Nuwara Eliya (Nanu Oya) vers Haputale ou Ella vers Haputale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je serai dans 3 semaines dans la région de nuwara eliya. J'ai décidé de faire le parcours nuwara eliya vers haputale où je resterai 2 jours. Est-ce que le parcours en train de nuwara eliya vers haputale est aussi beau que celui qui part de Ella vers Haputale ? J'ai pas mal cherché mais je n'ai trouvé aucun commentaire sur la différence entre les deux. Cela serait sympa si qqn pouvait m'éclairer.
JI Jippe Veteran ·
oui cette partie est tres belle... ca dure 2H30.. paysage de montagne, foret et bien sur plantations de thé. La ligne de train se prolonge jusqu'à Ella à 1H d haputale puis jusqu'à Badulla. Il n est pas utile de prolonger jusqu'à Ella pour voir des beaux paysages. haputale est interessant, bien moins touristiques qu'ella, mais les paysage autour du Lipton's seat sont à faire absolument: se faire conduire en tuktuk jusqu'en haut tot le matin, redescendre à pied jusqu'à la tea factory Ambatenne, et de là reprendre un tuk tuk ou bien continuer à pied jusqu'à Haputale ( 9km)

Et puis ne pas prendre forcement la premiere classe pour touristes... des chances de rester debout tant il y a de monde avec gros sacs à dos ou valises... la 2eme ou la 3eme permet de voyager avec des sri lankais pour un prix derisoire..Ces classes ne se réservent pas ..

bon voyage Jippe
NE Neoneutrino ·
Bonjour Jippe, un grand merci pour votre message, je ne manquerai pas de suivre vos conseils concernant le lipton's seat et le voyage en train avec les classes non-touristes :-) J'habite bruxelles, si un jour, vous passez par ici, n'hésitez pas à me contacter, je pourrai vous donner de bonnes infos sur la visite de bxl ou même la belgique. Bonne soirée David

Similar discussions

You might also like