Sri Lanka sud: Mirissa et Unawatuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Merci pour ceux qui auraient été sur place au Sri Lanka au moment du Tsunami. Je cherche des infos sur Mirissa et Unawatuna. J'y ai quelques connaissances dont je suis sans nouvelles.

Merci.
SM Smoira ·
Hello,

Je n'étais pas sur place au moment du Tsunami, mais j'ai des amis à Mirissa, avec qui j'ai des contacts réguliers (notamment Donal, qui s'occupe du Café Mirissa sur la plage)

Tous les hôtels de Mirissa ont été détruits et on dénombre 9 personnes mortes dans le village (surtout des gens qui bossaient sur la plage). Actuellement, tous les habitants se sont réfugiés sur une colline dans les terres. Ils dorment chez les habitants et dans les temples.

Donne moi le nom de tes connaissances et je demanderai à mes amis s'ils les connaissent et ont de leurs nouvelles!

A plus!
IS Isapaul ·
Bonjour,

Je viens moi aussi de lire votre message et j'aimerais savoir si des connaissances à moi ( et à mes 2 enfants ) sont en bonne santé : il s'agit de K.K. Anuya Sivi qui tenait la guesthouse Ocean Moon, de sa femme et des 2jeunes garçons qui travaillaient chez lui ?

Avec mes enfants et mon mari nous avons passés 2 mois au Sri lanka de mi-septembre à mi-novembre et sont inquiets pour nos amis de Mirissa notament.

Merci par avance

Isabelle
ST Stiporra ·
Bonjour,

Nous aimerions avoir des nouvelles de 3 serveurs du Paradise Beach Hotel de Mirissa avec qui nous avions sympatisé. Nous avons envoyé un mail à l'un d'eux qui habite Mathara mais restons sans nouvelles.

Voici les noms : Berti ASOK kapila KUMARA Passat (nous aons juste son prénom).

Merci beaucoup.

Muriel

Smoira
EM Emilie05 ·
Bonjour,

je me trouvais à Mirissa et plus précisemment au Café Mirissa au moment du raz de marée. ça a été terrible... mais nous avons eu beaucoup de chance et j'aimerais beaucoup remercier le personnel du guest qui a été très attentionné avec nous ! même après la catastrophe... Comment pourrais je m'y prendre ?

Merci
HB HB ·
Quel soulagement de lire votre mail ! 🙂

J'ai passé trois semaines extras au Sri-Lanka en septembre dernier, dont 5 jours au Café Mirissa. On a trouvé tout le monde adorable et le cadre idyllique (avec en particulier les plateaux de fruits de mer du Sea Fresh !)... Depuis le 26, je m'inquiète beaucoup pour les gens croisés dans le sud de l'ile... et je navigue de site en site pour avoir des nouvelles de Mirissa et de Tangalla... Que reste-t-il du Café Mirissa ? Que des pertes matérielles ? Personne n'a disparu ?

D'avance merci
SM Smoira ·
Hello,

Tout va bien pour les propriétaires de l'Ocean moon Gesthouse! Il n'y a eu que des dommages matériels, pas trop importants! Ouf!

Désolée pour la réponse tardive!

Moïra
SM Smoira ·
Hello,

En ce qui concerne le Paradise Beach, la plupart des chambres ont été détruites et malheureusement 2 touristes ont trouvé la mort là-bas. Aucun sri lankais n'a été victime du tsunami.

Moïra
IS Isapaul ·
Merci, smoira pour ta réponse. Il n'est jamais trop tard pour savoir que tout va bien .

Isapaul
EM Emilie05 ·
Bonjour,

a priori il n'y a pas eu de mort au café mirissa ! quand je suis descendue sur la plage après la 2ème vague le restaurant avait complètement disparu ainsi que les 2 chambres installées sur la plage... la cuisine était dévastée et d'inombrables débris avaient enhahit le rez de chaussé de l'hôtel proprement dit surtout dans l'entrée qui donne sur la route.. je dormais avec mon ami au 2ème étage quand je me suis réveillée et ouvert la porte de ma chambre l'eau était au raz du balcon...
ST Stiporra ·
Merci beaucop pour ces nouvelles qui nous ont rassurés quant à nos amis.

Pour les personnes qui voudraient aller au Sri Lanka (sans aller au bord de l'océan, il y a de magnifiques endroits à visiter à l'intérieur du pays), nous avons un ami chauffeur qui connaît le Sri Lanka parfaitement bien. Il nous a fait découvrir des endroits sublimes où nous n'aurions jamais été sans son aide.Bien qu'il n'habite pas la côte il est malheureusement touché financièrement par la catastrophe du 26/12 car il n'a plus personne à conduire et il doit payer son crédit de voiture, son assurance, etc..

Voici son adresse électrique : helruk@sltnet.lk

Son nom :Vipula Gajendra. Il parle très bien Anglais. Vous vous présentez de la part de Michel et Muriel. Vous serez bien traités.

Bonne fin de journée
SM Smoira ·
Je rejoins totalement ce que dit stiporra: l'intérieur de l'île est magnifique, que ce soit au Nord, pour ses nombreuses ressources historiques et culturelles ou au Sud pour sa verdure, ses plantations de thé et partout pour la gentillesse et le sens de l'accueil des sri lankais!

Pays génial!😉

C'est vraiment plus pratique d'avoir un chauffeur si vous n'avez pas beaucoup de temps...car il y a effectivement des endroits merveilleux qui sont difficiles d'accès si vous prenez les transports en commun....Il faut de nombreuses heures de route pour faire un minimum de km....et les chauffeurs de bus conduisent souvent comme des tarés 🏴‍☠️....

Bon voyage à celles et ceux qui comptent y aller!!!!
ST Stiporra ·
Bonjour,

Hier je me suis trompée en donnant l'adresse électronique de notre chauffeur et ami sri lankais VipulaL L'adresse exacte est :

ashiniduwa@hotmail.com

Il peut vous faire un programme sur mesure et même réserver les guest houses ou hotels.
BO Bonannick ·
Hello,

En ce qui concerne le Paradise Beach, la plupart des chambres ont été détruites et malheureusement 2 touristes ont trouvé la mort là-bas. Aucun sri lankais n'a été victime du tsunami.

Moïra

Nous étions mon mari et moi au Paradise Beach et avons été emmenés par la vague. Nous nous en sommes sortis car les murs du jardin ont été détruit. Je suis heureuse de savoir qu'aucun sri lankais n'a trouvé la mort car lorsque la vague est arrivée, j'ai croisé les yeux d'un gardien qui avait surveillé la propriété toute la nuit et je me demandais ce qu'il était devenu. Car nous ne l'avons pas revu. Merci pour cet échange Annick BON

Similar discussions

You might also like