Sri Lanka: itinéraire de 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai le projet de partir avec des amis cet été (ambiance sac à dos). Mon voyage durera trois semaines (du 15 août au 5 septembre) mais, petit détail, je ne serai rejoint par mes amis qu'à partir de la deuxième semaine. Nous voyagerons en bus et en train. Voiture possible mais seulement de manière exceptionnelle

Niveau itinéraire, voilà schématiquement ce que j'ai repéré : - zones des cités anciennes : Polonaruwa, Sigirya, Dambulla, éléphants de Minneirya - zones des montagnes : Kandy, Nuwara Ellya, Ella, Haputale... - zone de Trincomalee pour ses plages, un peu de snorkeling et des baleines

J'ai quelques questions sur cet itinéraire :

- J'ai volontairement exclu l'extrême sud-ouest du pays en raison des moussons : Est-ce une bonne idée ou est-ce que cette région reste intéressante pendant cette période ?

- Nous sommes des amoureux des animaux donc nous sommes forcément tentés par les divers parcs du pays : Minneirya s'impose, par contre nous hésitons davantage au sujet de Yala et Uda Walawe. Les différents retours sur ces parcs pendant cette période semblent mitigés. Est-ce que cela vaut le coup de faire le détour ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé Wilpattu ?

- Nous sommes aussi des amateurs de randos : avez-vous des bons plans (Knuckles Range, région des plantations...) ?

- Trincomalee : les guides citent cette région pour la plongée et les baleines bleues (ce serait même l'un des meilleurs endroits au monde pour les observer). Quelqu'un a-t-il des retours ?

- Anuradhapura : les retours que j'ai pu lire désignent souvent ce site comme étant le plus décevant des cités anciennes, cités anciennes dont l'accès a l'air de coûter assez cher. Est-ce un sacrilège de ne pas s'y arrêter ?

Merci par avance pour vos retours

François
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour François,

Alors sur la période de ton voyage, effectivement il est préférable d'éviter l'ouest car la mousson y est présente.

J'ai fait Yala et Uda Walawe : Yala est vraiment magnifique, mais attention il ferme début septembre en théorie. A vérifier. Uda Walawe il n'y a pas de léopards certes, mais je l'ai trouvé + tranquille et rempli de belles espèces :) Jamais été à Wilpattu.

Pour les Baleines, attention l'activité n'est pas réglementée au Sri Lanka, soyez vigilant sur les conditions pour les approcher : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2014/03/baleines-mirissa-maltraitance.html

Anuradhapura, personnellement j'ai beaucoup aimé et je l'ai préféré à Polonnaruwa. Mais tout est subjectif ;-) http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2015/05/anuradhapura-sri-lanka.html

Bons préparatifs de voyage :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
DU Dupont11 Veteran ·
Pour le sud-ouest , de toute façon , si vous tombez sur une forte mousson , c'est TOUTE la côte ouest qui subira et Galle est renommée pour ses boites en écailles de tortue , ses pierres de lune et ses boites en piquants de porc-épic . Pollonaruwa est bien sûr plus beau qu'Anarudapura mais cette dernière est quand même le deuxième site en importance . C'est comme si vous disiez " j'ai vu Versailles , Chenonceaux et Chambord , pas la peine d'aller visiter Fontainebleau , Azay le Rideau et Blois ! " Ci-jointes quelques photos d'Anarudapura pour vous convaincre .
MU Mushu23 Veteran ·
Salut,

Ca ressemble pas mal à notre itinéraire au Sri Lanka.

Nous avons bien aimé la parc de Yala (même si nous n'avons pas de vu de léopard). Pour les randos, j'ai bien aimé celle dans Horton Plains, sinon autour d'Ella il y a aussi de belles balades. Pour Anuradhapura c'est le site que j'ai trouvé le moins intéressant, pour moi si tu fais Polonnaruwa, Anuradhapura n'est pas indispensable sauf si t'es vraiment fan des dagobas. En plus ça t'évitera de faire un détour.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TO Tongsrilanka Veteran ·
Juste une petite précision pour Anuradhapura : j'ai adoré le site car je l'ai fait avec un guide, qui donnait toutes les explications sur les lieux. C'est indispensable à mon sens, sinon effectivement le site peut sembler dénuer d'intérêt :-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MU Mushu23 Veteran ·
J'imagine que c'est plus intéressant avec un guide (je me suis contenté du Lonely Planet qui m'a suffit pour ce que je voulais savoir), mais j'ai fait également Polonnaruwa de la même façon en vélo et j'ai nettement préféré 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like