Stage en écotourisme au Cameroun pour un couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Loin d'être un grand voyageur (à part l'Italie et la France..) je viens de découvrir ce forum. Je suis étudiant en ESC à Marseille et j'ai reçu une offre de stage d'environ 4 mois pour le Recosaf pour aider à mettre en place un projet de tourisme solidaire. Cela pourrait se faire à Bandjoun, Bamendjoun, Bapi et Bandja. D'après ce que j'ai vu, c'est dans l'Ouest du pays. Le pojet me passionne, même si je ne suis pas un grand voyageur, l'aventure (et les coups de soleil), ça m'fait pas peur!😏 Ma copine est aussi intéressée et c'est la que je suis un peut inquiet. Il y a des chances pour qu'on ne soit pas exactement au même endroit et j'ai un peu peur pour elle. J'ai un peut regardé le site du gouvernement fr et les conseils aux voyageurs et bon je dois avouer que je suis un peu inquiet à l'idée qu'elle soit seule là-bas...( Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment risquépour elle? Et si vous avez des conseils de tous genr n'hésitez pas!! (On serait hébergés chez l'habitant)
EL Elocisko ·
fais lui faire un stage d'auto défense avant de partir et prenez un chien bien dressé ca rassure!😎
ELO
NE Nemezero ·
Le chien on l'a mais le problème c'est que c'est un huski 😛 peu de chances qu'il apprécie à sa juste valeur le pays et le climat.
ES Estastar ·
salut nemezero déjà je te souhaite la bienvenue sur le site. Je suis sure que tu y trouveras beaucoup d'informations qui te seront utiles. Pour ton voyage, je voudrai te dire que l'ouest du cameroun n'est ps tres dangereux en terme de sécurité. Donc elle va du coté de l'ouest comme toi, pas de problème. Je me permets déjà de te souhaiter d'avance un bon séjour dans mon arrondissement natal (bandja)
esta
TO Touristica ·
Bonjour Nemezero Je commence avant tout par te féliciter pour l'intérêt que tu portes à mon pays, le Cameroun. Rassures-toi, l'Ouest-Cameroun, c'est pas le Darfour, et les populations, comme surl'ensemble du territoire d'ailleurs, sont très sociables. C'est d'ailleurs l'un des facteurs qui font la renommée de notre pays. Et je crois que dans le cadre de tes études, tu ne pouvais choisir meilleure province, que l'Ouest du Cameroun; elle est aussi magnifique que le nord. Déjà, moi je suis originaire du Centre et vis à Yaoundé, et je ne connais directement personne qui puisse vous héberger, de manière directe.Mais voilà, en cherchant juste un peu, ça ne devrait pas être un problème, tout au contraire! Pour toute information qui pourrait vous intéresser, ta copine et toi, voici mes coordonnées: calvinekena@yahoo.fr, 00237 99989099. Bonne journée à vous. Calvin.
BE Bergerone Regular ·
Salut... Guide de tourisme et membre du RECOSAF, je ne comprend nullement ta crainte par rapport à ta petite amie, sinon tu aurais eu les même craintes te concernant... Deja je crois que si tu signales à Mr Emmanuel, que tu veux être avec ta copine je crois qu'il verra comment arranger et rendre cela possible, par ailleurs tu n'as pas d'inquiétude à avoir par rapport à elle, le RECOSAF n'est pas au debut, donc des stagiaires il y'en a eu pleins et pas de probleme de ce coté, donc soit tranquille, des stagiaires seules il y'en a eu, et aussi tu sais bien que les stagiaires sont dans des familles et ne sont pas des touristes classiques..... Sinon qu'elle doit tout de meme eviter de porter avec elle des objets de convoitises, telephone, pc derniers cris, bijoux en or.....bref le B-A BA de la securité...... On aura certainement l'occasion durant ton sejour de se rencontrer, bien que je reside à Yaoundé. Bien à toi et surtout BIENVENUE Bergerone
Voyager, Découvrir, Connecter
AN Andym ·
Bonjour ! Bon déjà niveau peur, j'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est bien respecter les coutumes, les rites et la cultures de ces peuples, très différents de nous, surtout dans les chefferies comme à Bandjoun. A partir de là ils accepterons l'aide proposée bien volontiers, et ça ne peut que bien se passer. C'est un projet avec ton école donc ? Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like