Stage au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

je suis étudiante en techniques du son et l'association pour la sauvegarde du patrimoine culturel (ASPAC) franco-burkinabé propose un stage pour enregistrer les musiciens locaux et valoriser la culture du burkina faso. Je voudrais savoir si il est possible de faire appel à l'aide de structures bénévoles et humanitaires afin d' accompagner et/ou financer ce projet.

Merci de votre attention
BA Batmanu Regular ·
Bonjour,

L'association "Ouaga ça bouge" pourrait être intéressée par votre action. Nous ne pouvons pas apporter de financement mais nous pouvons envisager un accompagnement local. Nous pouvons notamment vous faire rencontrer des "personnes clés" de la culture burkinabè. Le permanent ouagalais de l'association pourrait vous accomagner dans certains de vos déplacements.

Notre objet est "La valorisation de Ouagadougou". Nous le faisons notamment à travers un site web : http://www.ouaga-ca-bouge.net La mise en ligne des sons et des vidéos va dans le sens de notre action. Nous serions donc très intéressés par leur numérisation

Le président de Ouaga ça bouge
KO Kossoghin ·
Bonjour,

Je suis membre de l'asbl "enfants du monde" à LIège et je m'occupe des parrainages d'enfants de l'école primaire Somdé de Kossoghin à Ouagadougou, en collaboration avec son directeur, monsieur Pierre Sawadogo. L'école a été construite par des bénévoles www.herb.be/fourmis.terre/ et nous y retournons en 2007 pour construire deux classe de secondaire.

Je viens de découvrir votre association et je désirerais tisser des liens entre nous. Pouvons nous figurer sur votre site? Voulez-vous de plus amples informations?

merci de donner suite à ma demande.

Julie dall'arche
marraine de Somdé de Kossoghin
EV Evegrimbert ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message. Le stage serait apparement à effectuer dans la ville de Bobo-Dioulasso, en lien avec le musée des musiques d'hier et d'aujourd'hui. Je ne sais pas si la ville de Ouagadougou rentre en ligne de compte dans ce projet. Toujours est il que je suis intéressée par un accompagnement local s'il est possible de le lier au projet de l'ASPAC. J'ai déjà effectué la numérisation de musiques traditionnelles et collectes diverses de son, ainsi que de la vidéo à but d'archivage ou de montage, notamment au centre de musique traditionnelle de Villeurbanne.

Si vous pouvez m'en dire plus, merci d'avance.

Eve
SA Sawa ·
Bonjour,

Ayant séjourné un peu plus d'un an à Bobo-Dioulasso et ses environs, j'ai gardé un excellent contact avec des griots et musiciens là-bas...Des personnes de talent et de confiance. Si jamais ces contacts peuvent vous intéresser, que ce soit pour un accompagnement local ou même pour contribuer à la "matière" du projet, n'hésitez pas à me faire signe (sawa55555@hotmail.com).

Je ne peux que vous encourager dans votre démarche, c'est, à mon sens, une excellente initiative que vous avez là et vous souhaite le meilleur quant à sa réalisation.

Musicalement.
EV Evia ·
essaie et je crois que ça peut aller

Similar discussions

You might also like