Sri Lanka: relier la région montagneuse au sud en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis un peu perdue dans mes tentatives pour planifier notre voyage au Sri Lanka. Nous prévoyons de passer quelques jours à Nuwara Eliya et nous aimerions ensuite descendre à Unawatura ou Galle. Le Lonely parle d'un train mais ce site http://www.gic.gov.lk/gic/index.php?option=com_findnearest&task=train ne le mentionne pas.

Alors est-ce quelqu'un a pris ce fameux train et peut m'indiquer le temps de trajet.

Ou est-ce que les trajets en voiture avec chauffeur sont aussi rapides ? Nous n'arrivons pas à bien nous rendre compte de ce qui est faiisable ou pas.

Un grand merci :)
PE Pereti Regular ·
bonjours voila je suis aux sri lanka depuit 7 semaines dans la region du sud en ce moments ils font des traveaux sur la voie ferree de colombo a matarrra normalement ils aurront fini en mars donc a voir et de toute facon le prix du trains est de qq euros pour descendre dans le sud colombo galles environs 3 5 heurs de trains voila michel
pereti
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

Comme le précise Michel, pour rejoindre le sud depuis Nuwara Eliya et si tu veux faire le trajet en train, il faut repasser par Colombo car il n'y a effectivement pas de train "direct". J'y étais cet été et j'ai pris le bus de Haputale à Tissa et c'était magnifique, plein de cascades tout le long de la route. La contrôleur de bus a même demandé au chauffeur de s'arrêter pour que je puisse prendre des photos :)

Par rapport au trajet que tu souhaites faire, il me semble que Nuwara Eliya - Galle dans la même journée, ça risque d'être très long... Il n'y a pas de route "direct" et comme certaines sont des routes de montagnes, c'est plus lent! Pour donner une idée des durées Haputale - Tissa m'a pris environ 4h en bus si je me souviens bien. Entre Tissa et Galle, je me souviens plus car je me suis arrêtée à plusieurs endroits, mais je pense qu'il faut bien compter 6h. De Galle à Deniyaya (pour aller à Sinharaja), j'ai mis 4 bonnes heures.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Chrys
En voyage autour du monde
LI Lilly07 ·
Merci à Michel et à Chrys pour vos réponses.

Effectivement, les temps de trajet ont l'air très longs comparé aux distances parcourues !

Similar discussions

You might also like