Sri Lanka: Nuwara Eliya-Ella-Haputale: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir,

Nous arrivons au Sri Lanka en juillet pour env.18 jours. Nous prévoyons après Kandy(2/3nuits) de prendre un train et faire le trajet Nuwara-Ella-Haputale(je ne sais pas si c'est dans cette ordre là) avant de descendre au sud. Je suis un peu ennuyée: je ne sais pas si il est indispensable de visiter les 3 sites?Si c'est le cas, comment repartir les jours sur place ( ou éventuellement se poser quelque part et rayonner)Que me conseillez-vous? Merci de votre aide😎 Sandra
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est Nurawa Eliya/Haputale/Ella. En voyage, il n'y rien d'indispensable.

Nurawa Eliya, c'est la ville la plus haute du pays, il y fait frais, il y pleut souvent, idem pour le brouillard, il y fait quelquefois beau aussi (nous avons eu cette chance, notre accompagnateur sri lankais n'en revenait pas). Cette ville vaut surtout par le style très british des constructions et par les plantations de thé qui l'entourent.

Haputale est un bourg sans charme, mais ses alentours offrent des balades splendides dans les collines plantées de thé et des points de vue magnifiques (quand la visibilité est bonne), par exemple au fameux Lipton's Seat).

Elle est un village agréable situé dans une très belle vallée donnant sur la plaine méridionale par la faille d'Ella (Ella's gap). L'offre de GH est importante. Belles balades également. Thé aussi avec la manufacture de Uva Halpewathatha située à flanc de colline entre Ella et Badulla (visite payante).
SN Snowp ·
Nuwara Eliya ne nous a pas plu. Même s'il est vrai que le style anglais des habitations est intéressant. Le site d'Ella est très touristique mais c'est vraiment magnifique. Haputale, je ne connais pas, mais on nous en a dit beaucoup de bien. Si je devais refaire mon voyage, je remplacerai Nuwara par Haputale.
Rajasthan 2012; Japon 2011; Sri Lanka 2010: http://celesvacances.blogspot.com/
SA Sandra1000 Regular ·
Merci pour votre aide. Est il possible de trouver un hotel a Haputale par exemple et de "rayonner" depuis la, pour voir la vallee de Ella par exemple? Avec des enfants, les distances ne sont elles par tro grandes?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a environ une heure de route (sinueuse) entre Haputale et Ella. Au Sri Lnka, il ne faut pas raisonner en distances mais en temps. Pour les enfants, vous les connaissez mieux que nous 😉
DA Daisyone Globetrotter ·
Posez vous à Ella, c'est plus sympa. Il y a pas mal d'hotel et le petit centre a beaucoup de charme. Pas mal de petites randonnées à faire, tea factory pas loin à visiter etc... A Haputale, le choix d'hotels est moindre et c'est un bled ! la vue et la campagne sont très belles mais il n'y a pas de vie de village à part le petit marché très sympa du reste . Train Ella-Haputale 1 h de trajet magnifique mais très en retard sur les horaires.
daisy
SA Sandra1000 Regular ·
Merci a tous pour votre aide🙂
GE Genevois Veteran ·
D'accord avec Daisy, Haputale est un bled, mais c'est justement pour cela qu'il est agréable. Quasi aucun touriste, banques, un petit marché, une boulangerie d'enfer, une "gare" routière avec des liaisons pour partir n'importe où, et surtout de superbes balades aux alentours. Lipton seat au coeur des plantations, une tea factory et de petits villages de montagne, le parcours de long de la voie de chemin de fer depuis Ohiya ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
YS Ysobel ·
Si vous devez dormir à Ella un conseil : réservez !

nous y étions il y a 1 semaine et tout était complet.

Similar discussions

You might also like