Stage de méditation en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour collègues voyageurs decouvreur de decouverte...!!

Alors nous somme deux soeurs et aimerions profiter de notre sejour d, un mois en birmanie pour experimenter un stage de meditation ...nous avons trouver peu d'information sur le sujet, est ce une chose possible selon vous? Quelqu'un a une bonne ou mauvaise experience a ce sujet? Se serait pour un sejour d'environ 5 jours.

merci d'avance!

fafoui
"Méfiez-vous de la perfection, l'eau trop pure n'a pas de poisson" Dominique Glocheux
DO Domtopo Regular ·
bonjour à vous,

de retour de Birmanie, sans avoir pratiqué, j'ai visité un très beau centre de méditation, 14 km au sud de Malawyne ou ils acceuillent à prioiri (j'en ai vu) des étrangers. : monastère PA-AUK-TAW-YA, (méditation de la découverte de soi)

sinon pas mal d'info dans le dernier lonely (centre à Rangoon, Mandalay, Sadaing...)

bon voyage
PO Poildeyack Veteran ·
5 jours, c'est très court pour avoir un début d'embryon à une introduction aux prémices de la Méditation... 😮 Beaucoup de centres proposent des retraites de 10 jours minimum, notament en Thailande.

Je pense que votre "découverte" sera essentiellement, voire uniquement, basée sur le respect du Noble Silence. (et c'est déjà pas mal, crois-moi!😉)

J'ai fait un essai de 3 semaines, interrompu par le cylone, qui fut une très bonne expérience. Celà étant, je ne le conseillerai à personne. 😐 Pas facile, et grande motivation exigée...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
JU Juchale Regular ·
Bonjour, Je confirme ce qu'écrit "DOMTOPO" : La visite de ce Centre près de Mawlawmyne a été pour nous (2 années de suite) très enrichissante et des plus agréable - bien que nous ne pratiquons ni le "Bouddhisme" ni la Méditation - mais ce Centre est situé dans une grande forêt ., où l'on peut se promener

Nous avons pû - très discrètement - entrer dans une grande salle de méditation où il y avaient des personnes non asiatiques et ensuite nous avons rencontré une Jeune fille européenne qui était venue seule pour suivre un"stage" de méditation ..... mais je ne lui ai pas demandé quelles démarches elle avait faites !

J'ajoute que nous avons pû visiter l'Infirmerie - la "Pharmacie" une grande bibliothèque avec même quelques manuels en français - dirigés par des bonzes toujours très accueillants - et vous, pouvez s'il vous reste des médicaments leur laisser, car leur réserve est vraiment très maigre.

Nous avons fait cette visite accompagnés d'un Ami Birman, ce qui certainement a été plus facile pour nous , mais il est très possible de s'y rendre en "solo"

Bon séjour dans ce Pays si attachant et magnifique
FA Fafoui88 ·
merci bcp pour vos reponses!

je me renseignerai sur ce centre de meditation dont vous parlez...nous sommes tres consciente que ce ne sera que le debut du commencement d'une introduction mais nous sommes certaine que l'experience ne pourra qu'etre enrichissante! mais quand vous parlez de ce centre, Juchale, vous y etiez en visite seulement? C'est possible d'etre la qq jours sans faire partie d'un groupe de meditation? Et ce centre semble etre pour "les etranger"??

merci pour les precision!!
"Méfiez-vous de la perfection, l'eau trop pure n'a pas de poisson" Dominique Glocheux
TI Tifenn ·
bonjour, tu devrais aussi te renseigner sur les centres Vipassana meditation. Cours de 10jours. Centres en général très agréable. Il y en a partout sur le planète, donc un en France. Donc si la technique t'interesse tu peux continué à pratiquer. Moi j'ai fait 2 stage en nouvelle zelande, ca m'a fait trop de bien. Tu trouveras toute les infos sur leur site internet. Be happy.
SO Sophielens Regular ·
Coucou, je reouvre cette discussion 3 ans plus tard vu que je recherche la meme info mais pas specialement pour la birmanie mais dans les autres pays du coin. Je suis en inde pour le moment et arriverai bientot a bangkok. J ai pls mois devant moi et veux me rendre dans un centre de méditation avec de preference aussi du yoga.... Mais je n ai pas de piste et je veux me retrouver dans qqch de serieux, un mois me parait une bonne duree... Si tu as de bonnes pistes..... Merci...
AD Adonya Globetrotter ·
Actuellement, on trouve des stages de méditation partout en Europe, avec yoga à la clé. Certains plus sérieux que d'autres, donc attention et bien se renseigner avant d'aller se fourrer dans un plan foireux, voire même une secte !
SO Sophielens Regular ·
Je suis en asie et non en europe et c est bien ce que je veux eviter, les plans foireux, rien de tel que le bouche a oreille...

Similar discussions

You might also like