Préparation d'un voyage Sri-Lanka-Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Questions aux initiés. Nous préparons notre voyage pour l’année prochaine au Sri-Lanka et aux Maldives.

Est-ce que notre court séjour au SL est cohérent, est-ce qu’il est faisable avec un chauffeur/guide dans le temps imparti ?

Connaissez-vous les hôtels que je site et les recommanderiez-vous ?

Dans l’attente de vos commentaires…

Avion :

Paris- Colombo EMIRATES

Colombo- Malé EMIRATES

Malé- Paris EMIRATES

Jour 1 ( vendredi 15 février 2013)

Décollage à 14h25

Jour 2 (samedi 16 février 2013)

Arrivée à Colombo à 8h30

Journée à Colombo, réservation à l’hôtel « Casa Colombo »

Jour 3 (dimanche 17 février 2013)

DAMBULLA hôtel « Heritance Kandalama »

Jour 4 (lundi 18 février 2013)

Visite de DAMBULLA et de SIGIRIYA « le rocher du lion »

Jour 5 (mardi 19 février 2013)

Matinée visite de Polonnaruwa et safari en jeep dans le parc nationale de MINNERIYA

Jour 6 (mercredi 20 février 2013)

Balade à dos d’éléphants à HABARANA ou visite de RITIGALA en tuk-tuk

Départ pour KANDY

KANDY chambre d’hôtes « Jungle Tide »

Jour 7 (jeudi 21 février 2013)

visite du jardin d’épices à MATALE et du temple de la Dent

spectacle de danse folklorique

KANDY chambre d’hôtes « Jungle Tide »

Jour 8 (vendredi 22 février 2013)

Départ pour NUWARAELIYA

Visite d’une plantation de thé

NUWARAELIYA hôtel « Langdale By Amaya »

Jour 9 (samedi 23 février 2013)

Départ pour NEGOMBO (soit train soit taxi)

NEGOMBO hôtel « Horathapola Estate »

Jour 10 (dimanche 24 février 2013)

Départ pour les Maldives

Avion à 21h35

Arrivée à 22h35

Transfert assuré par la chambre d’hôtes « Sala Family »

Jour 11 (lundi 25 février 2013)

Départ pour le RIHIVELI

Jour 12/13/14/15

RIHIVELI

Départ pour Malé le jour 15 (samedi 02 mars 2013)

Arrivée à Paris le jour 16 (dimanche 03 mars) à 12h25
MU Mushu23 Veteran ·
C'est assez speed quand même comme itinéraire et il y a beaucoup de route.

En février (t'es en saison humide dans le nord) Minneriya ne permet pas de voir au mieux les éléphants, à la place les guesthouses proposent l'éco park Hurulu, je l'ai fait et c'était pas mal, nous avons vu pas mal d'éléphants.

Il va falloir partir tot de Dambulla si tu veux enchainer Polonnaruwa (j'ai fait la visite des ruines à vélo mais ça sera plus rapide avec un chauffeur) et le safari dans la même journée. La ballade le long du lac de Polonnaruwa en vélo avec pas mal d'animaux à voir est sympa, dommage de ne pas prendre le temps de profiter.

Pour gagner du temps je supprimerai la journée 6 ce qui permettrait d'avoir plus de temps pour autre chose.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GA Gabelounette Regular ·
Bonjour Christophe,

Je peux t'envoyer si tu veux en privé l'itineraire que nous avons emprunté sur les conseils de notre agence de voyages. Il était cloturé par un séjour au Filitheyo, que du bonheur

A bientôt
MO Moutarde68 ·
Bonjour Christophe,

Je peux t'envoyer si tu veux en privé l'itineraire que nous avons emprunté sur les conseils de notre agence de voyages. Il était cloturé par un séjour au Filitheyo, que du bonheur

A bientôt

merci aux deux commentaires, j'ai eu des réponses en MP, je remercie tout le monde.
IS Isaraph Regular ·
waw ! à fond !

Nous voyageons avec des enfants donc nous avons l'habitude de prendre notre temps. Là je trouve que certaines parties sont un peu speed. Comme dambulla polunaruva il y a quand même de la route et la visite est assez longue. Pour les safaris il vaut mieux partir le matin de bonne heure pour voir les animaux. Nous y avons passé 3 mois avec des transports locaux, donc plus longs. Pour plus de détails : http://www.aventureuse-balade.net

Bon voyage

isabelle
rafisa
MO Moutarde68 ·
merci pour le lien (j'irai le consulter dans la journée)....j'aimerai bien partir 3 mois, sauf que mon patron me donne trois semaines de congés d'affilés maximum 😏
CA Carancho Regular ·
Bonjour Christophe,

Pour un combine Sri Lanka Maldives, j'etais passé par voyages exotiques, je peux t'envoyer le circuit par mail, c'etait genial

Cordialement
MO Moutarde68 ·
Bonjour Christophe,

Pour un combine Sri Lanka Maldives, j'etais passé par voyages exotiques, je peux t'envoyer le circuit par mail, c'etait genial

Cordialement

je veux bien pour me faire une idée....peux-tu me l'envoyer par MP?

Similar discussions

You might also like