La station Duchesnay au parc d'OKa (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello! Je suis en train de préparer notre itinéraire pour notre voyage au Canada au mois d'août. J'ai pas mal regardé sur le net et j'ai aussi acheté plusieurs guides (rassure-toi Laurent 😛), et j'ai trouvé un endroit qui me paraît super sympa "la station Duchesnay au parc d'Oka" Ma question est, est ce que ça vaut le détour, en sachant que mon idée est de descendre de Montréal vers Ottawa, puis Toronto et Niagara. Merci à tous A bientôt Sandra😎
TO Tom001 ·
Bonjour Safeva,

Le parc d'Oka est tout près de Montréal, sur le Lac des deux montagnes, ce n, est pas un <> mais plutôt une sortie d'un jour. ( à moins d'y faire du camping, après réservation) Je me rend régulièrement au parc d'Oka pour le ski de fond en hiver, la planche à voile en été et la randonnée pédestre. C, est un parc très attrayant pour sa plage, les picnics et multitudes d'activités, et on y découvre (selon moi) les plus beaux chênes du Québec. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une station Duchesnay. Si je ne me trompe pas, il y a une station touristique Duchesnay dans un autre parc de la sepaq dans la région de la ville de Québec.

Bienvenue au Canada, et bon séjour !
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Vous avez raison la station Duchesnay se trouve en banlieue de Québec. Un très bel endroit à toutes les saisons.

Bonne journée!
LE Lebden Regular ·
Bonjour, J'ai bien aimé votre petite allusion très polie... mais la personne s'est chargée de lui répondre ce que moi aussi je lui aurait répondu.

Bye
SA Safeva ·
Bonjour, Merci de ta réponse!!! Effectivement, la station Duchesnay ne se touve pas à Oka, en fait j'avais regardé sur un site qui parlait du parc d'Oka et sur le même site on parlait aussi de Duchesnay, ce qui m'a fait croire que c'était dans le même site Domage pour Duchesnay, qui m'avait l'air super sympa, mais ce n'est pas sur ma route Je pense que je ferai quand même un saut à Oka, si tu dis que la plage est sympa, vu qu'on sera au mois d'août, un pique-nique au bord de l'eau me tente aussi. Si tu as des endroits sympas à me conseiller entre Montréal et Ottawa n'hésite pas😉 Une autre chause, je pensais aussi faire un arrêt au Upper Canadian Village, est ce que ça vaut le coup? Merci tout plein A bientôt Sandra😎
TO Tom001 ·
Allo Sandra,

Je pense être déjà allé au Upper Canada Village, mais il y a belle lurette ( Enfant ). Je pourrais pas dire si ça vaut le coup. ( par contre, si je me fis à mon expérience d'un village semblable près de Sydney en Nouvelle Écosse et à Caraquet au Nouveau Brunswick, dans les deux cas j'ai été agréablement surpris, autant par l'ambiance d'antan bien recréé que le jeux des acteurs qui m'avait vraiment, mais vraiment emballé De plus, le passé nous explique bien des choses !)

Nous allons à Ottawa régulièrement, et personnellement j'adore passer par la rive nord de l'outaouais ( via la 148 ), les petits villages sont <> et montre bien l'ambiance de la campagne québécoise, sans être trop <>. Et quelque part sur l'outaouais, je pense même que tu peux prendre un traversier pour traverser en ontario si tu veux jeter un oeil à la rive sud avant Ottawa.

Remarque que si tu longes l'outaouais, c'est pas le trajet pour Upper Canada Village, mais tu pourrais y le rattrapper en descendant vers Toronto ( tout dépend du temps que vous avez)

au plaisir

tom
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

Mon copain et moi sommes allés au Upper Canadian Village l'an dernier et je puis vous assurer que cela vaut la peine, on y passe une journée complète sans s'ennuyer.
SI Silicon ·
Upper Canada village est absolument a voir, aussi une croisiere en bateau sur les milles isles (gananoque - ontario) tres interessant, attention le bateau arrete coté USA, y penser avant si vous n'avez pas les papiers necessaires, ils n'en parlent pas quand on embarque sur le bateau (J'ai fait la croisiere plusieurs fois mais avant le fameux 11 septembre)

Similar discussions

You might also like