Sri Lanka: quel trajet en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous nous rendons le mois prochain au Sri Lanka. Au départ de Colombo, nous hésitons. Soit rejoindre directement ANURADHAPURA en train, puis redescendre vers KANDY en visitant les classiques du triangle culturel. Soit aller vers KANDY en train (recommandé pour la beauté du paysage), monter ensuite vers ANURADHAPURA en visitant le triangle culturel, puis retour vers KANDY. Dans les 2 cas, nous prévoyons ensuite de poursuivre vers le sud. Bref, la beauté du trajet COLOMBO-KANDY justifie t'elle de faire l'aller et retour KANDY-ANURADHAPURA en utilisant pratiquement la même route?
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Lorsque vous dîtes que vous prévoyez de poursuivre ensuite vers le sud, quelle route pensez-vous prendre?

Les paysages en train aux alentours de Nuwara Eliya sont splendides. Dans ce cas, le trajet Colombo-Kandy (que je n'ai malheureusement pas fait) est peut-être superflu.

Si vous voulez au contraire rejoindre le sud en longeant la côte ouest, vous devez revenir sur Colombo depuis Kandy, n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit, je trouve personnellement qu'il serait dommage de ne voir aucun de ces deux tronçons lors d'un voyage au Sri Lanka.
http://marc-frontieres.blogspot.com/
TR Trys ·
Bonjour,

Lorsque vous dîtes que vous prévoyez de poursuivre ensuite vers le sud, quelle route pensez-vous prendre?

Les paysages en train aux alentours de Nuwara Eliya sont splendides. Dans ce cas, le trajet Colombo-Kandy (que je n'ai malheureusement pas fait) est peut-être superflu.

Si vous voulez au contraire rejoindre le sud en longeant la côte ouest, vous devez revenir sur Colombo depuis Kandy, n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit, je trouve personnellement qu'il serait dommage de ne voir aucun de ces deux tronçons lors d'un voyage au Sri Lanka.

Bonjour,

Après KANDY, je compte effectivement descendre vers NUWARA ELIYA, ensuite vers GALLE et remonter finalement le long de la côte vers NEGOMBO.

Donc, si je comprends votre message, le trajet en train de KANDY vers NUWARA ELIYA ne justifie pas de faire également celui de COLOMBO à KANDY. Ce qui répond à ma question initiale. Merci.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, C'est le trajet que j'ai fait en 3 semaines, arrivée Colombo train direct jusqu'à Anura, puis on redescend pour le triangle culturel puis Kandy, et Nuwara, puis Galle et Mirissa et Negombo, Si tu veux des idées tu peux allé voir mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

bonne préparation

Similar discussions

You might also like