"Stop over" en Californie de 4/5 jours (aéroport LAX) et New York pour 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je vis a Londres depuis un peti paquet d`annees et j`ai decide de partir m installer un temps a sydney au mois d`octobre, mais avant d`y poser mes petites valises je souhaite me ballader et faire plusieurs stop-over , je vais partir de Londres et m`arreter a NYC (5 jours)puis de NYC m`arreter en Californie (Je ne sais pas ou ) de Californie aller directement en Indonesie (Bali) et m`y arreter pour 3 semaines et ensfin m`arreter a perth 1 semaine pour enfin atterir a sydney

NYC : j`aimerai visiter Manhattan bien sur et trainer dans Brooklyn. Je n`apprehende pas NYC, car ca me parait plus familier que Los angeles

Californie: voila , alors deja des le depart , je ne sais meme pas vraiment ou je veux me rendre . Oui Los angeles bien sur , mais je n`ai pas le permis et je sais que les reseaux de bus ca fait carrement pitie la bas. J`ai toujours etait attiree par San Diego autrement. Peut etre San Francisco, Malibu ? voila alors j`aimerai vraiment avoir des avis sur ce qu`il faut que je fasse absolument en Californie avec pour donnees :

Limite de temps : 4/5 jours (et une grosse valise de demenagement) Budget: Ok , mais meme si j`arrive avec de la livre sterling, ce n est pas la fete non plus. moyen de transport :Mes pieds , velo, bus, train

Au niveau de mes gouts (j`arrive pas a croire les cliches que je vais lister la ) : je suis plutot attiree par tout ce qui est indie/ l`art / la nature/ la musique / folk /

voila 😛

vous en pensez quoi ? Je suis ouverte pour des conseils sur New york aussi notamment Brooklyn

au plaisir de vous lire !

Merci 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je fortement conseille que tu vas directement de LAX a San Francisco. Sans voiture, SF sera beaucoup plus agreable que LA. C'est beaucoup plus petite, et le reseau de transport est excellent. Je ne deteste pas LA, mais SF est plus jolie et beaucoup plus facile a visiter. C'est sympa a visiter Golden Gate Park a velo, et aussi traverser le Golden Gate Bridge a velo.

A Brooklyn, le Brooklyn Botanic Garden est joli. Les quartiers DUMBO, Park Slope, et Williamsburg sont agreables a visiter. Le Brooklyn Museum est bon aussi, et pas tres connu.

A Perth, j'aimais bien le jour que je passais a Rottnest Island a velo. On prend un ferry de Fremantle. Le velo est le meilleur moyen de visiter l'ile et pour voir des centaines de quokkas.
KI Kiwi ·
Bonjour,

Je fortement conseille que tu vas directement de LAX a San Francisco. Sans voiture, SF sera beaucoup plus agreable que LA. C'est beaucoup plus petite, et le reseau de transport est excellent. Je ne deteste pas LA, mais SF est plus jolie et beaucoup plus facile a visiter. C'est sympa a visiter Golden Gate Park a velo, et aussi traverser le Golden Gate Bridge a velo.

A Brooklyn, le Brooklyn Botanic Garden est joli. Les quartiers DUMBO, Park Slope, et Williamsburg sont agreables a visiter. Le Brooklyn Museum est bon aussi, et pas tres connu.

A Perth, j'aimais bien le jour que je passais a Rottnest Island a velo. On prend un ferry de Fremantle. Le velo est le meilleur moyen de visiter l'ile et pour voir des centaines de quokkas.

Merci pour ton message Aquilegia,

Comme explique dans mon message , je resterai en Californie 4/5 jours, le voyage pour rejoindre sanfran est au moins de 9.00 de route si ce n`est 15.00 . Donc je ne suis pas certaine que ca soit valable en terme de temps.

Autrement, je pensais a San diego , il y a 1.45 h de route : Qu en est il ? Est ce que c est interressant ?

En ce qui concerne Perth, j y vais pour justement me rendre sur Rottnest island pour rendre visite aux merveilleux Quokkas ! (J`espere juste que les Francais ont garde le droit de les toucher..)

Je suis tres excitee par ce voyage , je suis impatiente de quitter mon horrible et ennuyeux job a Londres, enfermee 10 heures par jours devant un ordinateur. Et aller vivre des choses extraordinaire. Dans la nature.

En Australie j`aimerai egalement me rendre dans les sundays island et me deplacer en voilier. Me rendre en Nouvelle zelande au moins 2 /3 mois pour decouvrir le nord et le sud de l ile et aller voir mes amis.

Pour l`indonesie, je vais me baser a Bali , car j`adore les gens de cette ile , mais j `aimerai aller dans les autres iles , notamment Flores.

si vous vez d`autres suggestions pour la Californie (c`est bien Newport beach ? ) pas trop loin de l aeroport LAX (2 heures radius max) je prend !

Merci beaucoup ;)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Comme explique dans mon message , je resterai en Californie 4/5 jours, le voyage pour rejoindre sanfran est au moins de 9.00 de route si ce n`est 15.00 . Donc je ne suis pas certaine que ca soit valable en terme de temps.

Un vol ne dure qu'une heure! Un aller-retour LAX-SFO n'est pas cher.

Autrement, je pensais a San diego , il y a 1.45 h de route : Qu en est il ? Est ce que c est interressant ?

SD est OK pour 2 jours, a mon avis, mais la ville et ses environs sont un peu difficile a visiter sans voiture. On trouve beaucoup de plus a visiter a SF et LA.

En ce qui concerne Perth, j y vais pour justement me rendre sur Rottnest island pour rendre visite aux merveilleux Quokkas ! (J`espere juste que les Francais ont garde le droit de les toucher..)

Je n'ai pas du tout compris, mais grace a google, j'ai trouve l'histoire incroyable dont tu parlais, sans doute. http://www.abc.net.au/news/2015-04-17/french-tourists-fined-for-burning-quokka-on-rottnest-island/6402032
HE Herikles Globetrotter ·
J`espere juste que les Francais ont garde le droit de les toucher..

Quelle honte ! 😮 Ça mériterait un peu de prison aussi.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like