Stampede de Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour et bonne année à tous, je prépare notre voyage au canada pour cet été et je me pose quelques questions sur le stampede - peut on acheter les billets en france ou uniquement sur internet - il y a un spectacle tous les jours à 13h30, j'aimerai savoir combien de temps ça dure - les animations sont elles aussi dans les rues ou seulement dans le stade

merci pour vos réponses nathalie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je fais appel à de lointains souvenirs, car j'y suis allée en 2000. A l'époque nous avions acheté les billets via le voyagiste où nous avions acheté les billets d'avion , il faisait aussi un "package" de billets stampede et nuits d'hôtel. Mais internet était moins développé que maintenant. En 2003 nous sommes allés aux Frontier Days à Cheyenne WY- nettement moins bien que le Stampede- et j'avais pris les billets par internet. Craignez vous quelque chose à prendre les billets par Internet?

En ce qui concerne l'animation, il y en a beaucoup dans toute la ville pendant cette période. il y a des petits déjeuners gratuits certains jours à plusieurs endroits, une parade en costumes de l'Ouest avec cowboys et Indiens, etc etc. C'est vraiment une fête qui concerne toute la ville. le stampede lui même se tient dans un parc un peu en dehors, c'est tout d'abord une énorme fête foraine. Je ne me rappelle plus bien la durée du spectacle de l'après midi, c'est plusieurs heures, mais les gens vont et viennent, vous pouvez sortir et revenir si vous voulez. Le spectacle du soir est à voir.
Je n'aurai pas le temps...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie J'ai de la famille a Calgary, si je peux vous etre utile je serais heureux de las contacter. Vous avez un tres bon site sur Google: Calgary Stampede. Celui-ci vous donne tous les details que vous pourriez avoir besoin. Il est possible que nous y allions nous-memes cet ete. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CL Clarée06 Regular ·
merci pour votre réponse non je n'ai aucune crainte concernant internet , je vais donc m’orienter vers le site que vous citez nous profitons d’être sur place à cette période même si nous ne connaissons pas du tout ce genre de spectacle;je pense que c'est avant tout une grande fête populaire avec beaucoup d'ambiance... nathalie
DU Dugber Veteran ·
Si possible, etre la pour la parade. Voir la date 2016 avec GOOGLE.
CL Clarée06 Regular ·
bonjour Alex je suis allée sur Calgary Stampede , j'ai trouvé effectivement pas mal d'informations. nous pensions aller voir le spectacle de 13h30 le jour de notre départ , notre avion décollant vers 22h merci pour votre aide et bon Stampede si vos projets se confirment

nathalie
CL Clarée06 Regular ·
bonjour j'hésite entre le rodéo l’après midi ou le spectacle du soir ...je ne sais pas ce qui est le plus intéressant pour des non initiés !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je pense que cela vaut la peine de voir les 2! Je ne vous aide pas beaucoup, mais bon...
Je n'aurai pas le temps...
DU Dugber Veteran ·
bonjour j'hésite entre le rodéo l’après midi ou le spectacle du soir ...je ne sais pas ce qui est le plus intéressant pour des non initiés !

Avec un vol a 22h la question ne se pose pas!

Si....vous y ete le 08juillet 2016. ..la parade a ne pas manquer! Et c'est gratuit!
CL Clarée06 Regular ·
non malheureusement nous y serons pour le 13 et 14 juillet ....donc pas de parade pour nous cette année !
CL Clarée06 Regular ·
je vais regarder les prix , cela nous aidera peut être à choisir !....
CL Clarée06 Regular ·
J'ai encore une petite question sur le Stampede , et son spectacle en soirée Dans le spectacle , y a t il du rodéo ou seulement danses et feux d'artifice ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le site , mon anglais étant très scolaire ... Merci de venir encore à mon secours 😉
DU Dugber Veteran ·
J'ai encore une petite question sur le Stampede , et son spectacle en soirée Dans le spectacle , y a t il du rodéo ou seulement danses et feux d'artifice ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le site , mon anglais étant très scolaire ... Merci de venir encore à mon secours 😉

Bonsoir! J'ai vérifié pour vous. Leur site en effet porte a comfusion. Le billet a 56$ + ...comprend les courses "Chugwagon" , suivi du spectacle.Le tout débute a 7h45 heure local. Je vous suggere d'aller visionner une couse sur YouTube, en tapant "Chugwagon Race". Ce sont des courses assez spectaculaire! Dans le passé ils y eu des accidents tres couteuses en perte de vie...de plusieurs chevaux.

Similar discussions

You might also like