Stage d'un mois en Norvège: Oslo, Tromso, Trondheim ou Bergen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

Actuellement étudiante en médecine, j'ai obtenu un stage d'un mois en juillet 2010 en Norvège. J'ai le choix entre 4 villes : Oslo, Tromso, Trondheim ou Bergen ; mais n'étant jamais partie en Norvège, je ne sais laquelle choisir...

Tous les jours du lundi au vendredi, je serais en stage à l'hôpital, mais j'aurais le weekend libre pour découvrir la région, et faire quelques escapades sympathiques...

Au premier abord, je pensais choisir Tromso pour l'excitation des journées sans nuits, la possibilités de voir des aurores boréales, et la proximité de la mer (pour voir les baleines par exemple)... Mais j'ai lu ici et là des témoignages et ça m'a un peu déçue. Souvent cette ville est présentée comme un peu dénuée d'intérêt.

Alors que faire ? Est-ce qu'un connaisseur de la Norvège pourrait m'en dire plus au sujet de ces villes ? Quelle ville pourrait m'offrir des paysages à couper le souffle aux alentours ? Les aurores boréales ne sont-elles visibles qu'à Tromso parmi ces 4 villes ?

Par ailleurs, je pense prolonger mon voyage de 1 à 2 semaines, pour bouger un peu dans le pays, et découvrir les régions incontournables de la Norvège (j'ai notamment entendu parler des Lofoten...)

Merci d'avance !

Pirouett
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"
AR Artalice ·
wous pouvez contacter l ambassade du norvege, ils peuve wous aidez.😉
VA Vaeroy Veteran ·
Salut,

Fonce sur Tromsoe! C'est la plus exotique des quatres...et les soirées étudiantes sont chaudes au moins!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Je ne connais pas du tout Bergen. Je n'ai pas flashé pour Trondheim, quant à Oslo c'est La grande ville, belle et vivante. Une capitale avec tout ce que celà veut dire. Et puis il y a Tromso. Si c'était moi, ce serait sans hésitation mon choix (je suis tout à fait de l'avis de Vaeroy, qui connaît beaucup mieux que moi). Mais attention, ce n'est pas vraiment une grande ville. Par contre, pour les paysages "à couper le souffle" c'est tout autour ! Les aurores boréales, c'est la nuit. Alors à Tromso en juillet, euh.... Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, ce serait Tromsø avec en second choix Bergen... mais en été, il ne faut pas trop (du tout, même) compter sur les aurores boréales, faute de "nuit"🙂.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
PI Pirouett ·
Merci pour toutes vos réponses. J'ai suivi vos avis et voici mes choix : 1) Tromso 2) Bergen 3) Trondheim (car les dates de stage pour Oslo ne me conviennent pas) Y'a plus qu'à attendre la réponse.

J'vous referais sans doute signe dans quelques mois, au moment de préparer plus concrètement mon voyage... 😉

Pirouett
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"
CO Comtedename ·
Bonjour Pirouett, et bonjour à tous !! Je voulais justement faire mon stage à l' hopital de tromso de la mi-août à la mi-octobre 2010, mais mon anglais est moyen et je ne parle pas un mot de norvégien. Or là-bas, tout le monde parle l'anglais parfaitement. As tu fait les démarches déjà ? Pourrais tu m'en dire plus sur le sujet ? et s'il faut etre parfaitement bilingue ou si ça peut passer avec un niveau d'anglais moyen ? merci
PI Pirouett ·
Salut Comtedename, Je pars avec l'IFMSA qui est un organisme international d'échanges entre étudiants en médecine. Les démarches pour l'été 2010, il fallait les faire il y a bien longtemps. J'ai déposé mon dossier en avril il me semble et j'ai eu la réponse début septembre. Comme c'est un échange, je serais logée et nourrie sur place, mais en échange, je recevrais un étudiant étranger qui effectue un stage à Lille. Je ne sais pas dans quelle fac tu es. Nous, on a aussi d'autres stages à l'étranger possible, de 6 semaines en général, et qui remplace un stage classique pour les externes. Et là c'est selon les accords que la fac a avec d'autres facs étrangères. Pour l'anglais, je n'ai pas un niveau exceptionnel mais je me débrouille. On verra bien sur place. Et en général c'est plus facile de comprendre l'anglais de personnes non anglaises ou américaines, que de personnes pour qui c'est la langue natale et qui ont tendance à faire des raccourcis qu'on ne comprend pas toujours. Je vais me mettre plus sérieusement à la langue de Shakespeare d'ici là. A moi les VO (non ST) de Dr House, Grey's anatomy, Dexter & co 🙂
PI Pirouett ·
Bonjour bonjour !

Ça y est mon départ approche. Je pars dans un peu plus d'une semaine pour Tromso. Je ne sais pas encore quels seront mes horaires de stage, ni quel temps libre j'aurais. Mais a priori j'aurais tous mes weekend pour visiter.

J'ai le guide bleu, mais au niveau du Troms c'est assez pauvre en infos et idées de randos. Quelles escapades pourrais-je faire sur un weekend pas trop loin de Tromso : randos ou autres ? Y-a-t-il une carte du comté que vous pourriez me conseiller, à acheter sur internet ou sur place ? Est-ce qu'un weekend aux Vesteralen ou aux Lofoten est envisageable ou trop loin pour en profiter vraiment ? Quels moyens de transport serait le plus judicieux ?

Merci d'avance pour vos infos 🙂

Similar discussions

You might also like