Statistiques des séismes au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site qui me donnerait les statistiques des séismes en amérique centrale.

Si vous pouvez m'aider, ce serait apprécié 🙂
AL Alouatta Regular ·
salut, va donc sur ce site tout y est...(en espagnol)

http://www.ineter.gob.ni/geofisica/sis/monitor.html
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Ça dépend si tu t'intéresses aux secousses sismiques (des milliers par an) ou bien aux tremblements de terre (réguliers)
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
DE DenisP Regular ·
Bonjour,

J'aimerais aller au Nicaragua le 28 février mais mon épouse à de grosses craintes concernant les séismes dans cette région. 😇

Je veux donc comparer cette région vis à vis une autre destination du sud. Merci !
AL Alouatta Regular ·
ouh la, il y a bien d'autres dangers qui guettent le voyageur avant les seismes, j'ai passé en tout 11 mois en Amerique Centrale, je n'ai jamais senti un seul seisme!!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Ton épouse est focalisée sur les risques de séismes ? Ils sont minimes par rapports à d'autres risques comme les accidents de circulation, où qu'on se trouve. Je suis resté plusieurs années en Amérique centrale et au Mexique. J'ai bien ressenti quelques secousses, mais rien de grave. Malheureusement, c'est bien plus douloureux pour les populations locales que pour les gens de passage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DE DenisP Regular ·
Merci pour l'information. Je vais réfléchir à tout ça .... 😄

Similar discussions

You might also like