Stationnement dans le centre-ville d'Ottawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'aimerais savoir où il est possible de stationner dans le centre-ville d'Ottawa en semaine entre 12h et 20h. Nous y serons le 2 octobre pour visiter Ottawa et nous aimerions stationner proche du Centre-Ville pour une visite avec l'amphibus Lady Dive plus visite à pied.

Nous aurons un véhicule de 1m90 de haut ce qui nous limite beaucoup au niveau des stationnements souterrains. Par ailleurs, j'ai vu que beaucoup de stationnement ferme à 18h. Nous aimerions pouvoir reprendre notre auto en soirée genre 19h ou 20h. Si pas possible de rester après 18h, donnez-moi vos suggestions quand même.

Merci d'avance.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous dormirez sur ottawa? notre hotel avait un parking certe payant mais pas excessif nous avons tout pu faire à pied
nathalie
TO Touckie ·
Non, nous ne dormirons pas sur Ottawa. Nous allons avancer notre trajet pour aller vers Toronto le lendemain.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google ; Stationnement Ottawa ;

Plusieurs choix en extérieure:

https://ottawa.ca/fr/stationnement-routes-et-deplacements/stationnement
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
En plein centre-ville, au milieu du Marché By il y a un stationnement étagé, le dernier étage est en plein air.

Un autre, pas étagé, à l'arrière de la cathédrale N-D.

Un autre (étagé) sur Murray entre Dalhousie et Cumberland.

ET n'importe où à Gatineau (Hull) avec une vignette gratuite distribuée à nos visiteurs par Tourisme Outaouais, coin Laurier et Des Allumettières. Il vous faudra traverser le pont Alexandra sur la large voie piétonnière pour vous rendre au coin de Sparks et Elgin (Amphibus). Agréable promenade pour découvrir de beaux points de vue sur les deux rives de la Grande rivière.
En plein centre-ville, au milieu du Marché By il y a un stationnement étagé, le dernier étage est en plein air.

Pur s'y rendre à ce dernier étage, ça peut ne pas passer.......😉
Néfer Globetrotter ·
Street view, Street view... on voit tout, tout!!!!

La hauteur est indiquée sur la barrière automatique jaune.

Je te laisse le soin de la vérifier.
Street view, Street view... on voit tout, tout!!!!

Et surtout Google donne l'adresse et c'est que cherche notre ami. Le Market Garage est ouvert 24 heures et 7 jours 35-37 George St, Ottawa, ON indique 1.98 m

Google montre aussi des dizaines de stationnements au marché By, notre ami à le choix.

TO Touckie ·
Merci beaucoup pour tous vos renseignements.

Similar discussions

You might also like