Stage à Quito (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut à tous,

Je vais faire un stage de plusieurs mois en Equateur à partir de mars! Je pars avec une autre fille de ma classe qui est déja partie à différentes reprises là-bas! (Le bon plan! 😉) S'il y a d'autres personnes qui partent à cette période et qui souhaitent me rencontrer là-bas pour restez en contact avec des francophones et partager cette expérience unique, n'hésitez pas!

A bientôt...

Ornella
GI Gitana16 ·
Hola !

Je serai à Quito début mai, je garde ton contact !

à bientôt !
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
JU Ju35ams ·
Salut Nella,

Combien de temps rester vous en équateur?

En ce qui me concerne j'arrive à quito en septembre...alors si vous y êtes toujours ce sera avec plaisir.😛

Adios et bon voyage
On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait
NE Nella6 ·
Désolé je pars de mars à juillet, je ne serais plus là-bas en septembre!
IL Ilyasinho ·
Bonjour, je suis en stage à Quito jusqu'au 21 mai : )

Fait moi signe si ça te dis

ilyas.essadek@hotmail.fr
#Twitter @ilyasO_o
MD Mdesgran ·
Salut,

Je vais certainement partir en Equateur. Comment se passe ta vie là-bas? Logement, déplacements, voyages etc.

Merci :)

Marine
IL Ilyasinho ·
Salut, je ne sais pas si la question m'était adressé mais bon ^^

Tout se passe super bien ici, c'est vraiment un pays magnifique. Entre la Sierra, la cote Pacifique, les Galapagos ou en encore l'Amazonie :D

La vie n'y est vraiment pas cher quand on dispose d'un salaire européen. exemple: * un trajet en bus pour aller n'importe ou dans la ville coute 25 cent (dollars) * un taxi pour traverser la ville, 3 dollars max * un almuerzo, plat typique composé d'une soupe, d'un plat principal, d'un jus de fruit et d'un dessert pour un prix variant de 1,25 à 2,50 dollars.

Niveau sécurité, si on se montre prudent (ne pas se ballader seul et n'importe ou la nuit, ne pas exhiber ses objets de valeurs, ...) tout se passe bien. Comme j'ai lu dans un autre post, il faut être méfiant mais pas parano :)

Pour ce qui est du logement, ca varie en fonction du budget et de ce qu'on veut. Perso je suis dans une auberge que je paie 170 euros par mois. Chambre perso, avec douche perso, femme de ménage et le net inclus ^^

Enfin, niveau voyage et déplacement ca dépend de nouveau dans quel mode tu comptes être (sac à dos, hotel de luxe, ...) Y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Faut juste bien comparer les prix pcq j'avoue qu'il y en a qui abuse... Niveau transport, perso je me déplace en bus. Il faut compter 1 dollar par heure de bus +/- Donc par exemple, Otovallo et son légendaire marché est à 2 heures de Quito --> 2 dollars pour y acceder...

Si t'as des questions plus précises, n'hésites pas :)

Ilyas
#Twitter @ilyasO_o
MA Marjominimoy ·
Coucou !

Je vais aussi faire un stage de 4 mois à Quito et ce que tu dis me rassure... Je serai heureuse de vous rencontrer tous et toutes un fois sur place ... Mon stage est du 1 avril au 13 aout :) Voilà mon mail : realmarjo@hotmail.fr
Marjominimoy
KA Kateya ·
Salut ! Je viens de voir sur le forum que tu partais en stage en équateur et j'aimerai savoir comment tu t'y ai prise, et dans quelle branche va tu le faire car je suis actuellement en recherche de stage, et je dois avouer que je peine beaucoup surtout en équateur! Merci
MA Marjominimoy ·
Salut ! Je t'avoue que les Equatoriens sont assez lents à répondre donc un conseil n'hésite pas à les relancer le nombre de fois qu'il faudra ... Et n'hésite pas à appeler .... C'est le meilleur conseil que je puisse te donner ...
Marjominimoy
MA Maxime6907 ·
Salut,

Je suis également à Quito depuis une semaine et jusqu'à fin juillet.

On peut se voir si tu veux ?

Sinon, aurais-tu un plan pour une colloc ?

A bientôt j'espère. Max
Max
LI Linaloo ·
bonjour! j'arrive également à Quito dans 2 semaines pour un stage de 3 mois, voire plus, dans une structure à projets sociaux. C'est une bonne idée de se rencontrer, histoire de pas se retrouver trop paumé... Vous allez travailler dans quel genre de structure tous?
Quand le monde n'a plus aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?
SI Sisagu ·
hola!!

je voulais savoir comment se passait votre stage... je souhaite faire une demande de stage pour l'année prochaine j'attends votre réponse a bientot
SI Sisagu ·
Bonjour a toutes!!

je rentre juste de mes vacances d'equateur! et je vois qu'il y a pas mal de français qui font des stages la ba... c'est quel genre de stage? comment ça se passe? moi j'ai l'intention de demander un stage a l'alliance française, si quelqu'un la deja fait, pourriez vous me decrire le stage...

cordialement
SI Sisagu ·
savez vous pourquoi il faut etre celibataire pour etre assistant de langue en equateur??
CH Charlou13580 ·
bonjour ,

j'ai pour projet de faire un stage en équateur à partir de janvier 2012, et j'aurais voulu avoir quelques conseils notamment si quelqu'un pouvait me guider sur les recherches de stage en commerce ??

merci par avance :)
AM Amalia1 ·
Bonjour à toutes et à tous!

Je vais également être en stage à Quito dès le mois de janvier jusqu'à fin avril.. donc si certains d'entre vous sont encore sur place ce serait chouette de se rencontrer! Si vous avez des bons plans pour une colocation je suis preneuse aussi! Merci! Charlotte
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.“ Saint Augustin
SE Segenia ·
bonsoir,

j'ai 20ans , je suis à la recherche d'un stage en equateur . Comme j'ai pu le voir dans ton message tu es partie pour un stage. Pourrais tu Stp me donner le nom de l'entreprise dans laquelle tu as fais ton stage ? ou me donner des pistes pour en trouver un .

je te remercie.
JU Ju54 ·
Hello!

Je suis en dernière année de master et suis à la recherche d'un stage en équateur car je suis passionnée par cette partie du monde... quelqu'un aurait il des bons conseils à me donner pour bien gérer ma recherche de stage?

Merci d'avance :)

Justine
SI Sisagu ·
tu fais master quoi?
JU Ju54 ·
Je suis en master avec spécialité Marketing et innovation/design :)

You might also like