Hôtel à Colombo, quartier Gare du Fort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous partons dans cinq jours au Sri Lanka. Notre avion arrivera à 16H et nous souhaitons prendre le train le lendemain matin pour Kandy. Ce planing impliquant une nuit à Colombo, connaîtriez-vous un hôtel sympa et surtout pas cher près de la gare du Fort? Quelles sont également les horaires pour partir à Kandy le matin? Merci d'avance.

Meryaton
Meryaton
LI Libellule007 ·
tout dépend de ton heure d'arrivée. l'aéroport de Négombo se trouve à 1bonne heure de route de Colombo si pas trop de circulation, puis après faut circuler dans Colombo et trouver un hotel . Le train n'est pas très grand et déjà bien plein mieux vaut avoir un peut d'avance pour réserver sa place. Sinon rester sur Négombo sur Sea road ya plein de gest ou d'hotels pas très cher et jamais pleins. Un petit coup sur la plage pour se détendre du voyage une nuit la dessus et prendre un tuk_tuk le lendemain pour la gare routière 15mm et choisir son bus pour Kandy y'en a plusieurs bus d'ETAT? ou privés, intercity. tuk_tuk 250rp bus odinaire 220rp.Le trajet en train de Kandy à Haputale est bien agréable supers paysages vitesse 30/40km/h
ME Meryaton ·
Bonjour, Merci pour toutes ces précisions. J'avais envisagé à un moment d'aller à Negombo puis à Colombo, mais je préfèrerai aller directement à Colombo, voir directement à Kandy pour optimiser notre temps sur place. L'avion atterrissant à 16H, il nous sera difficile d'aller d'arriver à une heure correcte à Kandy. Et puis nous préférons éviter d'enchainer avec plusieurs heures de bus après le trajet en avion. Il nous faut donc trouver un hôtel, ou une chambre chez l'habitant à Colombo.

Merci encore. Meryaton
Meryaton
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai voulu visiter le quartier du fort, tout était bouclé par l'armée avec des check point partout, impossible de dépasser la tour de l'horloge, quartier assez désert, commerces qui avait l'air d'être abandonnés.

J'ai détesté Colombo, dés mon arrivée (mais moi c'était le matin) j'ai filé vers Kandy en train.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
ET Etcath ·
Bonjour, n'étant pas encore allé à Colombo, nous partons dans un mois, par conte par quel site a tu eu ton visa?, car nous en avons demandé un il y a 15 jours sur un site et depuis notre CB à été piraté, .....nous avons reçu un reçu avec numéro..etc... Mais pas de visa, nous sommes donc a ce jour sans visa et frileux...merci d'avance Cath
Cath
ET Etcath ·
Merçi Lepiaf... Je vais. Y aller Cath
Cath
LI Libellule007 ·
pas de visa si vous êtes français, aux services d'immigration à votre arrivée on vous donne 30 jours sur le passeport. Bons préparatifs n'oubliez pas le parapluie dans l'intérieur.
LE Lepiaf Globetrotter ·
pas de visa si vous êtes français, aux services d'immigration à votre arrivée on vous donne 30 jours sur le passeport

Information obsolète, un visa est désormais obligatoire depuis le 1er janvier 2012. A demander en ligne sur le site indiqué sur mon post précédent, prix 20 US$ pour 30 jours. Il y a aussi un visa de transit de 7 jours maxi à 10 US$.

Similar discussions

You might also like