Sri Lanka: la ligne de train Colombo-Matara en fonctionnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour J'ai lu récemment qu'il y avait des travaux sur la ligne Colombo-Matara... En savez-vous plus ? Sur le site de la gare de Colombo, les horaires sont donnés et rien de particulier n'est stipulé.

Nous aurions voulu la prendre le 18 mars, à notre arrivée au Sri lanka.

Merci pour vos réponses

Florence
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

je confirme que la ligne est coupée entre Galle et Kalutara, les voies sont entièrement refaites. (j'y était il y a 15 jours) D'après mes amis qui habitent Galle, ça devrait durer plusieurs mois, car après il y aura le tronçon Kalutara Colombo.

Prenez les bus intercity à la gare routère de Colombo (à côté de la gare ferroviaire) ou les petits bus privés (légèrement plus cher et ou vous êtes sur d'avoir votre place assise)

bon séjour,

PS : j'y serais de nouveau en juillet mais je pense que la ligne ne sera pas rétablie entièrement, par contre j'espère que le tonçon d'autoroute Aéroport de Colombo Kottawa sera fini pour pouvoir faire le trajet Aéroport Galle en 2h par les nouveaux bus
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
MO Momodoom ·
Hello a vous !

Je pars justement ce week end au Sri Lanka, je souhaite passer voir Galle justement,

As-tu plus de nouvelles au sujet des travaux ?

Sinon je tacherai de colecter un maximum d'info pour vous tenir au courant des nouveautes locales !

Bonne route a vous,

Alex
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

Désolée, je n'ai pas plus d'infos ... (j'ai changé ma destination de vacances, je ne retournerais au SL que l'année prochaine)

Bon séjour,
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
CO Cocoetpat Regular ·
bonjour alex! qu'en est-il de la ligne de train colombo galle?nous y serons en janvier 2013, et aucune info sur cette reparation de ligne seulement les horaires... Si elle ne fonctionne pas encore y a t il un bus depuis l'aeroport de colombo ou faut-il rejoindre la gare centrale de colombo pour y prendre un bus? merci😉
cocobouss
NI Nisier742 ·
bonsoir, avec un peu de retard j'apporte une réponse à ta question : la ligne de chemin de fer Colombo Matara est en service. pas de soucis à te faire à ce sujet. Nisier
CO Cocoetpat Regular ·
super😉! et merci de l'info nous y serons en janvier il y a bien des bus pour rejoindre de l'aeroport de negombo à la gare ferroviaire a colombo ?mais à 5h du matin ???? CDT😎
cocobouss

Similar discussions

You might also like