Sri Lanka: visites à faire avec enfants sur Kandy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous serons au Sri Lanka le jour de la Fête Nationale le samedi 04/02/12.

Selon notre projet de circuit nous arriverons la veille à Kandy, le vendredi en début de matinée + le samedi jour de la fête nationale à kandy et départ le lendemain Dimanche en voiture pour Nuwara Elyia.

Y a t'il des festivités particulières le jour de la fête nationale ? et à quel endroit ?

Comment doit-on organiser nos visites sur Kandy en raison de ce jour férié particulier, certains sites seront peut-être fermés ou envahis de monde ?

Notre programme :

- le temple de la dent de Bouddha (nous voudrions le visiter à l'heure de la cérémonie religieuse) - tour du lac à pied - achats dans les boutiques du centre ville - le marché couvert (cela vaut-il le coup ?) - le jardin botanique de Peradeniya - les 3 temples d'Embekkea Devale, Lankathilake et Gadaladeniya (en tuk tuk puis ballade à pied) - et enfin le spectacle de danses traditionnelles cinghalaises (quel endroit pour le meilleur spectacle ?)

Comment optimiser ces 2 jours sur Kandy ? merci de nous aider pour arriver à tout concilier sur ce planning très serré.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

FRAISE211
AK Akwaba46 ·
Bonjour travaillant comme humanitaire au Sri Lanka, je puis vous informer que tout est difficile le jour de la fête nationale , mais que le temple ne sera pas fermé, quant à faire le tour du lac à pied avec un enfant ce n'est pas conseillé et difficilement faisable c'est très long et en cas de fortes chaleurs à déconseiller, il vaut mieux aller à l'orphelinat des éléphants à Piradenya ce sera beaucoup plus beau et agréable, à part ce temple Kandy n'a aucun intérêt direct, tout ce qui est beau se trouve autour de Kandy. Par ailleurs ce jour là alcool et certains mets de viande sont interdits comme le jour de la pleine lune (Poya day) pour nous bouddhistes. Je pars le 20/11 pour un mois et serait de retour le 21 dec. vous pourrez encore me contacter au retour pour d'autres infos comme Guest House ou hôtels. Attention il est souvent difficile de trouver une chambre à Kandy, le spectacle de danse vaut le coup d'être vu, durée une heure trente mais c'est un attrape touristes.
SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240
ON OnMyGlobe Regular ·
Bonjour,

J'ai écrit un carnet de voyage sur le Sri Lanka avec un enfant. Vous pourrez le trouver dans Récits de voyage. Je ne connais pas le jour de la fête nationale. Mais à Kandy, nous avons bien aimé le temple de la dent de Bouddha qui est à mon avis incontournable. On a aussi une très belle vue depuis le Bouddha blanc. Le jardin botanique est très beau. C'est aussi très reposant. Pour boire un coup, nous avons beaucoup aimé le jardin de l'hôtel Suisse près du lac. On peut aussi profiter de sa piscine (payant mais agréable). Enfin le tour du lac est intéressant car on peut voir des varans au bord de l'eau. Il y a sans doute plein d'autres choses à voir et à découvrir. Cordialement, Christophe
Les photopoèmes sur 2mcarnetdevoyage.com

Les carnets de voyage sur On A Trop Aimé Ou Presque
FR Fraise2 ·
Bonjour,

Merci de vos réponses et vos infos par contre je cherche à savoir si le jardin botanique est ouvert le jour de la fête nationale ?

Je pense que les boutiques du centre ville seront fermées ?

qui peut me confirmer ?

Cordialement

Fraise211

Similar discussions

You might also like