Sri Lanka: itinéraire de 18 jours en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Hola!

Nous avons choisis le Sri Lanka cette année et Nous partons en couple du 30 décembre au 17 janvier! Je commence tout juste à programmer notre itinéraire!

Voila mon 1er croquis, j'adorerais vos conseils pour aller plus loin! 31/12 arrivée Colombo le soir (des idées de backback ou autre, sympa pour une bonne fiesta histoire de ne pas oublier notre nouvel an ?) J1 départ en train pour Anuradhapura // 4/5 jours Triangle culturel J2 + J3 + J4 + J5 : Sirigiriya, Mihintale, Dambulla, Palonnaruwa, Matale, Kandy Dans quel ordre le faire ? J6 + J7 Route du thé Nuwara Eliya, Ella J8 + J9 Parc Uda Walawe Quel est le meilleur point de départ ? combien de temps rester ?

10/01 - 13/01 Tangalle (Baleines) Matara/Mirissa Plages

13/01 - 14/01 Galle

15/01 Udawale

16/01 Colombo 17/01 Negombo départ

Cela vous parait il faisable ou tout à fait surcharger ? J'ai un peu de mal à savoir dans quel ordre tout prendre ? ais je omis des immanquables? Quand caller Adam's peak ?

Et questions techniques niveau budget, Combien pour une chambre double en GH ou backpacker à cette saison ? Autre tips de budget ?

Merci d'avance à tous !!
Travel addict ....

FB: Evane Rosé Zedde_222@hotmail.com
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Ton itinéraire est tout à fait classique, et envisageable sur 18 jours sans cependant ne jamais s' attarder (nous l' avons personnellement suivi sur 22 jours !) . J' économiserais un peu de temps en ne me rendant pas jusque sur le site d' Anuradhapura : nous lui avons préféré ceux de Sirigiriya, Dambulla ou Palonnaruwa (avis partagé par pas mal de voyageurs rencontrés sur place !) . Il m' apparaitrait alors judicieux de me rendre en premier lieu au plus loin (en train) : Palonnaruwa, puis d' atteindre ensuite successivement en bus, Sirigiriya, Dambulla puis Kandy . Si tu envisages l' ascension de l' Adam's peak, c' est après Kandy, Nuwara Eliya et Ella que tu dois la programmer (nous avons dû y renoncer en raison d' une météo défavorable) . Privilégier effectuer ces derniers déplacements en train .

En Septembre 2013, nous avons logé dans des chambres triples pour un budget compris entre 15 et 30 € . Au total, sur place nous avons dépensé 21,60 € par jour et par personne .

Allez zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
ZE Zedde ·
Merci pour ta réponse!!

J'ai un peu plus affiner les choses, qu'en penses tu ?

Dans le triangle, après avoir fait Anuradhapura, Où loger pour mieux rayonner ? En combien de jour faire le plus important ? Toi tu avais fais quoi ? Et comment se déplacer entre chaque lieux? Bus ?

Et surtout pense tu que ca ira le temps en Janvier ? Que privilégier ?

01/01 Matin : Visite Colombo : Trajet Colombo – Anuradhapura Nuit Anuradhapura

02/01 Visite Anuradhapura : Trajet Anuradhapura – Dambula Nuit : Dambula

03/01, 04/01, 05/01, 06/01, 07/01, et lors de ces dates, il me caller : Dambula, Sirigiya, Giritale, Polonnawura, Matale, Kandy Puis finir vers un des deux parcs : Autre chose ?

08/01 Nuwara Eliya

Transport : Train Nuit : Nuwara Eliya

09/01 Trajet Nuwara Eliya - Ella Nuit : Ella ? Est ce que Badulla est incontournable ? même question pour Bandarawela ?

10/01 Visite plantation thé

11/01 Escale parc de Udawalawe ou Yala parc Qu'est ce qui est le mieux ? Aller a Tangalle et booker un safari ou y aller directement sur la route en descendant ?

12/01 - 17/01 Descente vers Tangalle > Boulot + Plages + Galle + retour Colombo
Travel addict ....

FB: Evane Rosé Zedde_222@hotmail.com
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

En fait, car souvent, n' ayant pas fait les sites que tu mentionnes, j' ai peu de réponses à te fournir ! Là où nous ne sommes pas allés : Giritale, Matale, Badulla, Bandarawela ; parc de Udawalawe ou Yala parc (je ne connais pas le premier, quant au second, nous l' avions programmé mais il était fermé à la période à laquelle nous y étions) .

pense tu que ca ira le temps en Janvier ?

Aucune idée, nous y étions en Septembre !

après avoir fait après avoir fait Anuradhapura, Où loger pour mieux rayonner ? Toi tu avais fais quoi ? Et comment se déplacer entre chaque lieux? Bus ?

Franchement, je laisserai tomber Anuradhapura pour disposer de plus de jours concernant les visites programmées entre les 3 et 7 Janvier . Concernant ce que nous avons personnellement fait, les moyens de transport empruntés, tout est consigné dans nos pages (lien) .

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
BR Breguet ·
Bonjour,

Nous avons réalisé le même parcours que toi sur 3 semaines en janvier 2011, nous avons eu pas de mal de pluie dans le nord les 10 premiers jours, ce qui nous a emmené à modifier notre parcours en plein milieu.

Si tu vas du côté d'Anuradhapura, ne manque pas le site de Mihintale, si tu te débrouilles bien en partant assez tôt de Colombo ou Négombo, tu pourras visiter le site en fin de journée puis le lendemain consacrer une journée entière à vélo pour Anuradhapura. Perso j'ai préféré Anuradhapura à Polonnaruwa bien plus vivant, mais Polona mérite tout autant une journée de visite à vélo. Nous avons moins aimé Dambulla, une succession de peintures rupestres dans un endroit un peu trop quitche pour nous, de plus envahi par les touristes russes.

Nous avons préféré Haputalé à Ella pour profiter des plantations de thé et Horton plains qui nous a beaucoup plu.

Nous avons également réaliser l'ascension d' Adam's peak avec une vue et une lumière exceptionnelle au levée du jour à ne pas louper !!!!

Nous avons visité le parc de Yala, nous y avons consacré une demie journée. Arrivés la veille en fin de matinée à Tissa, nous nous sommes baladés l'après midi autour du lac, souvenir inoubliable ( arbres immergés, oiseaux extraordinaires, lumière magnifique ...... Un seul petit regret ne pas avoir pu y retourner pour profiter du coucher de soleil sur le lac )

Levée très tôt le lendemain..... Direction le parc de Yala

N’hésite pas à consulter notre compte rendu posté sur ce même site et à nous demander conseil

Bonne journée

Norbert et Sabine

Similar discussions

You might also like