Sri Lanka au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je passe le mois de juillet et une partie d'aout en Inde. C'est la saison des pluies.

Est ce que qqn pourrait me dire si ca vaut le coup d'aller au Sri Lanka a cette periode. Est ce que le tps est bon?

Et au passage si qqn peut me dire si on peut prendre le bateau depuis l'Inde ca serait cool.

A+
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
SP Spiral Regular ·
je croi qu'on ne peu plus aller en bateau depuis l'inde au sri lanka, pas contre il y a des lignes d'avion qui le fon, je croi que c'est pas trop chere...regarde avec sri lanka air line...
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
FA Fakarava Regular ·
Merci pour l'info

Bonne annee 07
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
LE Leebelule ·
bonjour et tout d'abord Bonne Année !!😉 J'ai passé fin juillet, aout et septembre dernier au sri lanka, et le temps a toujours été beau et chaud. Les quelques averses sont souvent bien venues, et le seul inconvénient a partir à cette période est que la mer est très agitée et les courants marins assez fort. Enfin dans le sud du Sri Lanka où je vivais.

Le Sri Lanka est un pays magnifique où l'on rencontre des gens chaleureux et très attachants. Si tu as besoin, je peux te mettre en contact avec des sri lankais pour informations ou possibilités d'excursions, à des prix bien plus interessants qu'en agence. Si tu es dans le sud du pays biensur.

Pour ma part, j'y retourne encore dans quelques jours.....Youpiii !!! leebelule
leebelule est tombée raide dingue de la perle de l'océan indien.... le Sri Lanka !!
CO Colysee Globetrotter ·
Y ai séjourné 3 semaines en Juillet. Très beau temps surtout dans le sud, sud ouest ( sri lanka)
FA Fakarava Regular ·
Salut

Merci pour cette info

Bonne annee 2007
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
BU Buddi ·
Contrairement à ce que l'on vous a repondu sur ce forum, il n'existe malheureusement plus de bateau entre les deux pays.
SU Sujita Regular ·
Bonjour Ingrid,

Nous partons au Sri Lanka de fin Juillet à fin Août. Tu sembles bien connaître ce petit coin de paradis. Que peux-tu m'en dire ? Quels endroits ne pas rater ? Où randonner ? Et se baigner ? Quel guide emporter ne serait-ce que pour des adresse d'hôtels ? Merci pour tes infos.
Sujita
LE Leebelule ·
Bonjour

Moi, j'ai decouvert l'île avec le guide Lonely, qui m'a bien aidé et informé sur toutes les guest house, resto ou sorties à faire. Il y a evidement à voir le triangle culturel, au centre de l'île, où les sites de Dambulla, Sigiriya ou encore Polonnaruwa sont magnifiques à visiter. Kandy, dans les montagnes, est une ville qui m'a marquée egalement, c'est très beau. L'orphelinat des éléphants est sympa à faire aussi. (y aller pour l'ouverture à 9h, pour pouvoir donner le biberon aux bébé éléphants !!) De belles randonnées en forêt pour se rendre à de magnifiques chutes d'eau sont à faire dans le Sud, et côté baignade, toutes les côtes sont belles, par contre, vue la periode ou vous y aller, il faudra vous rendre dans des petites criques plus tranquilles, car le courant et les vagues sont très forts à cette période. Voilà, bon préparatif

leebelule
leebelule est tombée raide dingue de la perle de l'océan indien.... le Sri Lanka !!
SU Sujita Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Et bon vent à vous 2 aussi.
Sujita
VE Versi ·
Bonjour,

Nous partons également en juillet au sri lanka.

Avez-vous de bonnes adresses pour des chauffeurs guides pas cher ... avec les prix 2010 ?

Merci
VE Versi ·
Re bonjour,

Sachant que le Sri Lanka est un petit pays je voulais savoir si en 8-10 jours il est possible de voir la plupart des meilleurs sites et pouvoir finir quelques jours aux Maldives car tout le monde m'en parle... est-ce possible ?

Je me suis dit que les plages du sri lanka sont tout aussi belle à certains endroits ... et préférable pour chiller quelques jours vu le prix des nuités et de l'avion (Colombo Maldives). Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide

Salutations
BL Blackone ·
Bonjours a tous,

Moi je pars 3 semaines au Sri Lanka du 12 au 31 juillet, je pars sac au dos et je verrais bien sur place. Pour le climat et bien....je m'adapterais, c'est ce qu'il y a de mieux a faire !!

Donc à bientôt pour les personnes qui seront sur place à cette époque !!
Les voyages sont la seul école de la vie !!!
NA NatLune ·
bonjour

j ai lu ton message sur le sri lanka, et j envisage d y partir au sri lanka la semaine prochaine, donc debut juillet, ms je suis encore un peu hesitante a cause des pluies, est ce comme en inde ou il pleut une fois par jour tres fort, en general le soir, ou bien on est sous la pluie toute la journee?

pas de probleme pr une fille a voyager seule en transports locaux?

merci!
NatLune
NA NatLune ·
bonjour

j ai lu votre mail a propos de l orphelinat des elephants au sri lanka, je veux y aller, il me semble qu il faut loger a kandy et y aller en train spuis avec des bus successifs, y a t il plus proche et plus simple pr loger a coté? d autant qu il est clairement deconseille aux femmes seules, ce quie st mon cas, de prendre le train...

merci d avance!
NatLune

Similar discussions

You might also like