que tout le bruit que cette "arnaque" a fait à l'époque aura fait réfléchir les guides incriminés.... et que les autres y penseront dans le cas où ils envisageraient de se faire remplacer à l'insu de leur client! Donc, prudence effectivement, même si cette pratique n'est heureusement pas courante. Tomcel
AL Albaas Regular ·
Bonjour J'ai un très bon guide à vous recommander, très sympa, disponible et très rigolo je vous donne son adresse mail:sanathgunarathna@yahoo.com vous pouvez lui faire confiance.cdltAlba😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-il francophone ?
AL Albaas Regular ·
Non malheureusement, mais avec un minimum d'anglais on se débrouille pour communiquer.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si on prend un guide, c'est pour avoir des explications, pour comprendre ce qu'on visite. Si on ne parle pas anglais ou si on le comprend à peine, un guide anglophone ne sert pas à grand chose, autant prendre un chauffeur qui revient moins cher. C'est pour cela que j'ai posé la question.
KR Kristine Regular ·
Je dirais que même quand on parle anglais on a parfois du mal à comprendre certaine personne ! Bon ! Au bout de quelques jours on commence à capter ce que la personne veut dire . J'ai eu beaucoup de mal à suivre notre chauffeur !
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?

Similar discussions

You might also like