Stage en Guadeloupe ou en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour !

J'aimerais faire un stage en Martinique ou en Guadeloupe... cest un stage en enseignement primaire... j'aimerais savoir quel est le cout de la vie de ses 2 places... et les différences qui ferait en sorte que l'une serait mieux que l'autre ... je ne vais pas là dans un forfait tout inclus ... je vais me louer un apartement et tout donc moins le prix fait la différence... il est certain que je veux une belle place pour profiter des plages et du night life... quelle est la plus sécure pour 2-3 filles de 21 ans? ... Merci !!
SwEeTmArY ... Qué va a regresar en México el año próximo!
SW Sweetmary ·
Je peux pas croire qu'il y a personne sur ce site qui peut m'aider voyont dont...
ST Steph972 Veteran ·
Salut Marie-douce🙂🙂🙂,

les îles sont tres differentes.

Perso, je connais beaucoup plus la Martinique et j'adore cette île, mais sur les deux points que tu souleves (prix des logements et vie la nuit), je dois te conseiller la Guadeloupe.

Toutefois, la difference de prix pour les logements n'est pas tres flagrante (tout depend d'ou tu veux vivre) et pour la nuit, s'il y a en effet peu plus de chois en Gwada, tout se passedans les deux iles dans les boites de nuit, les bars "opens" sont aussi rares dans les deux îles.

Enfin, et la ce n'est que mon humble avis, la Martinique est la plus belle île de la Caraïbe.
JA Jadou Regular ·
La Martinique est l'ile aux belles fleurs, et la Guadeloupe l'ile aux belles plages. C'est à dire qu'en Guadeloupe il y a de très belles plages et qu'en Martinique il y en a très peu mais une belle végétation. La vie y est très chère dans ces deux départements français, on peut s'en sortir avec les produits locaux, quoi que ceux-ci sont indexés sur les prix d'importation.( Les producteurs Antillais ne sont pas fous et en profitent, c'est normal). Pour passer un séjour cela vaut le coup mais il faudra "mettre la main au porte-monaies" c'est à dire que si vous n'avez pas un salaire confortable vous serez obligé de puiser dans vos économies surtout si vous voulez sortir en "boites" et faire la fête. Bon courage et bon séjour.
ST Steph972 Veteran ·
Salut Jadou,

je me permet de te contredire quand tu dis qu'il y a peu de plage en martinique.

Je te concede que nombre de ces plages sont beaucoup moins visibles qu'en Gwada, et certains bijoux ne sont accessibles qu'apres un peu de marche, ou par des chemins qu'un touriste ne prendra jamais (La clio, elle passe ou elle passe pas ?😛)
SW Sweetmary ·
Merci pour vos conseils à tous les deux... je crois qu'il me sera plus facile de choisir ma destination une fois que je connaitrai bien ce que je ferai la bas... car après tout ... le but premier est d'aller faire mon stage dans une école primaire... J'ai choisi la guadeloupe ou la martinique car on y parle francais et c'est situé dans les antilles... je connais aussi une fille qui ira faire son stage en guadeloupe en mars prochain... enfin... je ne sais même pas si jaurai du temps pour sortir la bas... et il est certain que pour moi... ce qui est primordiale est de choisir la place la moins cher... car je naurai pas de job la bas je devrai piger dans mes économies et dans la bourse que j'aurai... mais si vous avez des conseils ou des commentaires... ils sont toujours les bienvenue !
ST Steph972 Veteran ·
Re Marie,

j'ai cru comprendre que tu partais avec des copines. Si ce n'est pas le cas, je connais un appart pas cher du tout (environ 200 euros tout compris) sur le sud de la Martinique.

Des que tu sais dans quelle ecole tu vas, tu le nous...
SW Sweetmary ·
Oui c'est un stage mais j'ai un peu peur de partir seule pendant 3 mois... voila pkoi je dis que je partirais avec d'autres filles de mon programme... mais je voulais seulement savoir quelques renseignements car mon stage est seulement dans 2 ans... je m'y prend d'avance... mais bon tu as l'air d'avoir des contacts alors je gard eton nom en note et je t'en reparle !! merci beaucoup !
AU Aurelie83 ·
je suis enseignante stagiaire et j'aimerai exercer la'bas. pour autant je ne connais rien sur cette île; serait-il possible d'avoir des infos. Merci d'avance . aurélie
aurelie
JU Juno188 ·
Bonjour, comment as-tu trouvé le stage? Est-ce que tu t'es adressé directement à l'école? J'aimerais faire aussi un stage à une école en Guadeloupe... Peut-être tu as encore des renseignements pour moi. Merci
SE Sellierele ·
Bonjour

J'ai cru lire que tu avais fait un stage en Guadeloupe ? je suis également étudiante pour faire institutrice primaire et je pars l'année prochaine effectuer un stage à l'étranger mais je cherche des informations

D'avance merci ^^

Sellier Eléonore

Similar discussions

You might also like