Où loger avant l'ascension du pic d'Adam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ; tout est dans le titre...Je prépare mon voyage et aux vues du guide, il n'y a que des hotel de luxe près de l'Adam's pic, n'ayant qu'un tout petit budget pour mon périple de 30 jours, je ne peux pas me permettre ceux-là, quelles autres obtions s'offrent à moi ? Bon voyage, bon retour.
rêves ta vie et vis tes rêves
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne me souviens plus du nom du village au pied de l'ascension mais oui, j'y ai trouve une chambre pas chere.
FA Fannybls Regular ·
🤪sympa ta réponse, c'est rassurant de savoir qu quelque chose existe 😏 Allez je suis sûre que tu vas retrouver le nom; By
Le village c'est Dalhousie je crois. Une autre option que certains choisissent, c'est de grimper au sommet pendant la nuit.
FA Fannybls Regular ·
Ok, bein tu vois quand tu veux😉merci !!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
La GH Punsisi, au centre du village de Dalhousie est très correcte (photo ICI). Elle a un inconvénient, c'est que les chambres sont à l'étage et que les marches sont très hautes. Cela ne semble pas important mais, au retour de l'ascension, c'est pénible. Un avis ICI Mais comptes-tu faire l'ascension avec ton enfant de 16 mois ? Si c'est le cas, c'est déraisonnable.
J'ai verifie. Il y avait un hotel pas cher appele Green House. C'etait plein mais a la place ils m'ont trouve une chambre chez l'habitant.
FA Fannybls Regular ·
Merci Willemspie, Pensez-vous que janvier soit une "bonne" saison en terme de météo pour ne pas être déçu une fois arrivé en haut ?
J'y etais en fevrier, tres beau temps.
GE Genevois Veteran ·
Fin février aussi, lever du soleil magnifique sur les montagnes environnantes. A ne pas rater le phénomène qui donne l'ombre du pic, un triangle parfait, sur le côté opposé aux escaliers qui arrivent au sommet. Ne pas oublier de prendre un coupe-vent et de quoi se changer en haut. Rester avec un t-shirt mouillé te gèle les os, tu es à plus de 2000 mètres et ça caille au petit matin.

Par contre, je rejoins LePiaf, j'espère que tu as l'habitude de porter ton enfant, car pour un adulte c'est environ 2h 1/2 de montée (plusieurs milliers de marche) à un rythme correct et un peu moins pour descendre. La descente est plus éprouvante que la montée (à mon avis), car tu retiens tout sur les genoux et les cuisses. J'avais les jambes comme des cailloux pendant 3 jours après ...

A ne pas rater non plus, la descente au bord de la rivière en fin d'après-midi, au bas du village, où les pélerins se purifient avec l'eau sortant de la montagne avant l'ascension. On s'y lave les cheveux, le corps, les dents, le tout dans la joie et la bonne humeur, avant de partager un repas sur les rochers au bord de l'eau. De belles scènes de vie ...

Quelques photos.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FA Fannybls Regular ·
Merci Genevois, Je suis habitué à porter mon fils ainsi qu'à randonner en montagne où je vis d'ailleurs, mais effectivement l'idée de milliers de marches et forcément pas toutes égale n'a rien à voir et j'ai peur de ne pas y arriver, par contre j'ai pas envie de rater çà alors pensez-vous que je puisses payer un "porteur" un sherpa SriLankais...?
GE Genevois Veteran ·
Perso, je n'ai pas vu de "sherpa" qui portait soit des enfants, soit autre chose. D'ailleurs, bcp de parents srilankais montent avec leurs enfants en les portant. Des grands-mères montent également ... à pieds nus ! La grosse différence est qu'ils mettent bien plus longtemps pour arriver en haut ... Et si tu veux voir le lever du soleil, le départ est conseillé vers 02h30-03h00 du matin, en montant à un rythme normal.

je confirme que les marches sont parfois hautes, mais très souvent inégales en effet. Cela casse bien les jambes (en tous cas les miennes).

A toi de voir selon tes forces ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like